_ Putain, qui vient de lancer une carapace bleue ?
_ C’est moi haha !
_ Va te faire foutre Jérôme !
_ Ehh ! Elle m’a touché !
La soirée battait son plein et c'était trop drôle. Pour le moment, il y avait de l'alcool mais aussi des sodas, et des chips. Visiblement, les 7 colocs avaient l'habitude de faire des soirées tournois, car l’organisation était bien rodée.
Quand j'étais arrivée, à 18h, Tania était venue me chercher en bas. En me voyant, elle m’avait fait un grand sourire. Elle était très jolie et j'aimais bien son style un peu féminin mais très décontracté. Pour ma part, je n'avais pas spécialement fait d'efforts, avec un pantalon noir et un tee-shirt à l’effigie du groupe Alestorm. Pourtant, dans les escaliers, Tania m’avait dit :
_ Il est trop beau, ton tee-shirt !
_ Merci !
_ Et d'ailleurs, je crois pas te l’avoir déjà dit, mais tu es très belle.
Cette fois, j’avais rougis. C'était la première fois qu’on me disait ça comme ça. Qu'une femme me le disait comme ça, en tout cas. Qu'un flirt me le disait. Oulalalala, Tania allait me mettre en difficulté, je le sens.
_ Merci…
Ma nouvelle amie avait sourit, et on été enfin arrivées chez elle. Tous m’avaient salué et j’avais galéré à me rappeler dès prénoms - Sylvain, Jérôme, Sabrina, Aurélien, Marion et Jeanne -, jusqu'à ce que le dénommé Sylvain m’interpelle :
_ Alix, t’as intérêt à pas trop déconcentrer Tania, j'ai une revanche contre elle !
Avant même de laisser le temps à Tania de reagir, j’avais rigolé :
_ Ne t'inquiètes pas. La prochaine fois, c'est contre moi que tu voudras faire une revanche.
_ Ouuuuuuuh.
Les autres avaient taquiné Sylvain, et discrètement, Tania m’avait glissé à l'oreille :
_ Jolie répartie.
Son souffle m’avait fait frissonner.
_ Merci ! Je suis petite, mais je sais mordre !
Cette fois, son regard s'était assombrie.
_ Ah bon ? Je suis curieuse de voir ça…
J’avais avalé ma salive difficilement, et sauvée par le gong, Marion m’avait demandé ce que je voulais boire. Et puis après ça, le tournoi avait débuté… et là, nous étions 4 en train de jouer sur la télévision, en nous insultant et en criant. Mais surtout en rigolant.
***
Il était 21h quand l'appel du repas fut trop fort. Tania de leva, et visiblement, c'était sa mission à elle d'aller préparer les pizza. Ne voulant pas qu'elle se retrouve à faire ça sans aide, je me levai aussi, et la suivis dans la cuisine.
_ Eh oh, t’es une invitée. Retourne t’amuser.
_ Mais je ne veux pas te laisser seule.
Le sourire de Tania, à ce moment-là, était vraiment très doux. Elle se cachait le visage avec sa main.
_ Si tu es aussi mignonne, déclara-t-il doucement, je vais avoir du mal à rester que platonique, Alix…
_ Hein ? Comment ça ?
Je ne voyais pas ce que j’avais dit de particulier, donc j'étais très étonnée. Tania se rapprocha alors de moi, et même si elle ne me touchait pas, j'avais l'impression que sa peau était contre la mienne.
_ C'est que quand tu dis des trucs aussi mignons, j'ai envie de t'embrasser. Donc, si tu souhaites vraiment qu’on aille doucement, fais attention, s’il te plaît…
Elle semblait vouloir me taquiner, mais je sentais aussi qu’elle était vraiment honnête et attentionnée. Elle se souciait vraiment de moi, et ça me faisait plaisir. Je lui souris alors.
_ Je suis désolée, je ferai attention.
Elle hocha la tête, et on se lança dans la préparation des pizzas. En réalité, ce n'était pas tant “fait maison”. C'était plutôt de l’assemblage de choses déjà préparées. Mais ça avait quand même l'air bon.
Le repas se passa calmement, et pendant que nous mangions, j’appris plein de choses sur Tania et ses colocs. Tous avaient entre 20 et 24 ans, et tous se connaissent donc depuis plusieurs années. Même si aucun ne faisait les mêmes études et que plusieurs avaient changé d'orientations entre-temps - comme d’ailleurs Tania qui faisait son deuxième master-, ils étaient très amis et s’adoraient. Alors qu’au début, aucun ne se connaissait ! Je trouvais ça vraiment super impressionnant, d'accepter de vivre avec 6 inconnus comme ça. Mais vu qu'ils étaient tous des geeks, ils semblaient bien s’entendre et s'aimer très forts maintenant. En tout cas, ils étaient tous très sympas et je me sentais vraiment bien avec eux. C'était une chouette soirée.
VOUS LISEZ
Mon seule secret (histoire lesbienne)
RomanceElle, c'est Alix : 1m54, décalée et fière de l'être ! Elle, c'est Clémence : 1m70, réservée et en quête du grand amour ! Elles ont toujours été meilleures amies, et se connaissent par cœur. Mais se pourrait-il qu'Alix cache un énorme secret... ? ...