L'arriver chez mon oncle.

66 5 0
                                    

(point de vue d'Amélie)

Le trajet se passe bien, je lis mon livre en écoutant des musiques qui passent à la radio dans la voiture. Il nous faut plusieurs heures avant d'arriver chez mon oncle. Cette ville est réellement différente de celles où j'ai déjà été. Mon oncle nous attend sur le pas de la porte lorsque je sors de la voiture, je me dépêche d'ouvrir le portail, et je cours pour aller lui faire un câlin.

Mon oncle : tu vas bien, ma grande ? Tu as fait bon voyage ?

Moi : oui, et toi, mon oncle ? Ça a été, mais beaucoup de trafics ont un moment.

Mon oncle : toujours près d'ici.

Jonathan : ne te plains pas cousine, ça t'a donnée l'occasion de finir ton livre de 700 pages.

Moi : oui, c'est vrai.

Mon oncle : si tu veux demain ces lundis et je ne travaille qu'à partir de 14 h, on peut aller à la librairie voir pour de nouveaux livres si tu n'as plus rien à lire.

Moi : oh oui, avec plaisir, effectivement c'était le dernier.

Mon oncle : alors on ira voir demain.

La maison est immense, il doit y avoir une dizaine de pièces facilement. Il y a même un balcon au dernier étage, il y a deux étages, en plus du rez-de-chaussée. La maison est de couleur blanche et le contour des carreaux est noir.

Mon oncle : j'ai monté tous les cartons dans le grenier et les valises sont dans la chambre, ta chambre est assez grande, j'aurais pu tout y mettre, mais je me suis dit que pour le rangement cela sera plus facile pour toi.

Moi : c'est parfait, merci, mon oncle.

Jonathan : je vais repartir, je dois me lever tôt demain, et je sens que la route va être longue pour le trajet retour.

Mon oncle : oh ! bien sûr, fais attention sur la route, préviens-moi quand tu seras rentré.

Moi : merci de m'avoir déposée !

Jonathan : avec plaisir ma cousine c'est normal. À la prochaine fois.

Moi : à la prochaine fois, fais attention à toi.

Jonathan : toi aussi fais attention à toi, Amélie.

Une fois que Jonathan passe le pas de la porte, je comprends que je ne retournerai pas chez mes cousines, et je me rends compte que je suis dans une ville, dans un pays, où à part mon oncle je ne connais personne.

Mon oncle : je ne vais pas tarder à commencer à préparer à manger, est-ce que tu veux que je te fasse visiter la maison ou alors tu préfères explorer par toi même ?

Moi : je préfère explorer par moi-même demain ou après-demain.

Mon oncle : ta chambre est au dernier étage tout en haut de l'escalier à gauche et la porte juste en face c'est ta salle de bain, ma chambre est au premier quand tu prends l'escalier de droite et la salle de bain ce n'est que la tienne, la mienne est en face de ma chambre au premier.

Moi : d'accord, super ! J'irai bien commencer à défaire mes valises.

Mon oncle : OK, vas-y, je t'appellerai quand ce sera près.

Moi : d'accord.

J'attrape les sacs du shopping que j'ai fait ce matin ainsi que mon sac à dos et je me dirige vers le dernier étage, qui on pourrait dire n'est pas réellement le dernier étage vu qu'en plus de la toilette, de ma chambre et de la salle de bain, il y a une quatrième porte qui à mon avis mène au grenier. Lorsque j'ouvre la porte de ma chambre, je n'en crois pas mes yeux, quand je vois la taille de ma chambre elle est vraiment hyper grande, il y a un mur de couleur violet et le reste est blanc avec quelques motifs de papillons et de fleurs noirs sur les murs blancs. Le lit est contre le mur dans un coin de la pièce juste à côté de la fenêtre, mon oncle doit se souvenir que j'aime regarder les étoiles avant de m'endormir il y a un petit rideau transparent dans les tons mauve pastel ce que je trouve génial. Il y a également aux totales 4 étagères noires, j'en laisse une pour mes fournitures scolaires et les trois autres me serviront à mettre mes livres. À côté du lit il y a une table de nuit de couloir noir avec une lampe de chevet dans les tons blanc à motif de cerisier du Japon, j'adore ce genre de lampe et j'aime la culture japonaise. Il y a également un bureau blanc ainsi qu'une chaise de couleur noire. Je commence à ouvrir ma première valise qui contient mes t-shirts et mes jeans que je plie et que je range dans la penderie, je remarque, que vu la taille de la penderie, je n'ai pas autant de vêtements que je ne le pensais, j'enchaîne sur mes gilets que je pends sur des cintres et je fais pareil avec mes robes et mes jupes, je range mes chaussures juste sur la planche en dessous de mes vêtements qui sont sur des cintres, juste en dessous de cette planche il reste un espace assez grand pour que j'y range les nouveaux sacs à dos et les nouveaux sacs en bandoulière que j'ai reçus. Juste au-dessus des vêtements que j'ai accrochés je range sur la dernière planche les sacs et pochette de soirées, lorsque je vois que j'ai réussi à ranger tous mes vêtements et accessoires j'en suis ravi, mais je me rends compte que je commence à fatiguée cela fait 2 h que je suis occupée à ranger. Pour terminé pour aujourd'hui j'ouvre l'armoire qui est plus petite qui se trouve juste à côté de la penderie ou je range mes pyjamas, ensuite je prends mes produits de cosmétique et mes produits pour la douche et je me dirige vers la salle de bain, je passe d'une chambre avec trois couleurs au total a une sale de bain très clair, un carrelage blanc avec une baignoire, une douche, un lavabo avec un grand miroir autour duquel il y a de petite lumière, il y a également plusieurs prises, ce qui me sera pratique vu que j'ai une brosse lisant, une brosse à dents électrique, plusieurs prises ne seront donc pas de refus.

Amour et magieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant