Un comportement étrange.

5 1 0
                                    

( point de vue d'Amélie )

Ce week-end s'est hyper bien passée le repas de famille c'est vraiment bien déroulé et ma grand-mère a l'air de vraiment aimer Régis ce qui me rend vraiment heureuse, et je suis soulagée qu'on est pas parler de ma célébration qui approche j'avoue que cela m'angoissait énormément, nous n'avons pas tous la même chose à nos 16 ans.
Mon réveil sonne pour la troisième fois se matin et je ne sais pas pourquoi mais je n'ai absolument pas envie de me lever se matin mais l'idée de voir Régis me donne le courage de me lever quand même, j'attrape un jeans bleu et un t-shirt rouge, je met mon classeur et mon bloc de feuille dans mon sac avant de prendre mes écouteurs ainsi que mon lecteur mp3. Une fois fais, je vérifie que j'ai tout ce qu'il me faut mais je remarque que j'ai oublié de mettre mon téléphone dans la petite pochette de mon sac ce que je fais immédiatement après l'avoir remarquer. Une fois que j'ai tout ce qu'il me faut je descends pour aller déjeuner avec mon oncle.

Moi : bonjour mon oncle.

Mon oncle: bonjour Amélie comment vas-tu ?

Moi : bien et toi ?

Mon oncle : également, je vais devoir m'absenter pour quelques semaines est-ce que tu crois que cela ira ?

Moi : oui je peux toujours aller chez Régis au pire?

Mon oncle : oui cela me rassurait plutôt que de te savoir seule ici.

Moi : d'accord je lui en parlerai quand je le vois tout à l'heure.

Mon oncle : d'accord tient moi au courant.

Moi : oui. Quant est-ce que tu pars ?

Mon oncle : cette après midi.

Moi : ah oui c'est express.

Mon oncle : oui c'est une urgence pour les affaires avec mes associés au Japon.

Moi : oh tu vas au Japon ?

Mon oncle  : oui je te ramènerai plein de chose, je sais que tu aime ce pays.

Moi : merciii.

Mon oncle : pas de soucis ma grande. Sinon c'est bientôt les examens ?

Moi : oui la semaine prochaine.

Mon oncle : ta cousine n'avait pas menti en disant que tu étais extrêmement intelligente , tes résultat c'est vraiment épatant.

Moi : merci. Mais je stresse quand même.

Mon oncle  : les premiers de classes aussi stresse souvent pour les examens parfois même plus que les derniers de classes.

Moi : oui c'est pas faux sa.

Mon oncle : mais bon ne t'en fais pas trop pour ça.

Moi : oui.

Mon oncle : bon tu devrais filer sinon tu vas être en retard.

Moi : oui bon du coup à dans quelques semaines ?

Mon oncle : oui, je rentrerai fin août fait attention à toi.

Moi : toi aussi.

Je prends mon sac avant de mettre mes chaussures et de prendre mon gilet à capuche. Je met mes écouteurs et après je ferme la porte derrière moi, mais sans expliquer pourquoi j'ai un mauvais pressentiment comme si je devrai rester ici comme si il allait se passer quelque de terrible. Sur le chemin se pressentiment ne me quitte pas je dirais même qu'il est de plus en plus présent. Lorsque j'arrive à l'école je me dirige vers le local et il n'y a encore personne bizarrement dans la classe je décide d'aller m'installer et de sortir mon livre ainsi que mon classeur et ma trousse pour le premier cours.
Une dizaine de minutes plus tard quelqu'un pose sa main sur mon épaule ce qui me fait sursauter.

Amour et magieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant