_ Et ce sera un un café noisette au lait d'amande avec un petit muffin pour moi s'il te plaît, Alix.Je souris à monsieur Dufer, qui venait tout les dimanches avec madame Boivin. Ils étaient tous les deux dans la soixantaine, veufs, et visiblement amoureux l'un de l'autre. Mais ils se contentaient de prendre un goûter ensemble sans jamais parler de plus.
_ Muffin aux fruits ou au chocolat, aujourd'hui ?
_ Allez, faisons une petite folie : je vais prendre les deux !
La petite dame pouffa, et monsieur Dufer sembla fier de sa petite blague. J'allais préparer la commande, réalisant que c'était les derniers muffins qu'on avait. Heureusement que c'était dimanche et que JB nous livrait le mardi.
En parlant du loup, j'entendis la porte s'ouvrir et un beau :
_ Bonjour messieurs dames ! Oh, madame Boivin, vous être toujours aussi radieuse.
_ Coucou Jean-Baptiste. Tu es aussi très galant, aujourd'hui. Tu te fais beau pour Alix ?
J'étais de dos, donc je ne pus pas regarder le visage de mon ami, mais je savais qu'il venait de faire un semblant de tête déçue.
_ Malheureusement, elle est insensible à mes charmes… Quelle tristesse…
Je me retournais, et lui dit un geste peu conventionnel de la main. Il éclata de rire, et s'approcha.
_ Salut, femme sans coeur n'appréciant pas mes charmes….
_ Comme si t'étais sensible aux miens.
Il me sourit, et sans même me demander, attrapa le plateau pour servir le petit couple. Les deux le remercièrent, et il retourna vers moi.
_ Dis, t'es au courant qu'on est pas dans ton salon de thé, hein ?
_ Ouais mais vous êtes mon seul partenaire, il faut bien que je chouchoute ce café.
Jean-Baptiste Delor était un gars vraiment incroyable et très gentil. Il était âgé de quelques années de plus que moi, et avait ouvert il y a un petit moment un salon de thé au centre de Toulouse avec sa meilleure amie. Leur salon de thé, le LGB Thé, avait, comme son nom l'indique, comme concept t'être un établissement queer-friendly. Il y avait une bibliothèque avec des ouvrages LGBT, et on retrouvait quelques éléments comme des drapeaux… C'était un lieu chaleureux et, je l'avoue, très sécurisant. Je m'y sentais bien, quand j'y allais.
Mais à vrai dire, ce qui m'avait le plus marqué, c'était le talent de Jean-Baptiste en pâtisserie. Il faisait des gâteaux vraiment très bons. Cela ne faisait pas si longtemps que je le connaissais, et au départ je l'avais rencontré dans d'autres circonstances. Mais dès lors que j'ai goûté à ses pâtisseries, j'ai eu l'idée de ce partenariat avec le café qui, jusqu'ici, ne proposait pas de nourriture. J'en avais donc parlé à Camille et Fabrice, les gérants du café, et ils avaient adoré l'idée. On avait très vite fait le partenariat et voilà : on fournissait le LGB Thé en café - car on avait des fournisseurs extra et très secrets - et eux fournissaient le Café Boisé en pâtisserie. Et puis le Café Boisé était une vieille enseigne alors qu'au contraire le LGB Thé était très moderne. Faire une alliance entre les deux avantageait tout le monde.
_ Avoues, pour demander autant de mes cookies, c'est que tu en piques quelques uns.
_ Merde, je suis découverte !
JB éclata de rire, et sembla faire les calculs du temps que ça lui prendrait.
_ J'amène ça mardi matin. Je vais devoir me lever tôt, dis donc.
_ Tu veux qu'on baisse la commande ?
_ Non t'inquiètes, c'est cool. C'est ce que je préfère. Et puis maintenant qu'on a embauché un nouveau barista, c'est plus simple, j'ai moins à gérer dans le salon.
Je fis le calcul rapidement.
_ Ça veut dire que maintenant vous êtes quatre ?
_ Ouep. Enfin là non, Effy est en vacances. Elle fête ses cinq ans de "colocation" avec sa douce. Elles sont en Finlande, je crois.
Il faisait genre, mais JB avait un grand sourire en parlant de ça. Il semblait heureux pour ses amies.
_ Bon, je vais y aller, je pense que je vais commencer à faire quelques préparations. Passes le bonjour aux patrons, à Mathilde et à Vic !
_ Ce sera fait.
Il allait partir quand finalement il dit demi-tour et s'appuya sur le comptoir.
_ Samedi soir, il y a une soirée spéciale à la boîte LGBT, tu veux venir ?
Je fis la grimace. Je détestais profondément les boîtes de nuit, même queer.
_ C'est gentil mais je vais passer.
_ Comme tu veux ! J'y arriverais un jour, à t'embarquer !
Il salua le vieux "couple" et les autres clients, et s'en alla, les mains dans les poches de son sweat à capuche. Au vu de ses cernes énormes, ils continuaient à sortir autant en boîte… Ça n'avait pas l'air d'aller mieux, malheureusement….
___
Je l'avais promis : dans cette histoire, on va revoir JB. Trop hâte d'écrire sur lui. :D
VOUS LISEZ
Mon seule secret (histoire lesbienne)
RomanceElle, c'est Alix : 1m54, décalée et fière de l'être ! Elle, c'est Clémence : 1m70, réservée et en quête du grand amour ! Elles ont toujours été meilleures amies, et se connaissent par cœur. Mais se pourrait-il qu'Alix cache un énorme secret... ? ...