Chapitre 17 - Lena

1K 84 46
                                    

— Comment ça un problème avec la livraison ?

À l'autre bout du fil, mon fournisseur essaie de m'expliquer qu'il ne va pas pouvoir me livrer les fleurs que je lui ai pourtant commandées il y a des jours.

— Je comprends Phil... Mais comment est-ce que ...? Oui, évidemment. Bien sûr... Écoute, je vais me débrouiller, je te tiens au courant, d'accord ?

Je raccroche, frustrée de la tournure que prend cette journée qui avait pourtant si bien commencé.

Phil me fournit depuis que j'ai ouvert la boutique et il vient de m'annoncer qu'il y a eu du retard dans ses livraisons et qu'il ne disposera pas de ma commande avant demain.

Soit, la veille du mariage. Et étant donnée la masse de travail qu'il me reste à fournir pour tout préparer, je n'apprécie pas vraiment l'idée. Mais Phil est un type bien et je sais qu'il est très ennuyé lui aussi de ne pas pouvoir être dans les temps.

Ça va être un travail considérable à abattre en un temps record, mais je ne décevrais pas Carter et Sofia.

— Merde ! crié-je en envoyant le stylo que je tiens dans la main voler à travers la pièce.

— Oh, fais gaffe tu vas tuer quelqu'un ! m'interpelle Connor qui le ramasse avant de me le redonner.

— Tu m'as fichu la trouille ! Je ne t'ai pas entendu arriver, lui dis-je en récupérant mon bien.

— Je suis sûr que tu as eu moins peur que ce pauvre stylo quand tu l'as jeté.

Il parvient à me faire sourire, malgré ma mauvaise humeur.

— Qu'est-ce qui se passe ?

— Un problème de livraison, répondis-je en soufflant. Les fleurs pour le mariage... Je les aurais plus tard que prévu et j'ai peur de manquer de temps.

J'explique rapidement à Connor le coup de fil que je viens de recevoir et qui m'a mis dans cet état.

— Eh, Lena. Ça va le faire, ne t'inquiète pas.

Je souffle longuement, constatant que le stylo que j'ai jeté il y a quelques minutes à peine n'a pas survécu à son vol plané et le jette à la poubelle.

— J'espère vraiment. Je ne voudrais pas qu'ils soient déçus.

— Ils ne le seront pas, dit-il. Tu auras besoin d'aide demain ? Je peux venir te filer un coup de main si tu veux.

— Probablement, oui. Si tu as un peu de temps à me consacrer, alors ce serait avec plaisir. D'autant que je ne verrais Phil qu'en début d'après-midi donc, autant te dire que les délais seront serrés.

— Alors, compte sur moi, je serais là.

— Je te remercie, tu n'imagines même pas à quel point ça me soulage.

— Je n'ai pas dit que je ferais ça gratuitement, mais je réfléchis encore à ce que je vais te demander en échange, dit-il en riant.

— Tu es le meilleur, Connor Coleman, dis-je en le serrant dans mes bras.

— Je sais, je sais...

— Au fait, qu'est-ce que tu fais là ? Je veux dire... Il n'est même pas dix heures et toi et moi on sait très bien que tu n'es pas du matin.

Connor me sourit.

— Je dois aider Dominic à décharger une livraison. Tu vois, c'est ma spécialité ces derniers temps ! Je songe sérieusement à me reconvertir.

Je lève les yeux au ciel, amusée.

— Ça pourrait être une idée, en effet.

— Treize heures ici demain ?

Ça a toujours été toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant