La pause de midi

6 1 0
                                    

(point de vue de Régis)

Zack a l'air épuisé, Amélie aussi. Ce matin, lorsque je me suis levé, Zack était déjà parti, il est allé à la bibliothèque avec Adrien, mais je ne sais pas pourquoi, mais j'ai un énorme doute. Le cours de chimie se termine, c'est une des rares matières où j'ai plus que la moyenne, Amélie nous dit qu'elle doit passer à la toilette avant d'aller à la cafétéria.

Moi : tu vas me dire la vérité.

Zack : la vérité ?

Moi : je vois bien qu'il sait passer quelque chose. Tu es épuisé et je vois bien les petites plaies que tu as un peu partout.

Zack : effectivement, quelqu'un a manipulé Amélie hier soir après que tu l'as raccompagné chez elle, j'ai reçu un message hier soir, elle me demandait de venir seul à l'entrepôt ce matin et Léa a eu une vision d'après elle, Amélie allait m'attaquer.

Moi : et c'est ce qui est arrivé ? Elle t'a attaqué ?

Zack : oui.

Moi : c'est pour ça qu'elle a l'air fatiguée.

Zack : elle a paniqué après et elle a perdu le contrôle de ses pouvoirs.

Moi : je vois, mais pourquoi tu ne m'as rien dit ?

Zack : tu es déjà tellement inquiet par rapport à Amélie, à ses rêves que tu fais chaque nuit.

Moi : je comprends. Elle va bien.

Zack : elle s'en remettra en tout cas, elle ne se souvient de rien de ce qui est arrivé.

Moi : c'est normal.

Amélie sort des toilettes juste au moment où je finis ma phrase, je suis pris d'angoisse, aurait-elle pu entendre la fin de notre conversation.

Moi : tout va bien ?

Amélie : oui, oui. Pourquoi ?

Moi : tu es toute pâle, on dirait que tu vas finir par tomber dans les pommes.

Amélie : j'ai un peu la tête qui tourne c'est vrai.

Zack : ça ira mieux quand tu auras mangé.

Amélie : je l'espère.

Moi : si ce n'est pas le cas, je te ramènerai chez toi.

Amélie : d'accord, merci.

Nous nous installons à table avec notre sandwich, Adrien et Alex nous rejoignent, Laura n'est pas là et Léa et Christelle sont en sorties scolaires donc il n'y a que nous cinq.

Alex : salut Régis.

Moi : salut les gars.

Adrien : j'ai un contrôle après j'ai vraiment pas envie.

Zack : ça va le faire, pas de stress.

Adrien : mouais, mais je n'aime pas le professeur qui donne ce cours.

Amélie : je reviens j'ai oublié quelque chose.

Amélie se lève et nous laisse ces affaires elle est bizarre, elle n'a quasiment pas dit un mot de toute la matinée.

Alex : tu es sûr que ton sort fonctionne Zack ?

Zack : je pense oui pourquoi ?

Moi : elle est étrange quand même.

Adrien : est-ce que c'est possible que cela n'ait pas fonctionné ?

Zack : j'avouerai que je ne sais pas.

Amour et magieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant