Quand mon réveil sonna, ce dimanche matin, je me sentis stressée. Je n’avais pas envie de me lever, ni de lire le SMS de Clémence. Je ne voulais pas savoir ce qui avait pu se passer avec Quentin la veille. C'était un peu comme le chat de Shrodinger mais version handicapée des sentiments. Tant que je n'étais pas au courant, Clémence restait célibataire. En fait, c'était juste du déni. Je pris quand même mon téléphone pour éteindre la musique de Nightwish choisie comme sonnerie, et la notification de ma meilleure amie s'afficha automatiquement.
Clem : Tu seras réveillée à 11h ? Je viens avec de quoi faire des sandwichs avant ton travail.
Justement, timing parfait, quelqu’un toqua à ma porte. Habillée seulement d’un débardeur et de mon short de nuit, j'ouvris la porte. En me voyant, Clémence éclata de rire.
_ Toi, tu viens à peine de te réveiller.
_ Moui…
Sans même prendre le temps de fermer la porte, je replongeai sur le canapé-lit, exténuée. Je commençais à 14h, ce dimanche-là, et j'avais pas du tout envie d’y aller.
_ Tu as passé une bonne soirée, demanda alors Clémence en sortant les affaires de son sac ?
En repensant à la soirée, je souris malgré moi.
_ Yep, c'était super, je me suis beaucoup amusée.
_ Tu étais chez… Tania, c'est ça ?
_ Ah, non, finalement j’ai changé de projet. Je suis allée au Cornu, je voulais montrer le bar à JB.
_ Oh, ok.
Petit silence qui me noua le ventre. C'était le moment où je devais demander si sa soirée à elle s'était bien passée, hein… ? Mais je n’avais vraiment pas envie. Pourtant, il le fallait bien, Schrodinger avait bien dû regarder pour le chat, un jour, non ?
_ Et toi ? C'était bien, avec Quentin ?
Dos à moi, je ne voyais pas le visage de ma meilleure amie, mais je me doutais bien qu’elle souriait, puisqu’elle me répondit :
_ Oui, c'était chouette.
_ Vous…sortez ensemble ?
Foutue pour foutue, autant l'entendre clairement.
_ Pas encore, mais c'est bien partit pour.
Je fus surprise de la réponse. Je m’attendais à ce qu’elle soit en couple avec lui. Il était beau - à son goût en tout cas -, gentil, attentionné, intelligent, plutôt drôle… ? Qu'est-ce qu’elle attendait ?
_ Comment ça se fait ?
_ Je préfère aller doucement.
Je m'assis sur le canapé, en poussant par terre la couverture. Du coin de l’oeil, j’observais ma meilleure amie, qui venait de mettre du pain ciabatta à dorer dans mon four-micro onde. Elle avait sorti plusieurs tupperwares, et je reconnus sa sublime sauce pesto maison, des tomates, du jambon cuit, de la mozza … Ce midi, ça allait être donc sandwich italien. Chouette.
_ Du coup, qu'est-ce que vous avez fait ?
Elle s’installa à côté de moi en attendant que le pain soit prêt, et me raconta :
_ On est d'abord allé au cinéma, on est allé voir un film d’animation. Il m’a dit qu’il avait remarqué mon porte-clef des Minions et se disait que, peut-être, j’aimais bien ça.
Wow, Quentin était super attentionné. C'était cool pour Clémence, mais pas cool pour moi.
_ Puis comme il est d’origine grecque, il m’a fait goûter un petit resto proposant des sortes de sandwich au tzatziki, c'était super bon. Après, il m’a proposé d’aller boire un petit coup, mais j'étais très fatiguée, alors il m’a juste raccompagné à la maison.
VOUS LISEZ
Mon seule secret (histoire lesbienne)
RomanceElle, c'est Alix : 1m54, décalée et fière de l'être ! Elle, c'est Clémence : 1m70, réservée et en quête du grand amour ! Elles ont toujours été meilleures amies, et se connaissent par cœur. Mais se pourrait-il qu'Alix cache un énorme secret... ? ...