" Je suis de ceux qui seraient prêts à tout, pour ne pas disparaître des esprits que j'ai marqués." C'est ce que m'avait avoué le Capitaine Barden Hackney, il y a six ans de cela.
Je pense comme lui. Cette phrase est encrée en moi depuis le jour où je l'ai entendu pour la première fois. Elle me faisait pleurer chaque soir lorsque j'étais au Berceau des Lumières. Je semblais m'effacer un peu plus à chaque jour qui s'écoulait à Browndeck Hall, alors que cette phrase serait probablement l'unique trace qui resterait de ma mémoire, lorsque j'aurai atteint l'âge de Gorgette; toujours au service de cette maison.
Mais le destin en avait voulu autrement. Je venais d'accoster sur une rive qui m'était jusqu'à peu inconnue, accompagné de gens que je ne pensais jamais rencontrés. Dragan se positionna devant moi, pour empêcher toute menace de me nuir. Les Loups ne tardèrent pas à se montrer, faisant se renfermer le Capitaine, bien camoufler sous sa cape, observant du pont du Murderous Servant. Les autres Fae étaient là aussi, aux côtés du Capitaine. Plusieurs Hommes à moitié nus, formaient une ligne à l'orée du bois. Soudain, l'un d'eux sortie d'entre les arbres, une cape de fourrure sur les épaules et un haut de forme placé de travers sur sa tête. Il était grand et jeune, le teint alé. Puis comme tous les autres, un maquillage sombre bandait ses yeux, eux aussi semblables à ceux des autres, clairs et blancs. Des iris blanches, dans des yeux noirs.
Lorsqu'il s'avança plus près de nous, je remarquais une tâche brune sur son épaule, en forme de feuille. J'avais déjà vu cette tâche, mais je ne me souviens plus où.
Soudain, l'homme parla aux autres, dans une langue que je ne compris pas. L'un d'eux hurla en me pointant du doigt. Alors l'homme à la cape et au chapeau se tourna vers moi, les yeux écarquillés.- Elle. Dit-il simplement en me pointant du doigt également.
- Pyrofýlakas ! S'exclama une femme à mon encontre.
Dragan sembla essayer de comprendre ses paroles, tout comme Asmodéus et Thérésa. Aucun de nous ne comprenait l'accueil que nous avions reçu. Ils sont arrivés vite et nombreux à notre rencontre, mais aucun de nous n'avait pris la peine d'apprendre quelques mots dans leur langue. Enfin c'est ce que je croyais, jusqu'à ce qu'Asmodéus se mette à parler aux Loups.
- Naí! Pyrofýlakas! Prosforá tis Synthíkis. Articula-t-il à l'intention de l'homme.
Plus j'observais cet homme, plus je pensais qu'il devait être le chef voir le Roi de ces terres. Il avait une élégance rare, malgré l'environnement qui nous entourait.
Je m'attardais tant sur les alentours, que je manquais presque de percevoir le signe de tête que Dragan lança à Asmodéus, avant de se dégager de devant moi, puis de laisser l'homme au chapeau et à la cape s'approcher. Je reculai d'un pas, fixant Dragan avec perplexité. Il me rassura d'un clin d'oeil, accompagné d'un sourire confiant.- Tu es la Gardienne du Feu? Demanda l'homme. Pyrofýlakas! Ajouta-t-il en me criant presque dessus.
Je regardais d'instinct Dragan, et sa voix résonna dans ma tête, en même temps que ma réponse sortie d'entre mes lèvres :
- Naí.
Je ne savais même pas ce que cela signifiait. J'avais dit un mot dont j'ignorais le sens et l'existence. Néanmoins, ce mot fit sourire l'homme en face de moi, qui hurla plusieurs mots que je ne comprenais pas, et qui fit réagir les autres. Les Loups firent claqués les pieds de leurs lances sur le sol de terre, tandis qu'ils exclamaient une joie terrifiante. Il firent signe de les suivre, ce qui me permit d'accourir vers Dragan. J'attrapais son bras tandis que nous pénétrions dans les bois, à la suite de ses Hommes qui ne m'inspirais aucune confiance. L'alliance, si elle était possible, ne serait certainement pas de tout repos, et des conflits internes étaient sûr d'arrivés.
- Qu'est-ce qu'il vient de se passer? Le questionnais-je.
- Je suis désolée de t'avoir manipuler de cette façon, mais c'est sûrement la seule chance que nous ayons d'obtenir leur faveur. Répondit-il, d'une voix à peine perceptible.
VOUS LISEZ
Carpe Diem
FantasyDans le monde miroir de Dubhorror, la royauté divise les populations, les individus sont voués à eux-mêmes, et certains sont accusés à tort. Addison, une jeune fille travaillant au Berceau des Lumières, envie l'existence de ceux que l'ont nomment le...