Chapitre 32

777 90 4
                                    

J'écoutais le cours d’une oreille, me demandant si j’avais choisi la bonne orientation. Décidément, j'ignorais où était ma place… Mais je pense que beaucoup de jeunes de 20 ans se posent cette question. Cachée derrière mon écran, je faisais une partie de solitaire, désespérant de trouver ce foutu valet de trèfle qui m'empêchait de terminer. À tous les coups, il était… Une notification attira  mon attention. J'avais activé Instagram sur le pc, et je souris en voyant le visage de Tania.

Tania : Un ami qui joue dans un petit groupe toulousain de métal fait un concert dans un bar demain soir, ça te dit de venir ?

Moi : Avec plaisir ! Il faudrait être où, à quelle heure ?

Tania : C’est à 21h30 au Cornu, je présume que tu connais ?

Moi : En effet, j'adore ! J’y serai !

Tania : Chouette. J’ai hâte de te voir, Alix… On se connait peu, pour le moment, mais tu me manques déjà un peu…

En lisant ce dernier message, je devins un peu rouge. Que… Quoi ? Est-ce que je me méprenais ? J’avais un peu l’impression qu'elle me draguait. Mais certainement que je me trompais ! Elle devait parler en tant qu’amie.

Moi : Moi aussi ! Tu es une superbe amie en devenir, Tania.

En recevant le message suivant, je ne pus m'empêcher de lâcher “Oh putain” à voix haute. Une partie de l’amphithéâtre, dont Clémence qui était devant avec Quentin, se retourna vers moi.

_ Oui, mademoiselle Robert ? Vous avez quelque chose à dire ?

Je dis un petit sourire gêné à la professeure.

_ Heu… Non… Désolée…

Le cours reprit normalement, et moi, je me frottais le yeux avant de relire le message.

Tania : Pour être tout à fait honnête, Alix, j'aimerais devenir “plus” qu’une amie…

Plus qu’une amie ? J'étais complètement perdue et je ne savais pas quoi répondre, mais je reçu directement à la suite :

Tania : Je ne devrais peut-etre pas te le dire, surtout que je ne sais pas trop ton orientation, mais j’en avais marre de penser à toi sans être honnête. Tu me plais vraiment beaucoup, et j’aurais vraiment aimé que demain soit un date. Mais si tu veux pas, il n'y a pas de souci, ce sera juste une sortie entre amies en devenir !

Oh mon dieu, oh mon dieu, oh mon dieu. Qu’est-ce que je pouvais dire ?? Mon coeur était tellement obnubilé par Clémence que je n’avais jamais réellement pensé à Tania comme éventuelle… partenaire. J’y avais songé, et je craignais de justement lui plaire car je savais pertinemment que j'étais folle de ma meilleure amie. Mais maintenant que j'avais embrassé Clémence, que je savais qu’elle ne ressentait rien pour moi et qu’en plus, je la voyais sourire à côté de Quentin… Peut-être que je devrais essayer ? Mais il était hors de question que je tente quoi que ce soit juste pour oublier Clémence avec Tania, et la blesser si je n’y arrive pas. Je pris alors mon courage à deux mains.

Moi : Je serais ravie que ce soit un date, Tania. Mais avant, j'aimerais qu’on discute de quelque chose, alors… Est-ce que ça t'irait qu’on se donne rendez-vous un peu avant ?

Tania : Pas de souci, tu veux qu’on se rejoigne plus tôt au Cornu ? 20h ?

Moi : Parfait. Merci…

Tania : Avec plaisir. Je suis vraiment très heureuse que tu acceptes ce rendez-vous, même si j’avoue que cette conversation avant me fait un peu peur ! Mais on verra bien. J’ai hâte.

Je souris. Tania était pleine de vie et vraiment honnête, j'aimais beaucoup ça.

Moi : J'ai hâte aussi, à demain.

Elle me répondit par un smiley souriant entouré de cœurs, je me sentis à la fois intriguée, stressée et déçue de moi-même. Comment est-ce que ça allait se passer ?

Le cours se termina peu de temps après, et assez rapidement, Quentin et Clémence s'approchèrent de moi.

_ Eh beh Minimoys, tu dis des insultes en classe maintenant ?

En disant ça, Quentin avait un grand sourire. Il m'embêtait pas mal, mais il était gentil et je ne sentais aucune méchanceté dans sa voix. Et puis, il était proche de ma meilleure amie, il était peut-être temps que je le vois comme un ami. Un ami avec qui je pouvais être moi-même.

_ Oui, j'étais un peu perturbée. Une fille que j’aime bien vient de me proposer un rencard, je ne m'y attendais pas.

Du coin de l'œil, je vis Clémence être étonnée et avoir un petit rictus, mais c'est surtout la réaction de Quentin qui m'amusa. Il me fixa un moment, avant de bégayer :

_ Un rencard ! Avec un… une… fille ?

_ Oui. Tu ne savais pas que j'étais lesbienne ?

Le jeune homme se racla la gorge pour reprendre un peu de contenance après cette découverte, et me sourit.

_ Non je ne savais pas, mais je m’en doutais un peu ! Tu ne regardes jamais les garçons et tout, et puis je sais pas, ça te correspond bien. En tout cas merci de me le dire, je suis touché.

Je lui rendis son sourire, agréablement surprise et satisfaite de sa réponse. Puis on s’en alla de l’amphi, et je me sentais étonnamment légère. Peut-être que finalement, j’allais réussir à accepter la relation entre ces deux-là, et que j’allais enfin passer à autre chose. Et j’en étais vraiment heureuse.

Mon seule secret (histoire lesbienne) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant