"Alors ce week-end ? Me demanda mon père sur le siège passagers."Je déglutis en cherchant mes mots. Derrière le volant de ma nouvelle voiture, j'étais rentrée à la maison il y a moins d'une heure. J'ai du quitter Thomas assez tôt pour me rendre à l'hôpital pour le bilan des deux semaines de rayons.
"C'était vraiment super. Dis-je simplement.
-Et le concert ?
-Incroyable. Au final c'était The Weeknd.
-Bien.."
Le voir sur le siege passagers ça me perturbe. Je le vois toujours au volant. J'ai l'impression d'etre une adulte. Il appuya son coude contre le rebord de la fenetre et se frotta la barbe. Je suis épuisée mais je ne veux pas qu'il le voit. On a pas beaucoup dormi Thomas et moi...
"Et toi ce week-end ? Demandais-je
-Ça va, j'ai bricolé.
-Comme d'hab.
-J'ai trouvé un endroit pour ton anniversaire.
-C'est où ?
-Surprise.
-Hum... Comment je fais pour prévoir la déco si je ne sais pas où c'est ? Dis-je en enclenchant le clignotant.
-J'ai engagé quelqu'un pour s'en occuper. Tu dois juste me dire ce que tu aimerais et je lui transmettrais. Le reste tu ne t'en occupe pas."
Le voir s'impliquer dans cette soirée me plait. J'apprécie le geste, je n'en avais pas l'habitude jusqu'ici.
"D'accord, je te fais confiance."
--------------
"Elena. Me salua mon oncologue."
Je lui serra la main en lui rendant son sourire et je m'assieds sur le canapé de son bureau. Bientôt rejoins par mon père, je vis mon dossier sur la table basse devant moi. Quelques secondes plus tard, ma psy entra dans le bureau et j'haussa un sourcil. Elle n'a rien à faire ici. On va parler de l'avancé de ma tumeur et on est dimanche soir en plus.
Les médecins n'ont pas de vie personnelle ??
"Bonjour Elena, monsieur Stark.
-Valérie. La saluais-je en la voyant s'assoir devant moi."
Papa à ma gauche tourna la tete vers moi et fronça les sourcils. Je croisa son regard et détendit mon visage pour ne rien laisser paraitre. Il se concentra sur mon oncologue en face de lui et je baissa les yeux sur le dossier qu'il prit en main.
VOUS LISEZ
L'enfant prodigue -Tome 2-
FanfictionLe cancer n'etait surement pas assez douloureux... Il a fallut que je tombe amoureuse de mon professeur... Mon pere Tony me tuerait s'il savait... Suite de « l'enfant prodigue » Tome 1 🎈