Chapitre 40

845 89 16
                                    

Il était 3h du matin, et même si j’avais taquiner Sylvain en début de soirée, c'est lui qui avait gagné le tournoi. Mais c'était pas grave, car c'était vraiment très drôle. Tous étaient un peu pompette, à part moi bien sûr, et Jérôme dormait déjà. Les autres, eux, rigolaient, en se demandant s’ils n’allaient pas commencer un tournoi Smash.

_ Tu restes, me demanda alors Jeanne, Alix ?

_ Ça me ferait plaisir, mais je commence à 9h le boulot, je vais rentrer pour faire une petite sieste.

Tania se leva alors, et me suivis jusqu'à l'entrée où j’avais laissé mon sac.

_ Tu es sûre que tu ne veux pas rester ? Tu pourrais aller dormir dans ma chambre, ça me dérange pas.

_ Tu veux déjà dormir avec moi ? C'est un peu tôt, non ?

_ Mais dis donc, t’es drôlement taquine en fait ! Je compte faire la nuit blanche jeu vidéo avec eux, je ne pensais pas dormir. Mais si tu préfères que je vienne contre toi…

Elle s'approcha, et je m'éloignai en riant et en lui tirant la langue. Je saluai de loin tout le monde, et descendis les escaliers. Une fois dehors, devant sa porte, je me retournai face à Tania, qui semblait prête à me suivre.

_ Hm, tu comptes pas me raccompagner, quand même, si ?

_ Heu… Si ? On ne laisse pas une jolie fille toute seule de nuit.

_ Et qui va te raccompagner une fois que je serais chez moi ?

Elle fit mine de réfléchir, et haussa les épaules.

_ J’ai qu’à dormir chez toi ?

_ Je n'ai qu’un lit à une place.

_ Alors, reste ici ?

_ Je crois qu'on se répète…

J'éclatais de rire, et Tania fit de même. Puis elle fit la moue.

_ Ça ne me rassure quand même pas trop que tu rentres à cette heure là toute seule.

_ T'inquiètes pas, je marche vite, c'est pas loin chez moi. Et puis, je sais bien me battre !

Encore une fois, Tania rigola, et je trouvais son rire vraiment chouette. Puis elle s'appuya l'épaule contre la porte de son bâtiment, en me regardant.

_ J'ai vraiment adoré la soirée, Alix.

_ J’ai beaucoup aimé aussi. Merci d'être aussi sympa et patiente avec moi.

Elle me sourit.

_ C’est normal. Une relation ne peut pas fonctionner sans écoute et communication. Mais je t’avoue que c'est difficile, j'aimerais beaucoup essayer de t'embrasser, même si on ne sort pas ensemble.

J’observais son visage, touchée. Elle n'osait pas me regarder droit dans les yeux, et je pouvais remarquer son léger rougissement. On avait quatre ans de différence et elle était quand même plus âgée que moi, et on voyait qu'elle avait de l'expérience contrairement à moi. Mais elle était tellement douce, tellement agréable… Toute personne normalement constituée se sentirait charmée par Tania. Et même si au fin fond de moi, j'étais amoureuse de ma meilleure amie, j’avais envie d’essayer avec cette merveilleuse femme qui me faisait face.

_ J’aimerais aussi, dis-je à voix basse. Mais… J'ai peur qu'en t'embrassant, je pense à Clémence et qu'au final, je te fasse du mal.

Tania me sourit chaleureusement.

_ Quoi qu'il arrive, je ne serais pas blessée, ça je te le promets. Et sinon, tu ne pourras pas savoir si tu penses à ton amie tant que tu n'essayes pas. Mais je respecte ton choix, et je préfère attendre que toi tu-

Mes lèvres vinrent effleurer celles de Tania, très doucement. Elle était plus petite que Clémence, et je n'avais donc qu’à lever la tête pour être à sa hauteur. En m’éloignant d’elle, je remarquais qu’elle clignait des yeux, surprise. Elle demanda tout de même :

_ Tu as pensé à Clémence ?

_ Un petit peu…

_ Alors peut-être qu'on devrait essayer correctement, non ?

Sans attendre, elle avança son visage vers le mien, et m’embrassa. Ce baiser n'était ni fougueux ni passionné, contrairement à celui avec Clémence, mais il était quand même très agréable. Les lèvres de Tania étaient douces, et sentir son parfum aussi proche me plaisait bien. Mais quelque chose était étrange… Puis elle s'éloigna de moi à son tour, déposa un baiser sur mon front, et me sourit tristement.

_ Allez, il se fait tard. Tu devrais y aller.

_ Oui, tu as raison. Merci, bonne nuit, Tania.

En partant, j'avais un drôle de sentiment dans ma poitrine. Le dernier sourire de Tania était tellement triste… Je crois qu'elle avait ressenti la même chose que moi. Ce baiser était très chouette, mais il ne créait pas d'étincelles…

Justement, en arrivant chez moi, je reçu un message Instagram de ma nouvelle amie.

Tania : Bien rentrée ? Est-ce qu’on peut s’appeler, s’il te plaît ?

Malgré l'heure, et même si je détestais le téléphone, je lui envoyais mon numéro et son appel arriva de suite. Un peu gênée, je commençais :

_ Hey…

_ Recoucou. Bien arrivée chez toi ?

_ Oui, c'était rapide. Tu voulais parler de quelque chose ?

Je l'entendis soupirer, et elle m’expliqua :

_ Je ne veux surtout pas que tu le prennes mal, mais je pense que nous devrions rester juste amies… Tu es superbe et je m’entends super bien avec toi, mais quand on s'est embrassées, j’ai réalisé que… peut-être, ça n'allait pas le faire...

Même si l'annonce faisait mal, surtout à l'estime de soi, je souris, soulagée.

_ Je ne le prends pas mal, et je te remercie de m’en avoir parlé. J’avoue que c'est un peu la même chose pour moi… Je t'apprécie énormément, mais je me rends compte que je préférais d’avoir comme amie.

_ Oui, moi aussi !

On discuta un petit moment de nos ressentis, et elle finit par m’avouer :

_ Tu sais Alix, je pense que tu devrais être honnête avec Clémence. De ce que tu m’as raconté, et vu comment tu es… je sais pas, j'ai un bon feeling.

_ Comment ça ?

_ Je sais pas. Je te l’ai dit, une relation, c'est de la communication et de l'écoute. Et tu devrais essayer d'être honnête avec ta meilleure amie. Du moins, c'est ce que je ressens.

_ Tu as raison. Je pense que je vais le faire. En tout cas, merci d'avoir essayé avec moi et merci de ton honnêteté, Tania !

_ Avec plaisir ! Je suis contente d’avoir gagné une chouette amie !

En raccrochant, je me refaisais le fil de la soirée. Tania n'avait pas arrêté d'être taquine, de faire de petites allusions sexuelles comme quand j’avais dit que je pouvais mordre… Il avait suffi d’un baiser pour se rendre compte qu’on n’avait finalement pas d'alchimie. Les relations et surtout l'amour de manière générale, c'était vraiment compliqué.

Je m'allongeais sur mon lit, dépitée. Pas dépitée à cause de ce qu'avait dit Tania. Dépitée car rien n'avait changé dans ma tête et dans mon cœur. Mais cette fois, j'étais bien plus décidée. J’avais envie de tenter les choses avec Clémence. Et maintenant, c’est ce que j’allais faire.

____

Au prochain chapitre, on retrouve rapidement mon personnage préféré parmi toutes mes histoires ! Tellement hâte de voir vos réactions. 🥰

Mon seule secret (histoire lesbienne) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant