62.Epilogue

1.5K 82 27
                                    


— Elle est vraiment magnifique, me dit Cooper qui sourit avec notre petite fille dans les bras. Comme sa maman, ajoute-t-il en s'asseyant au bord du lit. Tu as été extraordinaire.

L'arrivée de notre petite Autumn nous a un peu pris de court, avec presque un mois d'avance, mais l'accouchement s'est néanmoins parfaitement déroulé et c'est une petite fille en pleine forme que nous venons d'accueillir.

— Je n'arrive pas à croire que c'est nous qui ayons créé ça, dis-je en la regardant, sa toute petite main dans la mienne.

— Elle est parfaite, n'est-ce pas ?

Paisiblement endormie, elle semble minuscule dans les larges bras de son papa, mais arbore, comme lui, les grands yeux verts si caractéristiques de la famille Coleman.

— Oui, absolument parfaite.

Son arrivée inattendue au milieu d'un weekend de réunion familiale a créé la cohue générale et j'ai hâte de pouvoir la présenter à tout le monde. Ce qui tombe plutôt bien puisque la moitié d'entre eux patiente dans les jardins de l'hôpital.

— Je vais les chercher ? demande Cooper.

— Avec plaisir.

L'accouchement a été rapide et j'ai probablement une mine affreuse. Mais cela n'a pas d'importance. Cooper me tend notre petite fille qui vient immédiatement se lover contre ma poitrine.

C'est donc ça la définition du bonheur ?

*****************

— Waouh, tu es canon ! s'exclame Sofia.

Je regarde mon reflet dans le miroir avec un sourire aux lèvres qui ne me quitte pas.

— J'aurais aimé perdre davantage.

— Ne dis pas n'importe quoi Lena, tu es superbe, me dit ma mère. Trois mois après avoir accouché de toi, je peux te dire que je n'avais pas ta silhouette, loin de là.

— Ta mère a raison, honnêtement, acquiesce Sofia. Et puis, si quelqu'un doit se plaindre de sa taille ici, j'aimerais en avoir le privilège.

Je ris en me tournant vers elle. Son ventre rond est maintenant difficilement camouflable. Un petit frère pour Charlie est prévu à la fin de l'année. Carter et elle continuent de filer le parfait amour et ont choisi d'agrandir leur famille. Mais cette fois-ci, la grossesse de Sofia était prévue.

Quand je les vois tous les deux, ils m'inspirent beaucoup et je suis heureuse qu'elle et moi soyons mariées aux deux frères.

J'espère qu'un jour Connor trouvera lui aussi une femme bien avec qui partager sa vie et que nous pourrons inclure à notre duo.

Ma mère réajuste les plis de ma robe tandis que Sofia replace une mèche de cheveux qui ne cesse de s'échapper de mon chignon puis se tourne vers elle, l'air amusé.

— Nous avons créé un chef-d'œuvre, lui dit-elle.

Je lève les yeux au ciel, mais il n'y a personne d'autre que j'aurais plus aimé avoir auprès de moi aujourd'hui. Sofia est devenue la sœur que je n'ai jamais eue.

— Je vous aime toutes les deux.

*****************

Il y a comme un air de déjà vu.

Le jardin a de nouveau été pris d'assaut par une décoration florale tout droit sortie de mon imagination au cours des jours qui viennent de s'écouler et des tables sont dressées qui accueilleront nos invités un peu plus tard dans la soirée.

Nous aurions pu nous marier chez nous, le jardin étant suffisamment spacieux pour y accueillir nos invités, mais, d'un commun accord avec Sofia et Carter, nous avons décidé de nous marier nous aussi chez leurs grands-parents.

Les garçons tenaient beaucoup à eux et nous trouvons tous que c'est une belle façon de leur rendre hommage et de créer, par la même occasion, une sorte de tradition familiale.

Peut être qu'un jour nous marierons le plus jeune des frères ici même, qui sait ?

— Ma puce, tu es absolument magnifique, me dit mon père.

Je saisis le bras qu'il me tend pour me conduire jusqu'à l'autel.

— Merci beaucoup, papa.

Ses yeux sont embués de larmes. Les miens aussi, mais Sofia a passé trop de temps à me maquiller pour que je gâche le résultat en me mettant à pleurer alors je fais de mon mieux pour les retenir.

Tandis que j'avance dans l'allée, je regarde autour de moi tous les gens que j'aime et qui sont présents pour nous accompagner dans ce grand jour. Carter et Connor, leurs parents, Sofia et Charlie. Mes parents. Dominic. Donna, son mari et leur petite fille. Les anciens associés de Cooper ont même fait le déplacement, ce qui l'a énormément touché.

Mais rapidement mon regard se tourne vers l'homme que j'aime et qui, dans son costume, m'attend avec impatience à quelques mètres de là. Lorsque mon père me laisse enfin auprès de lui, je jette un œil à Autumn qui babille dans les bras de son oncle Connor.

— Tu es absolument divine, souffle-t-il en saisissant ma main.

Cooper me regarde avec une admiration non dissimulée qui me fait me sentir toute chose.

— Merci beaucoup jeune homme, vous n'êtes pas mal non plus, plaisanté-je.

Le silence se fait tandis que la cérémonie débute. Honnêtement, j'aimerais pouvoir dire que je prête une oreille attentive à tout ce que raconte l'officiant, mais la vérité c'est que je suis complètement absorbée par l'intensité du regard de mon futur mari.

L'homme que j'ai passé dix ans à essayer de détester, mais toute une vie à aimer.

Et ce n'est qu'au moment où il se penche pour m'embrasser que je réalise ce que l'on vient vraiment de faire.

Après tant d'années à se chercher, des retrouvailles mouvementées, un déménagement et une merveilleuse petite fille, je deviens enfin Madame Lena Coleman.

L'histoire de Cooper et Lena s'arrête ici.

*****************

Merci à vous tous qui avez pris la peine d'aller jusqu'au bout de ce récit.

Vos retours me touchent énormément.

Les tomes 3 , 4, et 5  sont disponibles, si vous souhaitez enchainer!

→→ Rien que pour toi ←← TOME 3.

→→ Une seule nuit ←← TOME 4.

→→ Juste colocs?←← TOME 5.



Quant au reste, je continue à y travailler et je progresse doucement, mais sûrement.

Encore un peu de patience, donc.

Mille mercis.

Elodie.

Ça a toujours été toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant