Confession

16 2 0
                                    

(point de vue d'Amélie)

Je me retrouve seule dans la salle de bain chez Zack et Régis, honnêtement c'est le moment que je redoutais je commence à stresser et si cette fête se passait mal... et si je déraillais, c'est la première fois que j'ai des amis je ne veux pas les perdre à cause de mes pouvoirs...
Sans réfléchir j'attrape mon téléphone et demande à Régis de venir dans la salle de bain et je m'assois par terre en attendant qu'il arrive.

Moi à Régis : viens s'il te plaît...

Quelques minutes plus tard, quelqu'un frappe à la porte.

Régis : Amélie ? Est-ce que je peux entrer ?

Je suis tellement en train de paniquer que je ne sais pas répondre, je me contente de juste faire un petit bruit en espérant qu'il comprenne que ça veut dire oui.

Régis : Amélie qu'est ce qui t'arrive ? Qu'est-ce qui ne va pas ?

Moi : Je ne sais pas... je ne sais pas si je dois en parler...

Régis : je peux venir m'assoir près de toi ?

Je lui fais simplement un signe de la tête pour dire oui, il s'assoit et passe une main dans mon dos, ce contact est rassurant et en même temps cela me stresse encore plus...

Régis : tu sais que tu peux tout me dire n'est-ce pas ?

Moi : oui, mais là c'est différent... c'est quelque chose que j'ai jamais raconté à personne...

Régis : je ne te forcerai pas à en parler, ne t'en fais pas. Je peux très bien rester là et attendre avec toi que tu te sentes mieux.

À ce moment-là, Régis se déplace légèrement de manière à se mettre à genou face à moi et il m'attire vers lui pour me serrer dans ces bras, je ne suis même plus capable de bouger...

Moi : j'ai tellement peur...

Régis : peur de quoi ?

Moi : de tous ça, je n'ai jamais eu d'amis, car j'étais à chaque fois la nouvelle quelque part, et que je restais toujours dans mon coin... et aussi pour une autre raison plus complexe...

Régis : calme-toi, ça va aller, c'est par rapport à ce que tu m'as dit par message la nuit où on a discuté ? De ce truc que tu ne peux pas me dire ? Et ne t'en fais pas ce qui se passe ici ne changera jamais tu peux me croire.

Moi : je n'en serais pas si sûr... et oui c'est par rapport à cela je ne sais pas si je peux continuer à agir comme je le fais alors que j'ai se secret que j'ai envie de te révéler, mais que j'ai peur de te dire. Et je ne veux plus qu'on me fasse du mal...

Régis : je ne vois pas ce qui pourrait arriver et qui ferait que cela change. Et tu peux vraiment me le dire qu'Amélie n'ait pas peur, je ne te jugerai pas et je ne te ferai aucun mal.

(point de vue de Régis)

Je ne l'ai encore jamais vue comme ça, est-ce le moment dont son oncle parlait tout à l'heure celui où elle va tout me dire, serait-il médium comme Léa ? Va-t-elle me dire tout ce que je sais déjà même si je suis aussi au courant de ce qu'il sait passer à l'entrepôt fin septembre Zack m'en a parler le soir même et je comprends qu'il n'ait rien voulu me dire et je comprends aussi sa décision d'effacer la mémoire à Amélie se jour là me paraissait être une bonne solution même si j'ai dû la manipuler après, car le sortilège de Zack n'avait pas fonctionné.

Amélie : je suis.... Je ne suis pas comme toi... ou comme Zack...

Moi : qu'est-ce que tu veux dire ?

Amélie : je suis différente... je ne suis pas une simple adolescente de 14 ans...

Moi : et alors ça ne fait rien ça ?

Amour et magieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant