6.

358 26 7
                                    







"Aller debout ! Cria Mon père en entrant dans ma chambre. On a du boulot aujourd'hui."


Quand il ouvrit les rideaux, je grogna en plaquant un oreiller sur ma tête.


"Aller lève toi ! Insista t-il.

-Mais on est Samedi, j'ai pas cours.

-Si, tu as cours aujourd'hui.

-Mais de quoi tu parles?"


Il arracha l'oreiller de mon visage et se pencha au dessus de moi.


"Lève toi !"


Je le vis se redresser et je m'assieds sur mon lit.


"Depeche toi. T'as 20 min pour t'habiller et déjeuner.

-Mais ?"


Il sorti de ma chambre sans que j'ai le temps de demander quoi que ce soit.




---------


20 minutes plus tard, Mon père et moi s'appretions à sortir du batiment quand Pepper debarqua avec son fils dans ses bras.


"Vous allez ou ? Demanda t-elle."


Et nous y voila...

Je leva les yeux au ciel et tourna la tete vers mon père. Il me jeta un regard avant de croiser celui de Pepper.


"C'est un secret. répondit-il.

-Un secret ? vraiment ?

-Oui et tu vas nous mettre en retard."


Etonné de son assurance, je regarda la réaction de Pepper. Je veux dire, mon pere est la definition de l'assurance et de l'egocentrisme mais avec sa femme il a prit la mauvaise habitude de s'effacer...

Apparement, elle n'est pas particulièrement ravie de ce changement d'attitude.


"On sera de retour ce soir. Ne nous attends pas pour manger.

-Ce soir ?! Criais-je en choeur avec Pepper."


Toute une journée rien que moi et mon père ?


"Oui, ça pose un problème ? Fit-il en froncant les sourcils.

-Non aucun ! m'enquis-je.

-Euh oui un peu. Dit-elle.

-On doit y aller ! Bonne journée ! Cria mon père en tournant les talons."


J'ouvris grand la bouche avec un sourire. Ne me faisant pas prier, je suivis mon père en cachant mon sourire. Il se retourna vers moi et me dit à voix basse...


"Depeche toi avant qu'elle ne me hurle de revenir..."


Il se mit à courir vers l'audi et je l'imita amusée. Je contourna la voiture et me dépecha de fermer la portière en voyant Pepper sur le pas de la porte. Elle nous regarde partir furieuse.

Ça ne pourrait pas me faire plus plaisir.

Mon père plaqua sa main derrière mon appui tete et se retourna pour voir derrière la voiture. Reculant rapidement, il mit un grand coup de volant pour faire demi-tour. Je fus plaquée contre la portière et il démarra en trombe pour sortir de l'enceinte du QG.


------------------


Une heure plus tard, on entra dans un circuit automobile très connu. Je fronça les sourcils et regarda partout, il n'y a personne. Pas de public, il ne semble pas y avoir de course aujourd'hui.


"Pourquoi on vient là ?

-Dépêches toi, on est en retard."


Mon père sorti de la voiture et mit ses lunettes de soleil. Un gars vint vers nous et lui serra la main.


"Monsieur Stark, Mademoiselle Stark. Nous salua t-il.

-Bonjour. Fis-je.

-On va commencer avec quelques infos théoriques que vous devez savoir ensuite on roulera gentiment sur la piste."


L'homme tourna les talons et nous fit signe de le suivre. Je lança un regard à mon père et il me souria. On entra dans une salle avec un video projecteur et l'homme nous passa quelques diapos, nous expliquant le fonctionnement des F4.

On va faire une course en F4 ?



————


Deux heures plus tard, on fit une pause pour manger. Se faisant livrer un repas chaud, je discuta en tete à tete avec mon père. Son cheese burger à la main, il semblait apprécier ce moment autant que moi. Tous les deux assis dans les tribunes face au circuit, ça me rappela ce moment quand j'avais onze ans.


"Je suis sure que je vais te battre. Dis-je en avalant une frite.

-Ne sois pas trop sure de toi. J'ai l'experience.

-Tu es trop vieux, tu pars avec handicap.

-Je vais faire comme si je n'avais rien entendu. Répondit-il amusé."


Je pris une gorgée d'Ice Tea et regarda la piste devant nous. Elle est gigantesque.


"J'espère que tu as été attentive tout à l'heure.

-Oui pourquoi ?

-Parce que tu vas en avoir besoin demain.

-Comment-ça demain ?

-On participe aux qualifications pour le GP F4.

-Quoi ?!"


Je le fixa la bouche grande ouverte et il souria en me voyant me décomposer. Je sais qu'il est sérieux.


"Mais j'ai jamais conduis de F4 encore ?

-Cet aprem tu vas t'entrainer.

-T'es pas sérieux ?

-C'est plus facile qu'une moto. C'est comme un grand kart Elena. Vu ce que tu as fait au grand prix moto, tu vas y arriver les doigts dans le nez.

-Toi aussi tu concours ?

-On sera les deux pilotes de l'écurie Stark."


Je porta mes deux mains à mon front en réalisant ça. Je suis sur-excitée. J'arrive pas à le croire.


"T'as intérêt d'être bonne, j'ai pas passé vingt minutes à batailler au telephone avec le president de la course pour qu'on arrive dernier.

-Je vais tout donner !

-Tant mieux. Souria t-il "

L'enfant prodigue -Tome 2-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant