§ Chapitre quarante-six §

6 1 0
                                    

Il faisait nuit noire dehors. Les vampires de Thumblerock étaient encore à l'extérieur, à faire la fête et à boire autant de litre d'alcool qu'il était possible d'en ingérer, même étant mort.
La poitrine de Dragan se soulevait lorsqu'il respirait calmement dans son sommeil, juste à côté de moi.
Je n'étais pas assez fatiguée et trop tourmentée pour réussir à dormir aussi paisiblement que lui. Gaya était de notre côté alors qu'elle semblait vouloir me tuer la dernière fois que je l'ai vu. Et comment se fait-il que Deanna et Esteban ne soient plus d'alliance avec la sorcière la plus puissante de Dubhorror ?
Il se passe tant de choses étranges alors que l'apogée de la guerre n'est pas encore arrivée.

- Tu n'arrives pas à dormir? Fit la voix de Dragan, ce qui me sorti de mes pensées.

- J'ai trop à penser pour dormir. Et puis je te rappelle que dormir je l'ai fait durant plusieurs mois déjà. Tentais-je de plaisanté.

Je sentis le souffle de Dragan sur ma nuque. Je souris à la simple idée que c'est parce qu'il a rit, à sa manière. Je me suis alors retourner dans le grand lit. Sa tête était poser sur son oreiller, paisible. Dans ses traits détendus, j'arrivais à distinguer les restes du petit garçon que j'avais cru connaître des années auparavant. Il souria, les yeux fermés.

- Pourquoi me fixes-tu ainsi? Demanda-t-il en ouvrant les yeux.

- Cela m'aide à te connaître sans mot. À mémoriser ton visage. Répondis-je.

Il souria de plus belle en me regardant lui aussi. Il semblait dessiner mes traits dans sa mémoire à l'aide de ses yeux.

- Dragan? Je peux te poser une question?

- Tout ce que tu voudras ma douce.

- D'où vient ta cicatrice? Demandais-je, laissant mon doigt glisser dessus.

Il y eut un long silence, où il ne fit qu'ouvrir et fermer la bouche, comme s'il cherchait les bons mots. Comme s'il réfléchissait à une chose qu'il avait enfouis, pour mieux l'oublier.

- Ezra Novak. L'un de ses "amis" était au service du Grand Roi Tuncayn. Ou plus exactement au service du prince Jude. Un jour, cet "amis" encorcela Jude pour me tuer. Je n'avais pas compris cet acte jusqu'au jour où j'ai appris qui était mon véritable père. Raconta-t-il.

Il fit une pause avant de reprendre son récit.

- Au château du Grand Roi, il existe multitude de trésors et de reliques plus vieux que notre monde, et aussi vieux que celui qui est le reflet de Dubhorror. Au-delà de la barrière créée par les Mages. L'une de ces reliques est l'épée de Galaade. Elle fut forgée et enchantée par les premiers loups et gobelins de Dubhorror. Il lui on donner le pouvoir de maudire celui qu'elle est sensé tuer. J'aurai dû mourir sous les coups de l'arme de Jude, mais au lieu de ça il s'est emparé de l'épée de Galaade, et l'a abattu sur mon visage. Cette cicatrice Addison, est ce qui montre par quelle entrée le Kottätare est passé, afin de faire partie de moi. Je suis devenu immortel, et j'aurai dû perdre tout sentiments. Tel est la malédiction de l'épée de Galaade. Je suis sensé airé pour l'éternité, sans jamais aimer, sans jamais apprécier, en étant vide. Je ne sais pas pourquoi ce côté là m'a été épargné... Peut-être était-ce parce que les Dieux savaient que je ne pourrai m'empêcher de t'aimer.

Une larme roula le long de ma joue, mais Dragan la saisit avant qu'elle ne tombe sur mon oreiller. Je pensais avoir les histoire les plus dures à raconter, mais peut-être me trompais-je. Je me penchais sur Dragan pour mieux l'embrasser, lorsqu'un bruit de coup de feu se fit entendre.

Nous nous dressâmes sur nos deux pieds, face à la fenêtre de notre chambre. Thérésa entra en trombe, les coups de feu l'ayant visiblement fait dessouler.

Carpe DiemOù les histoires vivent. Découvrez maintenant