Chère Addison,
Ou bien dois-je t'appeler Lady? J'ignore quelle place ils t'ont offerte au sein de leur famille, mais j'espère que tu n'en souffres pas trop. Ces gens, aussi riches qu'orgueilleux, sont bien les dernières personnes à accorder une réelle importance à des êtres tels que nous. Des êtres ayant vécu dans le manque, le manque de tout. De nourriture, de tendresse, et d'amour. Tu ne dois manquer de rien, parce que tu mérites tout. Je t'accorderai le monde si j'étais à leur place! Tu ne dois surement pas en revenir de ce que tu lis? Pourtant c'est vrai.
Je t'ai tout de suite remarqué. Dès la première fois où nos regards se sont croisés. Nous n'étions que de jeunes enfants, peut-être ne t'en souviens-tu donc pas? Tu frappais si fort la porte de l'orphelinat ; déjà à l'époque, du haut de tes 4 ans, tu étais plus forte que personne n'aurait pu le prétendre. Je me souviens t'avoir ouvert la porte, laissant entrer le vent froid de décembre dans le hall alors que cela nous était interdit. Tu tremblais si fort, et tu avais la peau si glacée, que je crus que tu ne survivrais pas à la nuit. Tu ne dois pas t'en souvenir, mais j'ai veillé sur toi, sans jamais cesser depuis.Je ne voulais pas que tu t'intéresses à moi, parce que je te voulais déjà. Te savoir mentalement loin de moi était plus supportable. Tu représentais, et tu représentes toujours, tout ce que je méprise. Tu me fais ressentir des choses que je n'aime pas, que je hais du plus profond de mon âme, et que je préfèrerais sceller dans ma tombe avec moi.
Néanmoins, je te souhaite un joyeux 12 ème anniversaire, Addison.
Dragan
Chère Lady Addison,
Je ne t'enverrai probablement pas cette lettre comme la dernière que j'ai écrite l'an passé. Mais j'ai besoin de t'écrire. Pourquoi ? Je ne sais pas. Pourquoi vouloir écrire à quelqu'un qui me dégoûte ? Pourquoi écrire à quelqu'un qui m'inspire tant de haine? Pourquoi écrire, à un fantôme de mon passé? Pourquoi écrire, à celle que je tente d'oublier ?Joyeux 13 ème anniversaire, Addison.
Dragan
Chère Lady Addison,
Un an de plus, un an passé à me languir de ce visage qui ne cesse de s'effacer au fil du temps. De ton souvenir il ne me reste que ton visage blafard, qui avait si souvent les traits fatigués. J'aimerais revoir ces cheveux roux dont j'aimai tant me moquer sans que tu n'en saches rien.
J'aimerais revoir ces mains pétrir de nouveau la pâte des petits fours. J'aimerais revoir cette démarche fougueuse. J'aimerais revoir le noisette de ces yeux. J'aimerais entendre de nouveau cette jolie voix si agaçante. J'aimerais TE revoir.Joyeux 14 ème anniversaire, Addison.
Dragan
Chère Lady Addison,
Pardonne moi de ne pas t'avoir écrit l'an passé. Je m'en veux de ne pas t'avoir souhaité ton 15 ème anniversaire dans les règles de l'art. Pardonne cet écart qui ne se reproduira plus.
Je me demande bien à quoi peux-tu ressembler aujourd'hui ? As-tu toujours les cheveux aussi roux? Et est-ce que ton caractère est toujours aussi détestable ?
Du moins, il ne saurait l'être plus que les cours d'astronomie du professeur Lomenec. Le château est si grand qu'il en devient presque étouffant. Mes camarades de classe sont tous immatures et désagréables. Mais père dit que c'est un bon moyen d'avoir d'excellentes relations pour quand je serais sur le trône. Il dit que je suis le plus apte de tous ses enfants ! Peux-tu l'imaginer? Moi? Roi? C'est absurde. Moi je suis le petit garçon qui vole les Gardiennes et qui reçoit les corrections, sauf lorsqu'une petite altruiste se mêle de tout.Joyeux 16 ème anniversaire, Addison.
Dragan
Addison,
Je suis sûr que tu as appris la nouvelle. Oui, j'ai bien été exilé parmi les Envoyés au Diable. Néanmoins, le fait d'avoir vu ton visage, me rassure dans cet avenir incertain qu'est le mien.Joyeux 17ème anniversaire, Addison.
Dragan
Cette dernière missive est si courte. J'ignore de quelle façon je suis censée percevoir les choses. Quelquefois il dit qu'il est heureux et d'autres fois non, selon ma personne ? Pourquoi ne m'a-t-il jamais envoyé ces lettres? Et pourquoi ses mots n'ont aucune logique pour moi? J'aimerais comprendre ce qu'il dit, et savoir à quoi il pensait lorsqu'il a couché ces phrases sur le papier. Je suis perdue dans ce tourbillon d'encre et de parchemin jauni n'ayant de sens que pour un philosophe.
VOUS LISEZ
Carpe Diem
FantasyDans le monde miroir de Dubhorror, la royauté divise les populations, les individus sont voués à eux-mêmes, et certains sont accusés à tort. Addison, une jeune fille travaillant au Berceau des Lumières, envie l'existence de ceux que l'ont nomment le...