Chapitre 36

701 71 3
                                    

_ Bien, voilà donc pour la présentation. Est-ce que vous avez des questions ?

J’observais le mur blanc sur lequel mes patrons avaient projeté le diaporama expliquant les changements à venir dans la boîte. J’essayais d'assimiler toutes les nouvelles informations que je venais d’entendre.

Déjà, et ça j’en étais vraiment très heureuse pour elle, Victoria avait été officiellement promue responsable du café. Fabrice s'occupant maintenant à plein-temps de leur pub, et Camille voguant entre les deux, ils avaient jugé bon d'avoir une personne de confiance qui gérerait pleinement le personnel et les stocks. Avec ce nouveau titre, Victoria n’allait plus travailler le dimanche et le lundi, et ne ferait plus aucune ouverture en semaine. Elle ferait donc les fermetures tous les jours, sauf le vendredi.

Justement, ce jour-là, les nocturnes allaient être maintenues, et en raison de ses problématiques de santé, c'était Mathilde qui allait maintenant s’en occuper. En attendant un possible recrutement à plein temps dans quelques mois, c'était donc Camille qui s'occuperait du café les matins en semaine. D’ailleurs, pour mieux gérer cette organisation, et grande première dans l’histoire du Café Boisé, il allait être fermé le lundi. Je crois que tout le monde attendait cela depuis longtemps, donc je trouvais que c'était une sage décision.

En réalité, la seule qui n'était pas trop concernée par les changements, c'était moi. J'allais toujours travailler le jeudi après-midi, les nocturnes si Mathilde ne peut pas le faire, et le dimanche. Mais j’allais quand même devoir aider à la formation du nouveau salarié, qui travaillerait les vendredi, samedi et dimanche. Visiblement, les entretiens du matin-même avaient été concluants, et deux personnes allaient être en essai le samedi et le dimanche suivant. Du coup, exceptionnellement, on m’avait demandé de travailler samedi et dimanche pour gérer le monde pendant que Victoria testait les deux personnes. L'idée me plaisait bien, et j’avais accepté.

Voyant que personne n’avait de question à poser, Fabrice se leva de sa chaise.

_ Je tenais à vous remercier tous pour votre professionnalisme et votre empathie avec les clients. Les avis et articles sur le café Boisé sont très positifs, et je sais que c'est grâce à vous. Merci encore Alix de nous avoir présenté Jean-Baptiste du LGB Thé, notre association avec eux nous a permis de toucher une nouvelle clientèle, et cela n'aurait pas été possible sans toi.

Touchée, je fis un grand sourire. C'était chouette d'avoir un travail où on était reconnue.

_ Aussi, je profite du fait qu'on soit tous ensemble pour m'excuser de mon absence. Dès le départ il avait été décidé que c'était plutôt Cam qui allait s'occuper du café, mais je sais que je suis quand même inexistant…

Victoria et Mathilde le rassurèrent, et j’hochai la tête pour montrer que j'étais d'accord avec elles
Je ne voyais pas forcément Fabrice comme un collègue, mais je sais qu’il était quand même un bon patron et surtout, qu’il soutenait sa femme. C'était le plus important.

_ Bien, reprit cette fois Camille, la réunion est donc terminée. Merci encore Alix et Victoria d'accepter de travailler samedi et dimanche. Vous pouvez y aller ! À bientôt !

On salua nos patrons, et on se retrouva dehors, Victoria, Mathilde et moi. Je me tournai vers ma nouvelle responsable, tout sourire.

_ Faut qu’on t'appelle Madame maintenant ?

_ Hein ?

_ Bah oui, continua Mathilde, tu es notre chef maintenant. Tu veux qu’on te vouvoie ?

Nous éclations de rire, satisfaites de la grimace de Victoria, quand je remarquai l'heure. 16h, il était tôt !

Mon seule secret (histoire lesbienne) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant