C'était peut-être la première fois de toute ma vie que j’avais passé toute une aprem sans envoyer un seul message à Clémence. J’avais pourtant souvent pensé à elle : à chaque fois, mes conversations avec les filles de l’application de rencontre me faisaient penser à des délires avec elle. J’avais qu’une envie : l’appeler et lui proposer de passer à la maison pour regarder ensemble son Disney favori. Mais à chaque fois que je me disais que j’allais le faire, je recevais un nouveau message, et j’y répondais par automatisme.
J’avais eu deux nouvelles demoiselles dans mes matchs de l’application. Mais j’avais rapidement arrêté de leur parler, n’y trouvant pas grand intérêt. La seule avec qui je continuais à discuter avec plaisir était @Mia. J’avais découvert qu’elle bossait souvent comme serveuse dans le café-pub de son grand-oncle mais qu’elle n’aimait pas trop ça. Elle faisait juste ça pour l’aider, car il commençait à prendre de l'âge. Je trouvais ça admirable. J'allais justement le lui dire lorsqu’on toqua à ma porte.
M'attendant à des voisins qui demandaient un ustensile de cuisine comme souvent, je fus surprise de voir Clémence. Elle ne semblait pas énervée ni boudeuse, mais plutôt gênée.
_ Hey… Tu… Tu vas bien ?
_ Hello, heu, eh bien oui ça va, et toi ? Viens, entre…
_ Ça va… merci…
Zut, je l'avais jamais vu comme ça. Enfin, si, elle était souvent timide et maladroite avec les autres. Mais pas avec moi… Pourquoi n’etait-elle pas elle-même, ce soir ?
_ Tu… Qu’est-ce qui t'amène ?
_ Je suis désolée pour mon comportement ce matin…
Je lui souris en m'approchant d’elle.
_ C’est pas grave, je sais que tu boudes facilement. Mais tu t'autorises à le faire qu'avec moi, ça me plaît.
Elle baissa les yeux pour fixer les miens, toute rouge.
_ Pourquoi ?
_ Hein ?
_ Pourquoi ça te plaît ?
“Car je t’aime et que cela me prouve que je suis spéciale pour toi”. Cette phrase pourrait être dite en tant que meilleure amie, mais elle voudrait dire tellement plus pour moi….
_ Car tu es ma meilleure amie.
Pendant un instant, Clémence ne réagit pas, puis elle finit par sourire et me prendre dans ses bras.
_ Je suis heureuse d’être ta meilleure amie. Tu m'as manqué cet aprem.
_ Toi aussi.
Comme d'habitude, elle retira ses chaussures et s’installa sur mon canapé-lit en tailleur. Je m'assis à côté d’elle, heureuse de sentir sa présence. Elle me demanda alors :
_ Tu as fait quoi du coup cette après-midi ?
_ Oh, boarf, pas grand chose. Glandouille. Et toi ?
_ Quentin m’a proposé un pré-rendez-vous avant d'y aller demain soir.
Je la regardais du coin de l'oeil, me maudissant moi-même. Si je ne l'avais pas taquiné ce midi, c'est moi qui aurait passé des heures avec elle.
_ C’est mignon, comme proposition, non ?
_ Tu trouves ?
“Oui, mais j'aurais préféré que tu sois en rendez-vous avec moi.”
_ Ouais, un peu quand même. Vous avez fait quoi ?
_ On a mangé au self, puis on a fait un tour en ville et on a terminé la journée au Jardin Japonais.
_ Ah, d'acc. Rien de bien fou, pour le coup.
_ Ouais, d'après ma montre on est à 7km, je suis fatiguée !
En disant ça, elle s’affala sur moi en posant sa tête sur mes genoux. Comme à chaque fois, je lui caressais les cheveux doucement.
_ Comment tu le trouves, du coup, avec ce premier pré-rendez-vous ?
Elle haussa les épaules.
_ Il est gentil.
Je ris face à cette réponse pas claire du tout.
_ Mais encore… ?
Je la vis sourire, et prendre un petit instant avant de dire :
_ Il cherche à me connaître, il est attentionné, compréhensif. Physiquement, c'est un beau garçon.
_ D’accord, eh bien, c’est cool pour toi.
Pas pour moi. La savoir en couple ne m’avait jamais plu, mais me dire que j’allais les voir tous les jours en classe me déprimait. En vrai, les études ne me plaisent pas tant que ça et j'avais toujours aucune idée de quoi faire plus tard. Arrêter ne serait pas un souci, même si mes parents seraient déçus.
_ Oui, c’est cool….
_ Comment tu te sens pour demain soir ?
_ Je ne sais pas trop. On va aller au cinéma puis au restaurant. Il m'a dit qu’il allait peut-être m’amener boire un coup après dans un bar où travaille son meilleur ami afin que je le rencontre.
_ Sacré programme.
Programme bien cliché oui. Et à la fin de soirée, il va faire quoi ? Comme dans les films ? La raccompagner jusqu'à chez elle, l'embrasser devant sa porte ? Ou carrément lui proposer d'aller chez lui pour un dernier verre et espérer une partie de jambe en l'air ?
_ Tu vas faire quoi toi ?
_ Je sais pas trop, je crois que Tania m’avait parlé d’une soirée jeux vidéos avec ses colocs, je vais peut-être y aller.
_ Ah, d’accord.
Après cette conversation, ni l’une ni l'autre ne prononça de mot, chacune sur son téléphone à scroller sur les réseaux sociaux. Après un repas de pâte bien pourri, on regarda Lilo et Stitch, puis elle s’en alla finalement, refusant que je dorme par terre.
En m’endormant, je ne pensais ni à Mia ni aux autres filles de l’appli à qui je n’avais pas répondu finalement. Seule la sensation de bien être après une soirée près de Clémence demeurait. Je sentais encore sa chaleur contre mon bras, son parfum était encore là et je me sentais tellement bien. Et je me détestais à l'idée de ressentir ça alors que dès le lendemain, ma meilleure amie allait certainement sortir officiellement avec un chic type…
_____
Bonne année 2024 !!
J'ai posté mon premier chapitre de MP&DP en décembre 2020, ça me fait bizarre de me dire qu'on vient de fêter nos 3 ans d'aventure ensemble, vous et moi !
Je sais que je poste peu, mais j'espère que cette nouvelle histoire vous plaît. 🥰À bientôt pour le chapitre 20, il est déjà écrit, alors je pense le poster bientôt !
VOUS LISEZ
Mon seule secret (histoire lesbienne)
RomanceElle, c'est Alix : 1m54, décalée et fière de l'être ! Elle, c'est Clémence : 1m70, réservée et en quête du grand amour ! Elles ont toujours été meilleures amies, et se connaissent par cœur. Mais se pourrait-il qu'Alix cache un énorme secret... ? ...