§ Chapitre vingt-sept §

26 4 0
                                    

La maison avait de nouveau fait bouger les salles. Je me retrouvais donc dans le salon, où j'appercu Deanna avec Gaya, veiller au chevet d'Esteban.

- Addi... Tu vas bien? Me demanda-t-il d'une voix fatiguée.

Gaya me lançait un regard imprégné d'une colère froide, tandis que Deanna n'osait même pas lever les yeux sur moi, et retenait toute son attention sur Esteban.

- J'ai dit quoi à propos de la magie?! Grogna Gaya.

- Vous avez dit quoi sur la confiance mutuelle ? Ais-je rétorquer en grimaçant.

Ses yeux s'assombrir encore plus, en me fixant de leurs iris claires. Si la faute me revenais, je comprendrais son mépris total pour moi. Hors les seules en tord ici, c'est elle et Deanna. Moi qui pensais que la pire personne ayant foulée cette terre ne pouvait être qu'un homme égoïste, dangereux et imbu de lui-même comme Dragan, je suis déçue. Ou peut-être fière? Je suis fière de m'être faite bernée par quelqu'un d'autre qu'un homme. Mais je suis également déçue d'une trahison que je n'aurais jamais pu imaginée, celle de ma meilleure amie, Deanna. J'étais venu, j'avais fait tous ces efforts pour lui venir en aide. Au lieu de ça, madame s'envoyait en l'air avec son kidnappeur, alias celui qui a donner l'ordre de massacrer tous les convives du bal masqué. Une image de la salle de réception après la soirée me revint en mémoire, et me fit frissonner de dégoût.

- Tu es sûr que tout va bien Addi? Me questionna Esteban de nouveau, les traits tirés d'inquiétude.

- Tu peux te levé? On va retourner dans ma chambre. Dis-je, tout en tenant toujours le regard de Gaya.

- Qu'elle chambre? Fit-il, somnolant, avant de s'endormir complètement sur le sofa, la tête posée sur les genoux de Deanna.

- Viens avec moi Addi. Me commanda Gaya en se levant.

- Et si je refuse?

- Ton ami mourra. Rétorqua-t-elle en lançant un coup d'oeil meurtrier en direction du corps endormi du garçon que j'aime.

J'ai alors serrer les poings et me suis fait violence pour ne pas répliquer. Elle savait tout ce qu'elle m'avait enseigner, et elle était en mesure de remporter haut la main la victoire si jamais on se battait avec la magie. Mais que donnerait-elle en combat rapprocher, un duel à l'ancienne? Soudain, Sizroz est apparut devant moi.

- Gaya, il est interdit de tuer qui que ce soit, sauf si guerre il y a. Dit-il calmement.

- Ferme la! Et mêle toi donc ce qui te regarde. Siffla-t-elle.

- Tu ne mérites pas mon talent de particulier. Rétorqua Sizroz en gonflant sa poitrine. C'est pourquoi je renonce à toi. Addi, veux-tu être ma sorcière? Ajouta-t-il en se tournant vers moi.

- Foutaises! JE déciderais quand il sera temps de me débarrasser de toi Sizroz! Cria Gaya, sachant pertinemment qu'elle perdrait une grande partie de ses pouvoirs, n'ayant plus de particulier.

- Si tu acceptes Addi, nous deviendrons des amis intimes, des compagnon de route, et je te protègerais dans chaque étape de ton existence de sorcière. Fit-il, sans prêter attention à Gaya.

- Je... déglutis-je. D'accord! Répondis-je, voyant ses yeux verts s'illuminer.

Dragan rumina quelque chose que je ne compris pas dans mon dos, tandis que Sizroz me tendait sa main, comme preuve de serment. Je la saisit en souriant, heureuse d'avoir peut-être trouver un allié dans cette trahison si difficile à supporter pour mon coeur. Les choses s'enchaînaient tellement vite. Comment se pouvait-il qu'il y a encore deux mois, je quittais Browndeck Hall pour un voyage dans un monde qui m'était totalement inconnu?

- Le temps que mère se calme, vous devriez venir avec moi. Lança soudain Dragan. Je n'avais même pas remarquer qu'il s'était approcher de nous.

- Et laisser Esteban? Hors de question. Répondis-je en me tournant vers Esteban, portant ma main à l'alliance autour de mon cou.

- Toi et cet humain...vous êtes fiancez?! S'exclama Sizroz en remarquant la bague.

- J'aimerais bien...mais pour l'instant il n'y a rien d'officiel... Soufflais-je, sans pour autant me retenir de sourire à la perspective de l'épouser.

- Tu ne devrais pas penser de telles choses. Me chuchota Dragan à l'oreille.

- Mêle toi de ce qui te regardes. Rétorquai-je, mon sourire ayant complètement disparut.

- Je dis ça pour toi. Tu mérites mieux qu'un simple fermier. Renchérit-il, toujours à mon oreille. Un prince peut-être? Souria-t-il contre ma peau.

- Jamais! M'exclamais-je en me tournant vers lui.

- Ma mère ne va pas tarder à revenir avec une arme plus dangereuse que l'espèce de cure-dents avec lequel tu as menacer notre chère Marquise Addison. Alors je t'emmène ailleurs. Dit-il en me saisissant le bras.

- Elle ne veut pas partir avec toi! S'écria Sizroz.

- Nous sommes amis depuis longtemps Sizroz. Tu me connais. Fit Dragan en fixant mon particulier dans les yeux d'un air sérieux.

Sizroz m'a alors fixer droit dans les yeux, en hochant de la tête. Comme si, même avec la confirmation de Sizroz, j'allais un jour faire pleinement confiance à ce garçon qui me répugne.

- Ou tu veux m'emmener ? Demandais-je à Dragan, en récupérant ma main d'un geste brusque de sa poigne.

- Si je te le dis tu refusera de me suivre.

- Je n'ai déjà pas envie de venir avec toi. Alors que tu me dises on nous allons ne fera pas une grande différence. Rétorquai-je, en levant le menton pour paraître un peu plus grande, malgré le fait qu'il me dépasse d'une bonne tête.

Il ne répondit rien et se contenta de m'observer en serrant les mâchoires. Ses yeux noirs étaient surprenants. Ils ne reflétaient aucun attraits de son âme. Comme si une coquille, encore plus épaisse que celle d'Esteban, bloquait tout sentiments chez lui.

Carpe DiemOù les histoires vivent. Découvrez maintenant