“Félicitations, votre compte est bien actif !”Je relisais pour la quatrième fois mon profil, en me demandant si des gens lisaient vraiment la présentation. Et aussi, avais-je fait le bon choix de photos ? Au départ, je n’avais pas envie de m'inscrire sur un site de rencontre, mais en rentrant chez moi après ma prise de conscience chez Clémence, je n’avais pas vu d'autres solutions que celle de faire des rencontres. Et quoi de mieux, eh bien, qu’un site de rencontre ?
J'étais donc allée sur une appli que m'avait conseillé JB il y a quelques temps déjà. Visiblement orientée LGBT, elle semblait plutôt correcte et pas juste centrée sur les coups d'un soir. Car, concrètement, ce n'était pas ce que je cherchais. Il y avait d'ailleurs plusieurs questions et justement celle de ce qu’on recherchait. Et j’avais eu du mal à répondre. J'étais clairement lesbienne, je le savais depuis des années et même si Clémence était mon seul coup de coeur, j’avais quand même regardé d'autres femmes au cours de ma puberté. Donc “Confirmer ce que je suis” était une belle option, mais pas la mienne. Juste des coups d’un soir ne m'attirait pas non plus, et une relation sérieuse non plus… J’avais donc coché “À voir selon le feeling” et j'espérais que ça suffirait.
La deuxième question qui me posait problème était celle du type de personne qu’on souhaitait rencontrer. Il s'avère que la fille que j’aime est d’origine asiatique, plutôt grande et mince, avec les cheveux et les yeux noirs. Mais il m’était arrivé de mater des filles aux cheveux bruns, roux, blond et même une fois avec les cheveux roses. J'avais déjà trouvé très séduisantes des demoiselles avec des formes. Des filles plutôt masculines et d'autres plutôt féminines… Je n’avais pas de style prédéfini, ni aucun a priori. J’avais donc laissé la case vide. Je voulais rencontrer des femmes, ça s'arrêtait là.
“Votre profil est à jour ! Vous pouvez commencer à envoyer des messages !”
Bon, eh bien… Allons-y.
***
Au fond de l’amphi, je n'écoutais pas du tout le cours. L’archivage, j’en avais rien à faire. Et de toute manière, j'étais arrivée en retard et je n’avais même pas pu me mettre à côté de Clémence pour espérer suivre ne serait-ce qu'un peu. Celle-ci était au bout d’une rangée, à côté de Quentin. En voyant ça, j’avais eu la poitrine serrée, mais mon téléphone avait vite attiré mon attention. Je parlais avec trois jeunes femmes depuis hier soir. @Lii, une jeune femme de 25 ans qui travaillait comme croupière au casino ; @Megane31, âgée de 23 ans, qui faisait une formation de Médiatrice Sociale ; et @Mia, de 19 ans, qui était en deuxième année de licence en langue étrangère.
Les trois étaient très sympathiques, et d'après les photos, très belles. J'appréciais bien le côté empathique de @Megane31 qui me posait beaucoup de questions et semblait vraiment vouloir me connaître davantage. @Lii était cool, mais je sentais dans sa façon d'être qu’elle recherchait peut-être un peu plus de la compagnie… intime. En tout cas, il y avait beaucoup de sous-entendus dans ses messages, mais ça restait plutôt amusant. @Mia était celle avec qui je parlais le plus. Elle était assez timide, et notre conversation était déjà assez profonde. Elle me racontait ses interrogations sur sa sexualité même si elle semblait persuadée qu'elle était lesbienne ou, du moins, pan. Elle me taquinait beaucoup aussi, et je trouvais ça charmant. Elle me faisait un peu penser à Clémence.
En réalisant ça, je soupirais. Merde. L'idée était de me faire oublier ma meilleure amie, pas me confirmer qu'elle était vraiment tout ce que je cherche chez une femme ! Je secouai la tête, chassant cette idée. "Mia" est elle-même. Pas Clémence. Et c'était une bonne chose, pour moi.
La fin du cours arriva plus vite que je le pensais. @Lii dormait et @Megane31 était en formation, mais de toute évidence la jeune étudiante n’avait pas cours. On avait parlé de son choix d'étude, et elle m’avait expliqué que son but était de devenir formatrice de Français Langue Étrangère pour les nouveaux arrivants en France. J'avais alors appris son attrait pour l’humain, son côté social et j’avoue, j’avais bien aimé ça.
_ À qui tu parles ? Encore cette Tania ?
Je levai les yeux vers Clémence, qui semblait assez froide.
_ Heu, non, j'étais sur un jeu. Tu as aimé le cours ?
Elle haussa les épaules, et Quentin intervint :
_ Je suis tellement content de ne pas avoir cours cet aprem !
Je l'interrogeai du regard, et ma meilleure amie répondit :
_ Tu n'étais pas là au tout début, donc tu n’as pu entendre ce qu’a dit le prof. Il nous a annoncé que le prof de cet aprem était absent.
_ Ah, cool, merci.
Pourquoi diable était-elle si froide dans sa façon d'être et de parler ? Quentin dû le remarquer aussi car il nous fixa l'une après et l'autre, surpris. Il allait dire quelque chose quand Clémence déclara :
_ Je vais rentrer, du coup. Je suis exténuée.
Elle avait articulé la dernière phase avec sarcasme et je compris. Quand elle avait son sale caractère comme ça, je la trouvais incroyablement mignonne. Taquine, je demandais :
_ Je t’ai trop fatigué hier ?
Quentin fronça les sourcils, mais Clémence, elle, écarquilla les yeux en devenant toute rouge. Ah, trop mignonne, vraiment.
_ Qu’avez-vous fait hier ?
Je regardais Quentin en ne laissant pas paraître ma lassitude. Lui faire croire des choses bizarres serait très drôle, mais comme il plaisait à Clémence et que je n'étais pas une connasse, j’allais éviter.
_ Elle m’a aidé au boulot.
_ Oh, d’accord.
Clémence ne disait jamais rien, et je ne savais pas quoi faire ou dire. La taquinerie semblait avoir un peu marché, mais elle semblait toujours en colère. Je m’approchai alors d’elle, et murmurai à son oreille :
_ Tu voulais tant que ça que je reste dormir avec toi ?
Je n'attendais pas sa réponse et m’en allai, pour essayer de garder le contrôle de cette conversation. Il était rare que je “gagne” contre Clem lorsque celle-ci boudait. Et puis dire ce genre de phrase créait en moi d'agréables images… Sur le chemin vers le métro, je regardais mon téléphone. @Megane31 m’avait envoyé un message. Finalement, ça avait un côté cool et addictif, les applications de rencontre.
VOUS LISEZ
Mon seule secret (histoire lesbienne)
RomanceElle, c'est Alix : 1m54, décalée et fière de l'être ! Elle, c'est Clémence : 1m70, réservée et en quête du grand amour ! Elles ont toujours été meilleures amies, et se connaissent par cœur. Mais se pourrait-il qu'Alix cache un énorme secret... ? ...