Chapitre 41 - Cooper

921 64 1
                                    

Il ne m'a pas fallu longtemps pour me remettre dans le bain du travail.

Les quelques jours passés loin de Dallas m'ont fait du bien, mais j'aime la vie que j'ai construite ici, même si l'absence de Lena se fait cruellement ressentir.

Une semaine s'est écoulée depuis qu'elle a découvert les billets d'avion. Ce qui veut dire qu'il n'en reste plus que trois avant qu'elle n'arrive ici.

Ce n'est certes pas une solution définitive, mais cela nous permettra de passer du temps ensemble. Et peut-être de retrouver un peu ce qu'on a vécu à Hillsborough.

J'avais peur qu'une fois reparti, le lien que nous avons créé ne s'effrite, mais je suis heureux de constater que ce n'est pas le cas.

Je l'appelle chaque jour et je fais en sorte qu'elle n'oublie pas à quel point ce qu'on a vécu est important pour moi.

Je me surprends moi-même à me montrer si tendre et prévenant. Ce n'est clairement pas la facette de ma personnalité que j'ai le plus exploitée ces dernières années, mais la présence de Lena à mes côtés me fait évoluer, et je l'espère, dans le bon sens.

Comme chaque soir, elle et moi sommes en pleine conversation lorsque l'on sonne à la porte.

— J'en ai pour une minute, lui dis-je avant de m'empresser d'aller ouvrir.

Je récupère ma commande et regagne mon canapé.

— Est-ce qu'il t'arrive de cuisiner ? demande-t-elle en riant quand elle constate que je me suis encore fait livrer.

— En ayant autant de bons restaurants à proximité ? Ce serait criminel de ne pas en profiter !

— Il va vraiment falloir qu'on s'attelle à te faire manger des choses plus saines quand je serais là.

— Dis la fille qui se nourrit de guimauve et de gaufres au chocolat.

Elle éclate de rire.

— OK, sur ce coup-là, tu gagnes. Attends une minute, je crois que ça a frappé chez moi aussi, dit-elle tout à coup.

Elle garde son téléphone en main et va ouvrir. J'entends des morceaux de conversation et je crois reconnaitre à qui appartient cette voix.

— Coop, Sofia vient d'arriver.

De retour de leur lune de miel, Carter a dû retourner chez Porter Industries rapidement pour reprendre le travail, mais Sofia, elle, a décidé de jouer les prolongations quelques jours à Hillsborough et ne le rejoindra qu'à la fin de la semaine.

Elle et Lena passent la plupart de leur temps ensemble et je suis content de savoir qu'elle est bien entourée.

— OK, dis-lui bonjour de ma part et je vous laisse tranquille, j'ai encore du boulot de toute façon. Bonne soirée les filles.

Lena et moi nous disons au revoir puis je saisis mon ordinateur et me remets au travail.

Il est près de vingt-deux heures, mais il y a encore deux ou trois choses que je dois vérifier avant la journée de demain.

Cela ne me prend pas longtemps et moins de trente minutes plus tard, j'en ai fini avec ce que je devais faire.

Je me couche, satisfait.

Plus que trois semaines.

**************************************

— Bonjour Cooper.

Je relève le nez de mon téléphone, alors que je patiente avec mon client dans les couloirs du tribunal.

Devant moi, Lise, ma collègue, me sourit, un énorme dossier à la main.

Ça a toujours été toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant