DIX ANS PLUS TÔT.
— Je crois que ses yeux vont sortir de leurs orbites, me dit Lena, ravie, tandis que nous commençons à danser.
Voir enrager Jenni lui fait clairement plaisir.
Je lui souris, mais ne dit rien, préférant ignorer le regard mauvais que celle-ci doit actuellement jeter en notre direction.
Je me suis montré extrêmement clair avec elle avant d'arriver ici ce soir. Il n'y a rien de sérieux entre nous. Ce n'est pas pour rien que je ne l'ai pas invité au bal et que j'y suis avec ma meilleure amie.
— Ne t'occupe pas d'elle, d'accord ? dis-je en glissant doucement mes doigts le long du menton de ma partenaire pour l'obliger à me regarder de nouveau.
— D'accord, dit-elle en hochant la tête avec un sourire en coin.
Nous sommes au milieu de la piste de danse et je sais que beaucoup de regards sont portés sur nous. Lena n'est pas très à l'aise avec cette idée, mais je fais de mon mieux pour le lui faire oublier.
Je savais qu'elle refusait d'aller à cette soirée, mais je savais aussi qu'elle finirait aussi par le regretter alors débarquer ici et lui faire la surprise de l'y accompagner m'avait semblé être un bon compromis.
Mais maintenant qu'elle est là, dans mes bras, je me sens un peu étrange.
Elle est vraiment magnifique et oui, je dois admettre que j'ai du mal à ne la voir que comme ma meilleure amie. Il y a toujours cette étincelle entre nous, mais jamais elle n'a été aussi proche de tout faire s'embraser que ce soir.
— Coop ? m'interpelle-t-elle.
— Mmmh ?
— Est-ce que tout va bien ? Tu as l'air... ailleurs.
— Oh, désolé, je crois que ce sont juste les effets du décalage horaire, lui dis-je pour tenter de me justifier.
— OK, dit-elle en haussant les épaules.
Je la connais. Suffisamment pour savoir que si elle se contente d'un simple mot, cela ne l'empêche pas de cogiter.
— Eh, je suis là.
Elle me sourit et j'ai l'impression de me liquéfier sur place.
— Oui, physiquement, me répond-elle.
Je ne veux pas qu'elle découvre la raison de mon égarement du moment, parce qu'elle m'en voudrait probablement à mort.
Oui, coucher avec Jenni dans son dos n'est probablement pas la meilleure idée que j'ai eu ces derniers temps. Je m'en rends d'autant plus compte maintenant que je tiens Lena dans mes bras et que mon cœur fait des montagnes russes dans ma poitrine en la voyant.
Je crois que tout ce que j'ai essayé de réprimer au cours des dernières années est en train de remonter à la surface et je meurs d'envie de l'embrasser. Mon regard a bien du mal à ne pas se porter sur ses lèvres et ma tête à ne pas imaginer ce que cela donnerait si j'y accolais les miennes.
Et ce slow que nous dansons...
L'avoir si près de moi est à la fois un délice et une véritable torture, parce que je dois me comporter comme un gentleman.
J'aperçois Jenni qui fulmine, assise sur l'un des bancs avec son groupe d'amies. Si ses yeux pouvaient tirer, mon corps serait criblé de balles à l'heure qu'il est.
La petite voix au fond de moi me dit que tout ça va mal finir, mais je refuse d'en tenir compte.
Alors je serre Lena contre moi un peu plus fort et j'en profite pour renifler le doux parfum qui émane de ses cheveux. Elle sent divinement bon.
VOUS LISEZ
Ça a toujours été toi
RomanceLena mène une existence paisible dans la petite ville qui l'a vue grandir. A Dallas, Cooper est un avocat promis à un brillant avenir. Il y a longtemps, dans une autre vie, ils ont été meilleurs amis. Mais voilà près de dix ans qu'ils ne se sont pl...