Je connaissais parfaitement l'appartement de la famille Desmoulins. Je me rendis dans la cuisine et cherchais les ingrédients. Des tagliatelles, du saumon, de la crème fraîche, du citron… On allait se régaler.
Je n'étais pas très douée en cuisine chez moi, mais chez Clémence, j'aimais bien faire de bonnes recettes faciles. Elle avait un livre de recette avec que des plats à base de pâtes. Véritables carbonara, au saumon, aux champignons, sauce roquefort, à la sauce vodka, à l'ail, … Faire à manger pour plusieurs, c'était bien plus agréable.
Le repas était presque prêt quand mon téléphone vibra à son tour.
Vic : Encore merci pour ce soir. Tu es la meilleure collègue possible. Tu dors encore chez ta petite amie ?
Moi : On en a déjà parlé, Vic…
Vic : Oui oui, Mauricette est la seule dans ton cœur.
Je pourrai de rire.
Moi : Je te déteste.
Vic : Pas ma faute si Clem est trop mignonne. Vous irez trop bien ensemble.
Moi : C'est ma meilleure amie depuis gamine, elle connait toute ma famille…
Vic : Rho, tu vas pas me dire qu'elle est comme une soeur pour toi, quand même.
Je pris le temps de réfléchir. Une sœur ? Clémence ? Non, définitivement non. Toutefois, en guise de réponse, je me contentais d'écrire :
Moi : Je t'emmerde. À jeudi !
Vic : Des bisous à ta petite copine….
J'éclatai de rire, ne pouvant me retenir davantage. Au même moment, la dormeuse arriva dans la cuisine. Elle était toute groggy, c'était mignon.
_ Qu'est-ce qui te fait rire ?
_ Victoria, elle dit des bêtises.
_ Ah… ?
Elle s'approcha de moi pour lire la conversation, comme d'habitude. Mais cette fois, je verrouillai l'écran et le placai dans la poche arrière de mon pantalon. Vu ce qui était marqué, il était hors de question que Clem lise.
_ Hm ?
_ C'est rien ! Tu vas pas rigoler. C'est par rapport au travail. Allez viens, le repas est prêt !
Ne lui laissant pas le temps, j'emmenai le plat sur la petite table de la cuisine. Obligée, Clémence s'installa en face de moi.
_ Tu sembles proche de Victoria, ces derniers temps…
Hanw, trop mignonne. Amusée, je la taquinai :
_ Jalouse ? Tu es ma seule et unique meilleure amie, promis.
La future documentaliste haussa les épaules, puis goûta un bout de saumon.
_ Trop bon ! Dire que chez toi, tu alternes sauce pesto, sauce carbo, et sauce tomate !
_ Au moins, j'alterne ! Certains ne font que des pâtes au ketchup…
Cette fois, ma meilleure amie rougit. Ouais, je parlais bien d'elle qui, quand on avait 14 ans pendant des vacances où ses parents étaient partis en voyage, ne s'était nourri que de pâtes médiocres et pas assez cuites.
_ J'ai grandi depuis…
_ Oui oui. Allez, mange.
Elle sourit, et reprit une fourchette de tagliatelle. Chouette, elle aimait. Mission faire manger la meilleure amie : ok.
VOUS LISEZ
Mon seule secret (histoire lesbienne)
RomanceElle, c'est Alix : 1m54, décalée et fière de l'être ! Elle, c'est Clémence : 1m70, réservée et en quête du grand amour ! Elles ont toujours été meilleures amies, et se connaissent par cœur. Mais se pourrait-il qu'Alix cache un énorme secret... ? ...