Les semaines se sont enchaînées avec leur lots d'épreuves, de joie. De pleures et de rires.Adrian et Sacha font de leur maximum pour soutenir les parents de celui-ci, que ce soit moralement ou physiquement. Ils nettoient de fond en comble la propriété, s'occupent des tâches ménagères, de la préparation des repas, des toilettes et soins d'Isabella dont l'état se dégrade à vu d'œil. Elle a été installée dans une chambre médicalisée, aménagée spécialement dans la maison.
Ce n'est plus qu'une question de temps. Bientôt elle les quittera. Tobias et Adrian se sont enfin fait une raison, se tenant prêt à traverser cette épreuve. Récemment l'ambiance ce fait de plus en plus maussade, Sacha fait de son mieux pour amuser la galerie, soutenue par Isabella qui est la seule à continuer de garder le sourire en toute circonstance.
Elle est heureuse et apaisée de savoir qu'une fois partie sont mari ne sera pas seul, et que sont fils sera bien entouré.
Un jour où Sacha s'occupait de sa toilette elle lui a demandé d'aller ouvrir l'un des tiroirs de sa commode pour en sortir un coffret élégamment travaillée. Une boîte à bijoux incrustée d'ivoire. Elle lui a donné l'entièreté du contenu, satisfaite de pouvoir lui offrir un cadeau qui lui permettra de se souvenir d'elle et qui sera porté pour diverses occasions.
Isabella n'a de cesse de faire des réflexions ou des sous entendus sur les possibles enfants qu'ils auront. Sacha ri jaune à chaque fois avant de détourner rapidement le sujet ou de faire comme ci elle n'avait pas entendu. Cela lui pèse énormément et l'a met mal à l'aise mais elle n'ose pas briser les espoirs d'Isabella avant qu'elle ne rende son dernier souffle.
Adrian voit bien que quelque chose là chiffonne. Mais elle évite toujours la discussion prétextant être occupée ou que tout vas bien.
Un soir, ils sont installés dans le jardin allongés sur des bains de soleil. Recouvert d'épais plaids, bien au chaud devant le brasero. Ils observent les étoiles une tisanes dans les mains.
" Mein liebe tu vas enfin me dire ce qui ne va pas ? Lui demande patiemment Adrian.
Elle continue d'observer le ciel dégagé. Il lui laisse le temps qu'il faut pour prendre la parole. Il l'a connaît et ne force pas.
- Ta mère me met vraiment mal à l'aise quand elle parle d'avoir des petits enfants, finit par grimacer Sacha.
- Elle continue ?
- Dès que vous n'êtes pas là.
Il ferme les yeux pour se contenir et rassembler ses esprits.
- En fait, commence Sacha.
- Je vais aller lui parler, l'interrompe-t-il.
- Non attend. Avant il faut qu'on parle sérieusement il y'a quelque chose que je ne t'ai jamais dis sur moi.
Il lui lance un regard surpris en premier lieu, mais il voit qu'elle fait un effort considérable pour se confier à lui. Elle pose sa tasse sur la petit table ronde de jardin les séparant pour venir se redresser sur son assise.
- Je n'arrive pas à affronter ta mère sur ce point parce que j'ai peur que cela l'a brise avant que... enfin..., elle marque une pause. Je ne peux pas avoir d'enfant.
Un long silence s'installe Sacha triture ses mains gênée.
- Je t'ai toujours dis que je n'en voulais pas, reprend Sacha après un long moment. Je disais que préférais mon boulot plutôt qu'une vie de famille. Et c'est vrai. Mais le fait est que je suis stérile. J'en ai beaucoup souffert au début et je me suis fais une raison, et d'entendre à longueur de journée ta mère me parler d'enfanter ça fait mal tu sais.
VOUS LISEZ
I NEVER FORGET YOU (König x OC)
FanfictionIl faisait parti de l'armée Autrichienne la première fois qu'il l'a vu. Elle faisait partie du 27e bataillon des chasseurs alpins Français. Leur rencontre fut inattendu. Il se souviendra d'elle espérant la revoir un jour. On ne lui aura jamais donné...