Le lendemain, en me réveillant, j’observais Clémence. Elle avait les yeux un peu froncés tout en dormant, et elle faisait la moue. Son rêve ne devait pas être super agréable. Délicatement, je lui caressais le front pour la réveiller.
_ Hm…. ?
_ Tu viens toujours avec moi au café aujourd'hui ?
_ Hm…. Ça te va si je viens cet aprem juste… ? Suis crevée et doit réviser…
_ Pas de souci, t'inquiètes. Dur dur les nuits blanches quand on est aussi vieille.
Elle dit la moue, les yeux toujours fermés.
_ Gna Gna Gna, je te déteste.
_ Ahaha, moi aussi je t'aime.
_ Moi aussi, je t'aime Alix…
Pour elle, c'était “je t'aime en tant qu'amie”. Pour moi, c'était “Je t'aime pour toujours, si fort.”. Je me baissai pour lui faire un bisou sur le front, et me dirigea vers la salle de bain pour me préparer. J’allais tout faire pour que ma relation avec Clémence change, et qui sait, peut-être qu'un jour, on se dirait le même “Je t’aime”. Et puis, même si j’essayais de ne pas me faire de faux espoirs, sa réaction de la veille me semblait très étrange… et peut-être positive…
***
_ Surprise !
Je fixai Mathias, étonnée de le voir ici, avec un tablier. En voyant ma tête, il demanda :
_ Bah, t’es pas contente de me voir ?
_ Heu, si mais… T’as quel âge en fait ? Je croyais qu’on accueillait un doctorant aujourd'hui.
_ J'ai 27 ans, je suis en train de passer mon doctorat dans les études sociales, ethniques et anthropologiques.
Je clignai des yeux. Le gentil géant, qui m'aidait durant les pogos et les festivals, faisait de grandes études ? Si le smiley choqué qui se tenait le visage était réel, ce serait clairement moi.
_ Je te pensais plus jeune, finis-je par dire.
_ Eh oh, pas sympa. J'ai même pas de calvitie.
C’est vrai. En réalité, Mathias était un garçon assez mignon. Il était très grand, les yeux marrons assez simple, une barbe sympa et les cheveux coupés courts et bruns. Il était calme, sympathique et joyeux. Je le voyais bien bosser ici. Victoria nous demanda, étonnée :
_ Vous vous connaissez ?
_ C’est un bon ami qui aime le métal comme moi.
_ Ah, d’accord. Et bien, c'est cool si vous vous connaissez. Mais aucun traitement de faveur, Mathias, tu en as bien conscience ?
Le jeune homme sourit.
_ Bien sûr, et je n'en souhaite pas de toute manière.
Victoria semblait satisfaite de sa réponse, et lui donna sa première tâche, un peu comme hier avec Manon. Sauf que contrairement à elle, Mathias connaissait déjà le métier de serveur, puisqu'il avait fait quelques étés dans des salons de thé. Et ça se voyait, il ne faisait aucune erreur majeure même s’il ne semblait pas 100% à l'aise. Il fallait s’y habituer, après tout. Boule de stress ou pas, une journée de test, c'était toujours compliqué. Quand je l'avais fait l'année dernière, j'avais eu super peur toute la veille, et j'avais vraiment embêté très fort Clémence. Mais heureusement, le jour J, ça ne s'était pas vu. Par réflexe, je profitais d’un moment de calme où il n'y avait pas de clients et où Victoria montrait les différents types de cafés pour sortir mon téléphone.
VOUS LISEZ
Mon seule secret (histoire lesbienne)
RomanceElle, c'est Alix : 1m54, décalée et fière de l'être ! Elle, c'est Clémence : 1m70, réservée et en quête du grand amour ! Elles ont toujours été meilleures amies, et se connaissent par cœur. Mais se pourrait-il qu'Alix cache un énorme secret... ? ...