Chapitre 37

805 81 8
                                    

_ Heu… J’aimerais bien une réaction, les filles….

J’avais fini de raconter le baiser avec Clémence et le rencard avec Tania depuis bien deux minutes, et aucune ne semblait vouloir parler. Elles semblaient réfléchir, toutes les deux affichant un air sérieux.

_ À vrai dire, finit par dire Victoria, je réfléchissais à si j'avais déjà embrassé une copine pour rigoler ou pour tester.

_ Et du coup ?

_ Non, jamais. Enfin, j’ai déjà embrassé une copine mais c'était un défi durant un jeu à boire.

_ Et toi, Mathilde ?

Mathilde rougit un peu, et répondit :

_ Je l’ai déjà fait, très jeune. Ma meilleure amie se demandait si elle aimait les garçons ou les filles. Elle m'a embrassé sur la bouche après avoir eu son premier baiser, et elle m’a confirmé qu'elle était hétéro. Moi ça m’a servit à rien, je savais que j’aimais les hommes, et c'était juste un smack.

Victoria la fixa, en sirotant son cocktail.

_ Si c'était juste un smack, pourquoi t'es toute rouge ?

_ Eh bien… Quelques années après, à une soirée, cette amie m’a avoué avoir des sentiments pour moi. Donc j'avoue que ça m’a un peu perturbé

_ Oh… Je vois.

Je bus une gorgée de mon jus de pomme, me demandant si…

_ Est-ce que tu aurais préféré le savoir avant le baiser ?

Mathilde haussa les épaules.

_ Non, pas spécialement. À ce moment-là, je pense que même mon amie ne le savait pas, qu'elle m’aimait. Mais je lui suis reconnaissante de m’avoir avoué ses sentiments, car je sais qu’il lui a fallu énormément de courage pour le faire.

J'hochai la tête, comprenant totalement ce que voulait dire Mathilde, et comprenant ce que devait ressentir à l'époque son amie. C’est alors que Victoria posa une question à laquelle je ne voulais pas connaître la réponse :

_ Et vous êtes toujours amies ? Cette fille et toi ?

La jeune femme sembla hésité, me regarda plusieurs fois, puis dit :

_ Hm… Eh bien… Peut-être que ça ne sera pas pareil pour toi et Clémence, Alix, mais non, nous ne sommes plus amies… Enfin, on reste des connaissances quoi. Comme je n’ai pas pu partager ses sentiments, on s’est éloignées petit à petit, et finalement, on ne s’est plus trop parlé. On s’envoie juste un message pour nos anniversaires respectifs, grâce à Facebook, et ça s'arrête là.

Je me mordis la lèvre, un peu peinée d'entendre cette version de l'histoire. Ça me donnait encore moins envie de dire la vérité à Clémence. Prendre le risque de la perdre en tant qu'amie ? Jamais.

_ Est-ce que tu sais pourquoi elle a fini par te le dire ?

_ Je sais pas trop. Je crois qu’elle voulait tourner la page.

_ Peut-être que c’est ce que tu devrais faire, Alix. Sinon tu te sentiras jamais libre avec cette Tania qui a l'air très, très chouette.

Je posais mon regard sur Victoria, tristement. Elle avait raison…

_ Je… le ferais peut-être un jour. Mais pour le moment c'est trop difficile. Tania a dit pouvoir être patiente, donc j'ai le temps.

_ Bof, tu vas juste finir par perdre Clémence comme meilleure amie et Tania comme possible petite amie.

Mon seule secret (histoire lesbienne) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant