Chapitre 36 - Lena

985 72 0
                                    

— Tiens, tiens, bonjour !

Sofia est assise sur le canapé du salon, avec Charlie sur les genoux lorsque je franchis les portes de la maison familiale et m'accueille avec un large sourire.

— Salut, la jeune mariée. Et salut mon cœur, dis-je en me penchant vers Charlie pour l'embrasser. Alors, cette nuit de noces ?

Le visage de Sofia se fend d'un large sourire.

— Je crois pouvoir dire officiellement qu'aucun endroit de la suite ne nous a échappé !

Nous éclatons de rire.

— Carter est vraiment un dieu du sexe, me dit-elle, avec un sourire rêveur.

Charlie se tourne vers sa mère en souriant.

— Heureusement que tu ne comprends pas ce que dit maman. Et Cooper ?

Je rougis malgré moi.

— Qu'est-ce qui te fait dire que Cooper et moi avons renouvelé l'expérience ?

Elle lève les yeux au ciel.

— Voyons, samedi soir tu avais l'air sur un nuage en rejoignant la fête, personne ne vous a vu ni l'un ni l'autre hier, Cooper n'a pas dormi à la maison cette nuit et pour finir... Le sourire que tu arbores en ce moment même est typique de la nana qui vient de profiter d'un délicieux orgasme matinal.

Mes joues, déjà rouges, deviennent cramoisies.

— Merde, ta capacité d'analyse est terrifiante.

— C'est parfois un poids difficile à porter, dit-elle l'air faussement gêné.

J'éclate de nouveau de rire.

— Est-ce les garçons se sont rendus compte de quelque chose ?

— Je n'en suis pas certaine, mais tu dois savoir mieux que personne qu'ils ne se cachent rien.

— C'est vrai. Mais je ne suis pas sûre d'avoir envie que tout le monde soit au courant pour nous. Je veux dire... Je ne sais même pas s'il y a un « nous ».

Sofia me sourit tendrement et prend ma main dans la sienne.

— Oh, chérie, Coop est fou de toi. Tu sais qu'on se connaissait depuis environ deux heures et il parlait déjà de toi, l'été dernier.

— Vraiment ?

— Vraiment. Et quand je t'ai rencontré ensuite, j'ai compris pourquoi.

— Tu es trop gentille.

— En plus d'être perspicace !

— C'est vrai, gentille et perspicace !

— Et sexy, dit Carter qui vient de nous rejoindre dans le salon.

Sofia se tourne vers lui avec un large sourire.

— Salut Lena.

— Salut, Carter, alors prêts pour votre grand voyage ?

— Si ma femme veut bien lâcher notre fils afin qu'il parte avec son oncle et sa tante, oui.

— Pas encore, dit-elle en le serrant contre elle.

— Il nous reste une petite heure avant de partir. Vous nous rejoignez dehors ?

— On arrive dans une minute.

— Écoutes, dit-elle en se tournant vers moi. Je sais que les choses te semblent compliquées pour l'instant, mais tu es radieuse depuis le soir du mariage. Cooper et toi avez encore des choses à régler, mais promets-moi de ne pas te fermer à l'éventualité que ce que vous vivez en ce moment puisse être plus, pour lui comme pour toi, qu'une simple connexion physique.

Je pense que, tout comme moi, Sofia sait que cette histoire me dépasse. Je n'aime pas l'admettre, mais c'est évident que ce n'est pas qu'une histoire de sexe. Parce que notre passé est là, suspendu au-dessus de nos têtes, et qu'il influence forcément ce que l'on vit maintenant.

— Je te le promets.

— Bien, maintenant allons rejoindre tout le monde

************************

— Tu vas tellement me manquer mon cœur, dit Sofia à son petit garçon sans cesser de l'embrasser.

L'heure du départ a sonné et il est temps pour Carter et Sofia de laisser Charlie. Mais c'est un moment difficile et même s'il est tout sourire dans les bras de Kate, sa maman peine à retenir ses larmes.

Carter s'approche d'elle et l'enlace.

— Ça va aller, mon amour. Regarde-le, ce petit ingrat nous ignore complètement.

Charlie, occupé à jouer avec les boucles rousses de Kate, semble effectivement totalement faire fi de ses parents, ce qui n'est pas plus mal car s'il se mettait à pleurer, je suis certaine que Sofia annulerait leur voyage pour rester auprès de lui.

— Ne t'en fais pas petite sœur, on va prendre soin de lui.

Elle renifle tristement et embrasse son fils sur le sommet du crâne, une dernière fois.

— Merci, à tous les deux.

— Profites de ton voyage ma belle, et nous on veille sur Charlie, tout ira bien, renchérit Kate.

— Il faut vraiment qu'on y aille, ou on va louper l'avion, intervient Carter.

Sofia glisse sa main dans celle de son mari et s'éloigne de leur fils à contrecœur.

Carter l'embrasse à son tour. Puis il prend ses frères dans ses bras. Peut être est ce mon imagination, mais je le vois chuchoter quelque chose à Cooper et me regarder.

Est ce qu'il sait pour nous deux ? Est-ce que Cooper lui en a déjà parlé ?

Je sens mes joues rougir à nouveau. C'est une sensation commune ces derniers temps.

D'autant que Cooper a passé une bonne partie de la matinée à me jeter des regards à la dérobée qui m'ont mis dans tous mes états.

Ils font le tour de tout le monde et je finis par leur dire au revoir également.

Les Coleman, père et mère, vont bientôt suivre, puis Connor.

Et nous aurons quelques jours rien qu'à nous, où il sera plus facile pour nous de nous voir. Jusqu'à ce qu'il parte, lui aussi.

Je ne sais pas trop comment agir avec lui, sachant qu'on a passé la nuit ensemble, au moment de quitter les lieux, alors quand tout le monde commence à s'éparpiller, je me rapproche de lui.

— Alors ça y est, ils sont partis...

Il se tourne vers moi et me sourit.

— J'ai bien cru que Sofia allait renoncer.

— Moi aussi, heureusement que Charlie n'a pas pleuré. Ceci dit, si elle veut me laisser sa place, je la prends volontiers. Une semaine de grand luxe au bord d'une plage de rêve, ça me dirait bien, à moi aussi.

— Je pourrais t'y emmener de ces jours, avec grand plaisir.

Je suis un peu surprise par sa réponse, parce que, personnellement, je le disais sur le ton de l'humour, mais Cooper a l'air sérieux.

Est-ce que j'aimerais ça ? Sans aucun doute, même un hôtel bas de gamme me conviendrait si j'étais dans ses bras. Mais à travers sa remarque, ce que je perçois surtout, c'est qu'il parle de nous dans le futur, alors que dans ma tête, son départ dans quelques jours mettra fin à tout ce qu'on est en train de vivre.

Alors j'essaie de ne rien laisser paraître.

— J'adorerais ça.

Ça a toujours été toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant