— C'est pas juste mon bonhomme, tu monopolises l'attention de toutes les jolies filles, maintenant ! lance Connor qui joue avec Charlie sur le canapé tandis que je feuillète quelques dossiers importants sur lesquels je me suis promis de travailler aujourd'hui.
Je suis allé chercher Connor à l'aéroport en début d'après-midi, comme convenu, et après avoir profité d'un moment tous les quatre, Carter et Sofia sont sortis faire quelques courses, nous laissant la garde de notre neveu pour l'heure à venir.
— Va falloir t'y faire, ce petit gars nous a volé la vedette, lui dis-je en les observant.
Charlie n'a que quelques mois, mais ni Connor ni moi ne loupons une occasion de passer du temps avec lui malgré nos vies respectives bien remplies.
C'est étrangement naturel de se retrouver ici, tous ensemble, même si désormais nous sommes trentenaires, et non plus des enfants venus passer des vacances loin du tumulte familial.
— Carter m'a dit qu'on dit qu'on mangeait chez les Kelley ?
— Oh, ouais, j'ai oublié de t'en parler. Tu connais Meredith, elle veut nous réunir, comme à la belle époque, avant le mariage.
— Ça va être sympa.
Je hausse les épaules. Mes frères sont ravis. Moi... Je sais que ce repas va m'obliger à me confronter à Léna, et je ne suis pas certain d'avoir envie de ça.
Parce qu'on ne s'est pas parlé depuis longtemps, d'une part, mais aussi parce que tous les sentiments que j'ai soigneusement dissimulé depuis dix ans m'ont jailli en pleine tête quand je l'ai vu au bar, hier soir.
— Tu lui as parlé ?
— À qui ? demandé-je en relevant le nez de mon dossier.
— À Lena ! me dit-il comme s'il s'agissait d'une évidence.
Je crois savoir que les garçons entre eux ne parlent pas de leurs sentiments. Enfin c'est ce que je vois autour de moi, la plupart du temps. Mais nous, on ne fonctionne pas comme ça. Mes frères sont de vraies fouines.
Est-ce que c'est mon cas à moi aussi ? OK, je plaide coupable. Mais disons que je n'interviens qu'en cas de force majeure.
Comme quand Carter a rencontré Sofia, et qu'il a failli la perdre après lui avoir révélé la vérité sur son comportement passé. Il était fou d'elle et Connor et moi ne voulions pas le laisser tout gâcher pour une erreur commise il y a dix ans... Alors nous lui avons dit de foncer, de l'inviter à cette fête donnée par leur patron et de rendre les choses officielles.
Je ne voudrais pas avoir l'air de me jeter des fleurs, mais puisqu'ils se marient dans quelques jours et qu'ils sont les heureux parents d'un petit garçon qui nous comble tous de joie, je crois pouvoir dire que notre intervention a été bénéfique !
— Non.
— Tu l'as revu ?
— Hier soir, mais ce n'était pas vraiment prévu, je suis simplement allé la chercher avec Sofia pour les ramener après une soirée un peu trop arrosée. On n'a pas discuté.
Mes deux frères connaissent très bien mes sentiments pour elle et ne comprennent pas pourquoi je suis si réticent à les lui avouer.
— Vous ne pouvez pas rester comme ça éternellement, Coop. Cette situation ne convient à aucun de vous deux.
— Qu'est-ce que tu en sais ?
— Je sais qu'à toi, ça ne te convient pas, et franchement faut pas être un génie pour voir que pour elle, c'est pareil.
VOUS LISEZ
Ça a toujours été toi
RomanceLena mène une existence paisible dans la petite ville qui l'a vue grandir. A Dallas, Cooper est un avocat promis à un brillant avenir. Il y a longtemps, dans une autre vie, ils ont été meilleurs amis. Mais voilà près de dix ans qu'ils ne se sont pl...