Chapitre 33

862 86 13
                                    

_ Alix, ma belle ! Comment tu vas ? Je ne pensais pas te voir ici aujourd'hui !

Je souris en voyant Jacob, et lui dit un check par dessus son bar.

_ Hey Jacob ! Je viens voir le concert avec une amie.

_ Ah cool. La place est à 12 euros, je te mets ça sur ta note, et tu me payeras quand t’auras reçu ta paye de tes heures sup ?

J'avais déjà échangé avec Jacob de ma situation financière difficile, et il était vraiment très arrangeant. Il avait mis en place ce système de note, que je payais en début de mois suivant quand j'étais certaine d’avoir les sous. Heureusement ce n'était jamais une grosse somme car je venais avec modération, mais c'était cool de sa part.

_ Je veux bien, merci. Et mets aussi la place de mon amie aussi, je lui paye.

_ C’est Clem ? Ça fait un moment que je l’ai pas vu !

Je me mordis la lèvre, un peu triste. En effet, c'était la deuxième fois en peu de temps que je venais au Cornu avec quelqu’un d’autre que Clémence, et les moments avec ma meilleure amie me manquaient un peu.

_ Nop, ce sera avec une autre amie. Ça te va si je m'installe le temps qu’elle arrive et qu’on commande après ? Elle ne doit pas tarder.

Il me dit un clin d’oeil en guise d'acceptation, et un autre client l’interpella. Je m'installais alors à une place plutôt sympa pour voir le concert, et je me sentais très anxieuse. Comment allait réagir Tania à mon annonce ? Peut-être que finalement, j'allais regarder ce concert seule… C’est alors que je la vis entrer dans le bar. Difficilement, je fis de mon mieux pour ne pas la comparer à Clémence, et juste admirer son style. Elle portait une robe noire allant jusqu’après les genoux, assez ample mais elle ne cachait pas pour autant ses petites formes. Elle avait aussi de nombreux bijoux, et des Docs. Cela la rendait très féminine mais pas coquette, et ça lui allait très bien. Ça mettait en valeur ses cheveux noirs et ses yeux verts. Je descendis de la chaise et même si je devais faire bien dix centimètres de moins qu’elle, elle me fit la bise en souriant.

_ Hello. Tu attendais depuis longtemps ?

_ Hey. Non, t'inquiètes, je viens d'arriver. On va commander ?

Elle posa son sac à notre place, et on se dirigea vers le comptoir. En marchant, je l’informai :

_ J’ai déjà payé pour nous deux, pour le concert. Il faudra juste choisir quoi boire.

_ Oh, merci, c'est très gentil ! Je paye ma tournée, du coup. Tu veux quoi ? Bière ?

Je lui souris, maintenant habituée à ce que tout le monde pense qu’il était normal de boire de l’alcool.

_ Je ne bois pas d’alcool, je vais prendre un coca tranche. Et toi, tu prends quoi ?

_ Oh, pardon. Je ne pensais pas…

_ Ne t'inquiètes pas, c'est pas grave du tout !  Alors, que veux-tu ?

***

Une fois réinstallée à notre place, moi avec mon coca et elle avec une pinte de La Bête, je la sentais un peu inquiète. Je l'étais aussi, car je savais qu’on devait parler et je ne savais pas comment amener le sujet. Voulant quand même briser ce silence, je levai mon verre et le tendis vers elle.

_ À notre premier… date, du coup ?

Elle sourit, et même si j’avais du mal à m'imaginer avec une femme autre que Clémence, je devais admettre qu'elle était vraiment belle. Elle fit de même que moi, et sa choppe tapa doucement mon verre.

Mon seule secret (histoire lesbienne) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant