Chapitre 6

1.2K 101 6
                                    

Je fixais Clémence, qui avait les yeux écarquillés. Est-ce que je venais vraiment de proposer à ma meilleure amie de m'embrasser ? Et après je m'étonne que je ne laisse pas mon cœur dicter les choses à faire à mon corps ?! C'était une très, très, très, très mauvaise idée ! J'avais fait un coming-out là ? Est-ce qu'elle avait compris que j'avais envie de l'embrasser, elle ? Et d'où est-ce que j'avais envie de l'embrasser ? Il s'agit de ma meilleure amie ! Bon sang, je…

_ Je ne sais pas si je serais une bonne professeur… J'ai rarement initié, moi, des baisers…

Mon cerveau disjoncta en entendant la réponse de Clémence. Je m'attendais à un refus catégorique, pas à… ça. C'était quoi, ça, d'ailleurs ? Clémence était terriblement mignonne, avec ses joues un peu rosées. Sans trop savoir pourquoi, je glissai la main sur sa joue pour l'obliger à me regarder. Merde… À croire que ce n'étaient pas que des sentiments puérils d'adolescente en pleine crise de puberté. Quand je voyais ma meilleure amie ainsi, je ne pouvais m'empêcher de la trouver magnifique et irrésistiblement attirante. J'aurais tant aimé écouter seulement mon cœur, à ce moment, et réellement l'embrasser. Mais j'avais conscience de ce que disait à ce moment-là mon esprit : ce n'était clairement pas une bonne idée. Car j'allais me blesser en confirmant que Clémence était la seule que je souhaitais embrasser, et car je ne voulais pas l'obliger à embrasser une femme alors qu'elle était hétéro et, visiblement, intéressée par Quentin.

Je profitais malgré tout du geste pour lui caresser la joue, geste que je m'interdisais de faire habituellement pour ne pas réveiller mes sentiments enfouie … Mais bon, foutue pour foutue.

_ Merci, Clémence. Que tu ne refuses pas une telle demande prouve à quel point tu es là meilleure amie du monde.

Je retirai ma main, et m'éloignai un peu pour ne pas craquer.

_ Quand ça arrivera, que j'embrasse finalement quelqu'un, tu seras là première au courant. Je te le promets.

Ne voulant pas faire face à son regard, je me levai et me rendit à la salle de bain prétextant devoir vouloir faire pipi. Devant la glace, j'ancrai mon regard dans mes propres yeux marron. Sérieusement, qu'est-ce que je venais de réveiller au fin fond de moi… ?

***

Est-ce qu'il arrivait parfois à cette fameuse société de train d'être à l'heure ? Assise à côté de moi, Clem somnolait. Après mon passage à la salle de bain, la veille, nous avions lancé un film et il était 3h quand on s'était endormi. Et 6h de sommeil, c'était trop peu pour ma meilleure amie. Au même moment, une jeune femme d'approcha de moi :

_ Heu, excusez-moi… Est-ce que c'est bien le train qui va vers Foix qui doit arriver ici ?

_ Yep, c'est bien ça ! Mais d'après l'appli, il y a 15 minutes de retard.

La jeune femme sourit.

_ Merci … Au fait, il est trop cool ton tee-shirt de Powerwolf.

_ Oh, tu connais ! Merci ! Je l'ai acheté à leur dernier concert en Allemagne !

_ Trop cool ! J'étais trop dégoûtée qu'ils ne viennent pas en France…

Jusqu'à l'arrivée du train, 20 minutes plus tard, je n'avais cessé de parler avec la jeune femme. Les fans de power métal étaient rares, et c'était toujours agréable de discuter avec des passionnés ! Juste avant de partir, elle me demanda :

_ Tu serais ok de me donner ton Instagram ? Comme ça, si jamais une de nous deux apprends qu'ils passent à Toulouse…

_ Oui avec plaisir !

Une fois l'échange de compte fait, la dénommée Tania me fixa en souriant. Est-ce que…

_ On devrait y aller, déclara soudainement Clémence en m'attrapant la main.

Obligée, je saluai la jeune passionnée et suivi ma meilleure amie. Une fois installée, je fus surprise de remarquer qu'elle avait les yeux froncés. Trop mignonne.

_ Eh, Clem, ne sois pas jalouse. Elle est sympa mais n'aura jamais ta place, c'est toi ma meilleure amie pour la vie.

Clémence sourit à moitié. Ne comprenant pas spécialement pourquoi elle serait fâchée, je proposai :

_ Est-ce car tu n'as pas participé à la conversation ? C'est vrai qu'avec mon tee-shirt, j'attire plus facilement les fans de rock… Désolée, tu aurais sans doute aimé parler toi aussi d'un de tes groupes favoris, j'aurais dû t'intégrer.

Je vis ma meilleure amie sourire plus sincèrement, et elle posa la tête sur mon épaule.

_ Ce n'est rien, Alix… Mais décidément, tu es vraiment très aveugle…

Je l'interrogeais du regard, mais trop tard, elle s'était déjà endormie.

____

Les bases sont posées, vous connaissez maintenant Alix et vous commencez à cerner Clémence... :D J'ai hâte de voir vos futures réactions ! A bientot !

Mon seule secret (histoire lesbienne) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant