Chapitre 47

947 91 8
                                    

J'avais très envie de sécher, mais Clémence m'avait comme qui dirait “obligée” à aller en cours. Au fond de l’amphithéâtre, j'étais cachée derrière mon ordinateur, très concentrée. Je lisais un article très intéressant qui explicitait les inconvénients d’abandonner ses études en cours d'année. Rembourser la bourse pouvait être une option, trouver une nouvelle mutuelle était impératif… et rendre la chambre étudiante était obligatoire. Enfin, ça c'était dans le cas où j'arrête définitivement le cursus scolaire. Si je trouvais une nouvelle formation, je pourrais très certainement rebondir. Mais quel métier faire… ? Mes parents me laissaient faire mes choix, et je sais que pour eux c'était important que je fasse un métier que j'aime et qui ne serait pas aussi difficile que le leur… Mais que pourrais-je faire… ?

Une notification apparut en bas de mon écran :

Tania : Hello Alix, j'espère que tu vas bien. Ce soir, on fait une petite soirée Mario Party avec un coloc, les autres sont chez leurs parents. C’est plus marrant à quatre, ça te dit de venir avec Clémence ?

Oh. Tania voulait rencontrer Clémence ? C’etait sympa, venant de ma nouvelle amie !

Moi : Je lui propose à la fin du cours et je te dis.

Tania : Ok ! Essaye d'écouter un peu, espèce de cancre !

Je lui répondis avec un smiley de main mettant bien en évidence la majeur, et tentais de me concentrer sur la voix du professeur….

***

_ Ce cours est vraiment trop chouette !

Je clignais des yeux plusieurs fois en levant la tête vers Clémence qui était venue vers moi après la fin du cours.

_ Hm, toi, t’as rien écouté, j'ai l'impression…

_ J'avoue que l'histoire de la communication, c'est pas trop mon truc.

Elle se mit à rire, et tourna légèrement mon ordinateur pour regarder ce que je faisais.

_ Sérieusement ? Tu préfères jouer au dinosaure de Google ?

_ Eh, oh, j'ai battu mon record je suis trop fière !

_ Félicitations. Les autres sont allés au resto U, mais je me suis dit qu’on pourrait manger au stand à panini dehors ? Je te l'offre.

Je fis la moue en entendant cette proposition. Sans la regarder, je fermais mon ordinateur et rangeais mes affaires.

_ Tu m'offres beaucoup de repas en ce moment… Ça me donne l’impression d'être pauvre.

_ Disons que tu fais partie de ces étudiants qui vivent en dessous du seuil de pauvreté alors que moi, j'ai des parents qui gagnent très bien leur vie et que je n'ai aucun frais.

Je me levais, en réfléchissant à cette situation :

_ Mais quand même, je travaille, je devrais pouvoir me payer mes sorties comme je veux !

_ Alix… Tu ne travailles qu’un jour et demi, c'est vraiment peu, tu sais ?

C’est vrai. Des fois, je me demandais si je ne devais pas aussi bosser le samedi. Je sais que mes patrons en seraient ravis. Mais cela voulait dire aucun jour de repos, et surtout moins de temps avec Clémence…

_ Tu as raison. Merci de me le payer, du coup. On y va ?

Elle sourit, et on se dirigea vers le petit food truck devant le campus. En marchant, je lui demandais :

_ Dis, tu fais quelque chose ce soir ?

_ Je pensais mettre au propre mes cours, pourquoi ?

Waaaa. Elle était si sérieuse. Je n’avais jamais “nettoyé” mes notes de cours. Clémence était vraiment impressionnante.

_ Tania et un de ses colocs font une soirée Mario Party, et elle nous propose de venir.

Cette fois, et même si nous marchions, Clémence me regarda étrangement. Pour le coup, son visage était indéchiffrable.

_ Je vais porter la chandelle ?

Oula.

_ Non, on a décidé de rester seulement amies avec Tania. Et puis il y aura un de ses colocs.

Ma meilleure amie ne semblait pas convaincue, et je trouvais ça bizarre. Il fallait que je creuse.

_ Qu'est-ce qu’il y a ?

_ Rien. Je réfléchis si je dois mettre à jour mes notes rapidement ou pas.

_ T’es sûre qu'il n'y a rien ? T’es toute froide.

_ Alix, arrête. Il n'y a rien.

_ Alors pourquoi tu me parles mal ?

En entendant cette phrase, Clémence s'arrêta brusquement. Je vis son visage se détendre, et elle bafouilla :

_ Heu… Je ne sais pas… Je suis désolée d’avoir réagi comme ça. Je vais venir, oui.

Puis elle se remit à marcher, et je n’arrivais pas à comprendre. Je me faisais des illusions ou Clémence semblait jalouse… ?

____

Je regardais le Zevent ce week-end, et en voyant l'association Cop1, je me suis dis que beaucoup d'étudiants vivaient difficilement et qu'Alix représentait parfaitement ces étudiants là... Que ce soit financièrement, ou par rapport aux interrogations sur l'avenir.
Du coup, petit chapitre plutôt centré sur le statut d'étudiant pour dire : force aux étudiants, vous n'êtes pas seuls !

Je n'ai plus de chapitre écrit en avance, donc je ne sais pas quand sera le prochain chapitre, mais j'essaye de faire ça rapidement !

Mon seule secret (histoire lesbienne) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant