Chapitre 21

1.1K 86 7
                                    

En arrivant devant le Cornu, je me sentis tout de suite bien. C'était un bar à Toulouse peu connu, à part par les fans de metal. Ici, on écoutait du métal - tout style de métal, d'ailleurs, allant du symphonic métal au Folk metal en passant par le hard rock -, la plupart des gens buvaient de la bière, certains faisaient du pogo, et tous s’amusaient. Il n'était pas question de draguer, de pécho ou de se prendre une murge. L'idée était de partager sa passion pour le métal, dans le respect et la bonne humeur, loin des stéréotypes comme quoi les fans de ce genre étaient des mecs super violents et dégueux.

_ Je savais que t’aimais le métal, mais je pensais pas que tu viendrais dans ce genre d'endroit.

Je souris à JB, en entrant :

_ Et pourtant !

Dès qu’on fut à l'intérieur, je me sentis à ma place. La pièce avait une drôle d’architecture : il y avait une première zone avec le comptoir et des tables ; puis une sorte de pièce un tout petit peu plus bas, nécessitant de prendre un escalier de quatre marches, où se mettaient ceux qui dansent ; et enfin de nouveau une zone plus haute ressemblant à une estrade, où jouaient les groupes lors des mini-concerts et où étaient posées les bafles pour la musique de manière générale.

_ Alix ! Je savais pas que tu venais !

Jacob, le tenancier et barman, me salua de loin.

_ Hello ! Je suis venu pour montrer le Cornu à mon ami JB.

Le vieux fan de Métal jaugea Jean-Baptiste, et sourit.

_ Bienvenue, alors ! Cette semaine, on a de la Cuvée du Troll comme bière. Je t’en offre un pinte de bienvenue, JB !

Il s'exécuta en parlant, et servis aussi un jus de tomate avec un peu de sel dans un deuxième verre qu’il me tendit.

_ Le premier est offert, le deuxième coûtera le double.

_ Arnaqueur !

Jacob éclata de rire, et je fis de même en zieutant JB. Il goûtait la bière, en écoutant la musique. C'était du Alestorm.

_ T’as déjà rencontré Effy ?

_ Une fois je crois. Pourquoi ?

_ Elle adore le métal, je pense qu’elle aimerait bien cet endroit.

_ Tu l’y amèneras, alors.

Le jeune homme sourit, et je nous guidais jusqu’à une table haute qui donnait une belle vue sur les danseurs.

_ T'arrives à monter ?

_ Je t’emmerde !

Plus agile qu’il n’y paraît, je me hissai sur le siège en tirant la langue à mon ami. Celui-ci sourit, et observa la salle.

_ Il y a beaucoup de monde.

_ Ouep. Le samedi c’est assez bondé, mais ça reste vivable par rapport à ta boîte de l’enfer.

_ Pas ici que je vais trouver un plan cul.

J’eclatais de rire en sirotant ma boisson.

_ Qui sait…? D'après Jacob, 70% de ses clients sont des hommes. Statistiquement, il doit bien y avoir des gays, non ?

_ Peut-être… Mais je crois pas que Samuel serait ok que je flirte avec un gars d’ici.

Je n’avais jamais trop compris la relation de JB et de son copain. Il m'en avait parlé une fois, et cela ressemblait plus à une relation toxique qu’à une belle relation. Ils passaient leur temps à se séparer, se remettre en couple, décider que le couple serait libre, puis à le refermer par jalousie, et à rompre de nouveau… J’avais cru comprendre que cela faisait cinq ans que c'était comme ça, et je trouvais ça triste. Mais qui étais-je pour lui dire, et pour juger ?

Mon seule secret (histoire lesbienne) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant