DIX ANS PLUS TÔT.
Je n'ai jamais été aussi fière et heureuse de toute ma vie.
Lorsque je franchis les portes du lycée au bras de Cooper, tous les regards se tournent vers nous et même si je n'ai jamais aimé être au centre de l'attention, je dois dire que ce soir, cela ne me gêne pas.
En général, je me fais discrète. J'arrive en cours à l'heure, et fais tout mon possible pour ne pas me faire remarquer avant de rentrer chez moi.
Il m'arrive de trainer avec des copains de classe de temps en temps, mais cela reste assez rare et je n'ai jamais noué d'amitié solide avec qui que ce soit ici.
Sauf avec les Coleman.
Mais avec eux, les choses sont particulières. On se connait depuis toujours. Et on s'entend extrêmement bien, comme une véritable fratrie.
Ils viennent à Hillsborough à chaque période de vacances depuis qu'ils savent marcher, chez leurs grands-parents, qui habitent la maison voisine à la mienne.
Je les aime beaucoup tous les trois, mais c'est avec Cooper que je m'entends le mieux et que je passe l'essentiel de mon temps libre. Il est devenu, au fil des ans, mon confident. Mon meilleur ami.
Et à chaque fois qu'il doit repartir à Los Angeles, c'est un véritable déchirement pour moi. Parce que je me retrouve tout à coup incroyablement seule et que je sais que je dois attendre une éternité avant sa prochaine visite.
Alors oui, le voir débarquer ce soir a été une véritable surprise.
Je ne voulais pas mettre les pieds à cette fête de fin d'année et je ne comprenais pas pourquoi mes parents insistaient tant pour que je me prépare malgré tout.
Mais pour le coup, je suis vraiment contente d'avoir sorti la trousse de maquillage qui prenait la poussière au fond de mon tiroir ! Je regrette même de ne pas avoir fait davantage d'efforts.
J'ai maquillé mes yeux d'un ton léger et mis du gloss sur mes lèvres. Je suis très naturelle au quotidien alors pour moi, ça relève presque de l'exploit d'en avoir fait autant.
— Tu as mis les boucles d'oreilles, remarque Cooper lorsque nous nous immobilisons.
Je porte machinalement mes mains sur mes lobes pour vérifier leur présence.
— Oui, dis-je en rougissant. Elles sont très jolies et maman a dit qu'elles allaient bien avec la robe.
— Elle a raison, acquiesce-t-il.
Je les ai mises ce soir, mais il ignore que le reste du temps je les protège comme un véritable trésor dans ma boite à bijoux et qu'il m'est arrivé plus d'une fois de les regarder en rêvant au moment où il me les a offerts.
Son regard se porte soudainement sur ma poitrine. C'est bref, furtif, mais indéniable. Il relève les yeux moins d'une seconde plus tard, mais je l'ai clairement vu faire.
Et je rougis davantage.
Cooper est mon meilleur ami, mais c'est aussi un très beau garçon. Le plus beau que je connais, en tout cas.
J'ai toujours eu un faible pour ses grands yeux verts dont on dirait qu'il se sert pour lire en moi, mais je ne lui ai jamais rien dit à ce sujet.
Il est un peu plus âgé que moi et déjà à la faculté alors que je suis toujours au lycée.
Il m'arrive d'être envieuse de la vie qu'il mène loin d'ici. Et jalouse aussi, je veux bien l'admettre, quand je pense à toutes les filles qu'il doit fréquenter.
VOUS LISEZ
Ça a toujours été toi
RomanceLena mène une existence paisible dans la petite ville qui l'a vue grandir. A Dallas, Cooper est un avocat promis à un brillant avenir. Il y a longtemps, dans une autre vie, ils ont été meilleurs amis. Mais voilà près de dix ans qu'ils ne se sont pl...