Chapitre 57

854 84 7
                                    

En arrivant en cours, j'étais concentrée sur mon téléphone, à parler avec Mia, la jeune femme que j'avais rencontré sur l'application de rencontre quelques semaines auparavant. Il n’y avait aucune alchimie entre nous depuis longtemps, et elle était devenue simplement une amie à distance avec qui j'aimais bien parler. Je lui avais raconté pour Clémence, et elle semblait très fière de moi. De son côté, elle flirtait avec une fille rencontrée sur l'application, mais ça n'avançait pas beaucoup.

Moi : Tu penses que c'est dû à quoi ?

Mia : Je sais pas… Ça ne m'intéresse pas trop, finalement, les rencontres romantiques. Je crois que je vais plutôt me concentrer sur mes études.

Moi : D'accord, c’est bien aussi ! Tu as des projets ?

Mia : Ouaip, je suis en langue étrangère appliquée tu sais ? J'aimerais bien avoir un assez bon niveau pour devenir guide à Toulouse, ça me plairait bien.

Moi : Trop cool ! Ça me fait penser, j’ai une amie lesbienne qui fait des études d’anglais…

Mia : Ahaha, ne commence pas Alix à faire le cliché de la meuf en couple qui veut caser ses potes ! Si le destin veut que je rencontre cette fille, ça arrivera sans que tu me la présentes…

Moi : D’acc, je comprends !

La conversation continua un instant, jusqu’à ce que Clémence arrive. Elle s'installa à côté de moi, et m’observa quelques secondes avant de remarquer :

_ Tu sembles bien t'amuser…

_ Ouais, je taquinais une amie.

Comme souvent, ma meill-.... petite amie m’interrogea du regard, et je répondai :

_ Elle s'appelle Mia, c'est une des filles de l'application de rencontre dont je t’avais parlé.

_ Tu… Tu continues à lui parler alors qu’on… ?

Clémence ne continua pas sa phrase, et j'ouvris grand les yeux en réalisant le quiproquo. Merde, j'étais trop bête ! Je m'approchais d’elle avant qu’elle ait le temps de se faire trop d'idées fausses, et murmurai :

_ Non non, c’est pas ce que tu crois ! On a jamais flirté, elle et moi, c'est simplement une amie ! Je lui racontais que j'étais enfin avec toi… et après elle m’a parlé de ses expériences à elle… c’est tout…

Je vis Clémence se détendre, et comme il y avait du monde autour de nous dans l'amphithéâtre, je n’osais pas l'embrasser. Mais je continuai, en parlant toujours aussi doucement :

_ Tu es la seule à mes yeux, je t'assure.

Cette fois, ma chérie sourit, et elle se concentra sur le cours. Toute la journée, Clémence fut normale avec moi, et j’en étais très rassurée. J’avais peur qu’elle mette de la distance pour ne pas prendre le risque de nous trahir devant les autres. Mais visiblement, être comme d’habitude avec moi, c'était largement suffisant pour être proches sans pour autant éveiller les soupçons.

Je pensais que la soirée chez moi allait se dérouler de la même manière, mais non. Une fois seule dans mon appartement, la Clémence taquine et aguicheuse était revenue d’un coup. Ce qui expliquait qu'elle était à côté de moi, assises toutes deux sur mon lit, et qu’elle me fixait, un sourire en coin.

_ Alors comme ça, même les filles que tu rencontrais savaient que tu m'aimais ?

Je regardais ailleurs, tout rouge,

_ Je… Je voulais être honnête avec Tania avant qu’on essaye, et le sujet est venu naturellement avec Mia quand on parlait de notre coming-out respectif…

Mon seule secret (histoire lesbienne) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant