§ Chapitre quarante-deux §

6 2 0
                                    

Sa main se posa tremblante sur ma plaie.

- J'ai mal... Sanglotais-je.

Les traits du visage de Dragan étaient complètement changés. Il respirait fort et ses yeux étaient ronds. Est-il surpris que je l'ai sauver? Ou... s'inquiète-t-il pour moi...?

- Embrasse moi... Dis-je, le voyant distrait.

- Mais...

- Embrasse moi. Chuchotais-je.

Il me rapprocha de lui et ses lèvres se posèrent sur les miennes. Je fus soulager de sentir ce contact, même avec cette lame planter en moi. Son regard sombre sur moi paraissait plus pénétrant que le métal.
Je ne sentais pas lorsqu'il me l'arracha de mon flan. Il appuya avec force pour empêcher mon sang de couler.

- Ça suffit on s'en va. Le plan à fonctionner maintenant je vais m'occuper de toi. Chuchota-t-il au creux de mon oreille, tandis que ma lèvre inférieure commença à tremblée.

- Je suis d'accord...

- Ce n'était même pas négociable. Siffla-t-il en effrayant tous les gardes qui tentaient de nous approcher.

- Attraper les! Qu'est-ce que vous attendez?! S'écria Salazar Browndeck.

Deanna nous regardait perplexe. Elle serrait des dents comme si une certaine jalousie prenait place dans son regard. Elle hurla de se taire à Salazar qui s'étranglait dans ses demandes pour nous attraper. Aucun gardes n'osa faire un pas de plus quant une oréole sombre se forma autour de Dragan. Mon flan me lançait mais je restais néanmoins consciente. J'observais les réactions de Dragan et la peur qui grandissait dans les yeux de nos ennemis.

- Allons-nous en... Chuchotais-je au garçon qui me portait.

Son regard sombre s'adoucit en se tournant vers moi, puis se chargea de colère de nouveau lorsqu'il observa une dernière fois les gens de l'autre camp. Dragan ouvrit un portail et nous nous engouffrâmes à l'intérieur. La texture froide du portail épousa ma blessure pour mieux la soulager un peu. Je crus entendre Deanna crier quelque chose avant que je ne m'évanouisse.

***

-Lâcher le! Criais-je à l'encontre d'Ezra Novak, qui menaçait Dragan de ses dents pointues.

- Tu n'es pas en mesure de décider de son sort fragile humaine. Gronda le vampire.

Sur ces mots Aragween surgit de l'ombre, pour fondre sur Novak. Dragan et moi étions face à face, sanglés à des chaises, simple spectateurs du spectacle sanglant qui ce déroulait sous nos yeux. Aragween semblait défendre son fils. Soudain, Ezra Novak le plaqua à terre, face contre le sol. Les os de son crâne craquaient sous la force du vampire. Soudain, Ezra Novak se changea en une femme grande, à la silhouette fine, aux cheveux longs, et aux pommettes parfaitement dessinées.

- Gaya... Soufflais-je.

Elle tuait son mari sans pitié, sans aucun regret dans ses yeux bleus terrifiants. Je commences à me débattre sur ma chaise, comme par peur d'être la prochaine. Ou peut-être par appréhension pour la vie de Dragan, l'enfant qu'elle a abandonner au Gardiennes. Elle dégageait son pied de la tête fendue de son défunt mari, pour mieux se diriger vers son fils. Elle me fixait du regard tout du long, sans dire mot.

- Addison... Chuchota Dragan, tandis qu'une larme roulait sur ma joue.

- Tu as fini par trouver cet amour auquel tu ne devais pas t'attendre Addi. Souffres-tu plus que n'importe qui en cet instant? Tu sais que je vais te l'enlever, qu'est-ce que cela te fais? Fit Gaya, sa voix riche de cruauté.

- Laisser le... Je vous en prie... La suppliais-je en sanglotant. Si vous me l'enlever je serrais la plus affligée du monde et la colère n'aura de cesse de me tourmenter. Sanglotais-je, sans pouvoir retenir mes mots.

Carpe DiemOù les histoires vivent. Découvrez maintenant