DIX ANS PLUS TÔT.
— Jenni, on a été clairs toi et moi, dès le début.
Face à moi, elle renifle tristement, semblant avoir perdu un peu de la rage qui l'animait il y a quelques minutes encore.
— Et donc tu peux te taper n'importe qui sous mon nez sans que j'aie mon mot à dire ?
Je secoue la tête.
— Je ne me tape pas Lena.
— Si j'en crois ce que je viens de voir, ça ne devrait pas tarder...
Je suis en train de perdre patience, mais je fais tout pour ne pas m'emporter.
Après tout, je me suis mis tout seul dans cette situation.
— Tu sais très bien que Lena compte beaucoup pour moi. Ce baiser, tout à l'heure, je ne m'y attendais pas.
— Je ne t'ai pas vu la repousser.
— C'est vrai. Et si tu veux tout savoir, j'ai même franchement aimé ça.
Les yeux de Jenni sont remplis d'un mélange de colère et de déception, comme ceux de Lena tout à l'heure.
Je me comporte comme un connard. J'en ai conscience, mais le fais d'être ici, à devoir m'expliquer alors qu'elle et moi avions convenu qu'il ne s'agissait que de sexe... Ça me rend dingue.
Et le fait de savoir Lena seule à l'intérieur, encore plus.
J'ai envie de mettre fin à cette conversation. Et si pour ça je dois me montrer odieux, alors c'est ce que je vais faire. Parce qu'avant de rejoindre Lena, je dois régler ça.
Je ne peux pas prendre le risque de la voir me suivre et continuer ce qu'elle a entamé.
— Tu es vraiment un sale con.
Elle a raison, alors je ne la contredis pas.
— Si tu t'es fait de fausses idées, je suis désolé. Toi et moi, c'était sympa, mais ça n'a jamais rien été d'autre que du sexe, et je crois me souvenir que ça ne t'a jamais posé problème.
Elle semble à deux doigts de me sauter dessus. Mais pas dans le bon sens du terme.
— Donc, je suis bonne qu'à baiser, merci, au revoir.
— Jenni...
Elle lève sa main dans ma direction pour m'interrompre.
— Non, s'il te plaît. Quoique tu t'apprêtes à dire... Ne le fais pas.
Cette fois-ci, son expression change, elle semble devenir mélancolique.
— C'est tellement évident que tu es amoureux de Lena... Tout le monde le voit, je crois qu'il n'y a que toi qui ne t'en rends pas compte. Il m'a fallu trois ans pour réussir à attirer ton attention... Et à la première occasion, elle reprend le dessus.
Je n'avais pas vu les choses sous cet angle, mais il est évident qu'entre Lena et moi, il n'y a pas qu'une simple attirance physique.
Peut-être que Jenni a raison, peut-être que... Je suis amoureux d'elle.
Mais cette fois-ci, je vois un éclair de vulnérabilité traverser son visage et je suis forcé de reconnaître que ça me fait de la peine pour elle.
Bien sûr cette rivalité avec Lena n'a jamais joué en sa faveur, mais je crois, ce soir, en comprendre en partie les origines.
— Cooper, je sais que je me comporte comme une garce avec elle. C'est vrai... Mais... Je ne supporte pas de vous voir si proches, d'accord ? J'en ai assez de jouer la fille désintéressée. Oui, j'aime coucher avec toi, j'aime vraiment ça, putain ! Mais je veux plus. Je veux... Que ce soit moi que tu regardes comme tu la regardes elle.
Je ne m'étais donc pas trompé. Tout ça n'a toujours été qu'une histoire de jalousie, au final.
Sauf que Jenni semble réellement blessée. Et même si je n'ai pas de sentiments pour elle... Je me sens mal de lui faire subir ça, à elle aussi.
Alors quand elle s'approche de moi, je la laisse faire, et même si je refuse son baiser, je la laisse poser sa tête contre mon torse pour laisser couler ses larmes.
Je n'ai pas l'intention de laisser les choses aller plus loin.
Je lui laisse juste un peu de répit, parce que, dans l'histoire, c'est moi l'enfoiré.
Je la serre contre moi une fraction de seconde.
— Je suis désolé, Jenni.
— C'est bon Cooper, on s'est tous les deux mis dans cette histoire d'un commun accord...
— Oui, mais ça n'excuse pas ce que je viens de faire.
Elle se relâche de mon étreinte et recule d'un pas, essuyant les larmes qui perlent encore au coin de ses yeux.
— Ça, c'est vrai.
Elle me fait un sourire en demie teinte.
— Il faut que j'y...
— Que tu y ailles, m'interrompt-elle.
Oui, parce que je dois retrouver Lena maintenant. Je dois lui expliquer.
— Ouais.
Jenni hoche la tête, semblant plus calme.
— Je vais y aller moi aussi, cette fête est pourrie de toute façon.
Jenni considère la plupart de ses camarades de lycée comme des crétins. Je ne suis donc pas étonné qu'elle ne veuille pas rester davantage après ce qui vient de se passer.
Elle fait demi-tour sans un mot de plus, et je m'empresse de regagner l'intérieur.
*************************
Merde, merde, merde.
J'ai fait trois fois le tour de la salle et elle n'est plus là.
J'aurais dû m'en douter.
Je ne suis resté dehors que quelques minutes, mais ça a suffi à Lena pour quitter les lieux.
À quoi je m'attendais ?
Elle n'allait sûrement pas m'attendre sagement après ce qui vient de se passer.
Son téléphone sonne dans le vide.
Pas étonnant qu'elle n'ait pas envie de me parler, mais je ne peux pas laisser les choses comme ça entre nous.
Alors j'insiste. Je lui envoie plusieurs messages, mais je vois qu'elle ne les lit pas.
Il ne me reste pas beaucoup d'options.
Je veux juste m'assurer qu'elle en sécurité alors j'espère qu'elle est rentrée chez elle.
Et c'est là que je me rends.
Son père va sans doute me tuer, mais je suis prêt à prendre le risque.
Je veux savoir si elle est bien chez elle.
Parce que je ne supporterais pas qu'il lui arrive quelque chose par ma faute.
Mais alors que je m'approche de la porte et que je suis prêt à frapper, je l'aperçois sur le canapé du salon aux côtés de Meredith.
Elle a l'air d'avoir pleuré un long moment.
À cause de moi...
Mais elle est en sécurité.
Son téléphone est auprès d'elle.
C'est donc volontairement qu'elle ignore mes tentatives pour la joindre.
Je retente de l'appeler, juste pour pouvoir observer sa réaction.
Mais elle ne le regarde même pas.
Alors pour ce soir, j'arrête.
Elle est auprès de sa mère. En sécurité.
Et c'est tout ce qui compte.
On rediscutera de tout ça plus tard, si elle le permet...
VOUS LISEZ
Ça a toujours été toi
RomanceLena mène une existence paisible dans la petite ville qui l'a vue grandir. A Dallas, Cooper est un avocat promis à un brillant avenir. Il y a longtemps, dans une autre vie, ils ont été meilleurs amis. Mais voilà près de dix ans qu'ils ne se sont pl...