Nous montons un petit escalier en colimaçon depuis déjà une bonne minute, nos mains toujours l'une dans l'autre. Nous arrivâmes par une trappe qui était dissimulée sous le tapis, au rez-de-chaussée de la petite dépendance. Elle était bien différente de ce matin. Toute la pièce était retourner, sans dessus-dessous. Les papiers qui étaient tantôt sur le bureau de Dragan sont à présent éparpillés par terre.
- Les enfoirés... Grogna-t-il entre ses dents.
- Ils cherchaient quoi à ton avis? Lui demandais-je en lâchant enfin sa main et en étudiant les papiers au sol.
- Je ne sais pas... Peut-être des informations sur notre stratégie pour faire tomber Tuncayn. Répondit-il en s'accroupissant à côté de moi. Tu devrais mettre un bas. Ajouta-t-il en voyant mes jambes nues.
- La dernière fois qu'ils m'ont vu je n'étais vêtue que de ta chemise, si je mets un bas cela paraîtra suspect. Rétorquai-je en saisissant une lettre par terre.
- Ils t'ont vu comme ça?! Siffla-t-il, soudain énerver.
- Oui pourquoi ? Dis-je, plongeant mon regard dans le sien. J'ai l'habitude d'être vu nue. Ne t'en fais pas. Ce n'est pas en observant mon corps ou en le touchant qu'ils me briseront. Ajoutais-je en reportant de nouveau mon intention sur la lettre que je tenais.
- Moi ça me brise... Fit-il. Je veux que tu cesse de penser que tu sois nue aux yeux des autres est une chose normale. Je ne les laisserai pas te regarder.
Mon coeur s'accéléra à ces mots, mais j'ai bien cru qu'il allait s'arrêter lorsque mon regard croisa de nouveau celui de Dragan. Ses iris noires me fixaient, enclins de colère, mais cette fois pas envers moi. Je veux que tu sois le seul à pouvoir me voir nue. Pensais-je. Même si cela est dangereux de te faire confiance et peut-être même de t'aimer. Je baissais la tête. Si je continue de l'observer ainsi il se fera sûrement des idées infondées. Je crois qu'elles le sont?
- Cette lettre vient du Berceau de la Chaire. Elle a été écrite par une vieille amie, Swann Ethelge. Elle est la soeur par alliance du Capitaine Barden Hackney. Elle a 132 ans. Dit-il en souriant.
- Wouah... Cette femme a du connaître tant de monde et de guerres... Ethelge? Ce nom me dit quelque chose... Rétorquai-je.
- C'est la fille unique de l'ancien ministre de la magie de Tuncayn. Son père a vécu près de 490 ans grâce à sa magie. Raconta Dragan.
- Je me souviens de son père. Il était ministre de la magie d'un Grand Roi plus jeune que lui. Heros Ethelge, le Mage blanc le plus puissant que Dubhoror est connu. Cet homme là aurait eut le pouvoir de détrôné le Grand Roi Tuncayn, pourtant il ne l'a jamais fait...
- Il était comme sa fille. D'une extrême bonté. Jamais il n'aurait tuer ou blesser quelqu'un. Pourtant, ça n'a pas empêché Tuncayn de lui faire couper la tête pour meurtre. Souffla Dragan à mon oreille.
- Pourquoi faire une telle chose à un homme bon? M'offusquais-je.
- Par peur, ou par amusement. Tu ne connais qu'une partie des gens de la Monarchie, et crois moi, tu n'as connu que les moins mauvais ma douce. Dit-il.
Ce surnom dans sa bouche me fais frissonner. Je repense à hier soir. Même s'il n'était pas vraiment là, mon corps se remémore les sensations. Imagine ce que ce serait si il te touchait pour de vrai... Pensais-je. La petite voix dans ma tête va devoir se taire.
Je chasse ces pensées perverses et me racle la gorge.- Ton coeur bats vite... Remarqua Dragan en se rapprochant de moi.
- Il fait chaud, c'est tout... Balbutiais-je. On...on devrait mettre le plan en place. Ajoutais-je en me relevant, les joues en feu.
VOUS LISEZ
Carpe Diem
FantasyDans le monde miroir de Dubhorror, la royauté divise les populations, les individus sont voués à eux-mêmes, et certains sont accusés à tort. Addison, une jeune fille travaillant au Berceau des Lumières, envie l'existence de ceux que l'ont nomment le...