85.

247 18 9
                                    




---------------

Theme song : Run - Ludovico Einaudi.

------------


Pdv Tony:


Quand le chirurgien d'Elena passa les portes battantes de l'hopital, il retira son calot. Me dirigeant vers lui, j'attendais des nouvelles de ma fille. Il prit une grande inspiration avant de s'humidifier les lèvres. Il cherche ses mots et j'ai horreur de ça.


"Dites moi. Dis-je la voix rauque.

-La lésion qui lui avait créé des hallucinations il y a presque un an est revenue. C'est ça qui a créé l'AVC. Elle a dut s'étendre au fil des mois.

-Non. Non... Dis-je en secouant la tete. Elle allait bien. Elle a jamais été aussi bien depuis l'arret de la chimio.

-Personne n'a rien vu. Elle a dut cacher tous ses symptômes depuis le début.

-Non, elle n'aurait pas fait ça..."


Je me gratta le front en fermant les yeux. A la recherche des indices qui auraient du me mettre sur la piste, je fouilla dans ma mémoire.


"Monsieur Stark... Elena est dans le coma."


Mon coeur s'arreta. Mes bras tombèrent le long de mon corps et je releva le regard vers lui. Je fronça les sourcils et ma respiration se bloqua. Je ne réalise pas.


"Dans le coma ?

-Je suis désolé monsieur Stark."





---------------




Devant le lit d'Elena, je la regarda sans bouger. Elle est branchée à des machines. Les bip incessants font ralentir mon coeur. Ma respiration se cale sur cet appareil qui inspire et expire à sa place. Je ne pouvais pas m'empêcher de penser à sa mère et au cauchemar que je suis entrain de vivre aujourd'hui.

Ma plus grande peur était de voir ma fille dans le même état que sa mère. Inanimée, les lèvres bleues et la peau d'une fraicheur déconcertante. Je sais qu'elle n'est pas morte, je sais que son coeur bat et que son cerveau montre encore une activité. Mais le chirurgien à été très claire. On ne sait pas si elle peut se réveiller et quelles seront les conséquences de cet AVC.

Je croyais avoir passé le plus dur mais après 48heures sans signe de réveil, je devrais donner une réponse à ses médecins. Soit débrancher les machines qui la maintienne en vie soit tenir bon coute que coute sachant qu'elle peut se réveiller paralysée ou pire encore.





----------------




Deux jours plus tard, j'arrivais à la maison du lac. Jarvis m'a assuré que Pepper n'était pas là. J'entra sans attendre et monta dans la chambre d'Elena. Je regarda tout autour de moi. Ses médecins m'ont appelé il y a une heure. Elle est à 7 sur l'echelle de Glasgow ce qui indique un coma de plus en plus profond.

Je dois prendre une décision.

Depuis deux jours, je me refuse à toute émotion. Je ne veux pas y penser, je rejette toute discussion à ce sujet. Passant devant un miroir, je vis mon visage balafré et couvert de bleu. Pour ne pas y penser, j'ai du me tenir occupé.

Je m'assieds sur le lit et regarda le violon posé dans le coin de la pièce. Me demandant ce qu'aurait fait Flo, je tourna la tete vers sa table de nuit. Un galet blanc est posé à même le bois. Sous la lumière de la lampe de chevet, je le reconnus. C'est un gros galet blanc parfaitement lisse. Une seule marbrure orne l'une de ses faces. Le soir de l'anniversaire de Flo, je l'avais posé sur sa dalle funéraire. Elena a dut le récupérer sans savoir que c'était moi qui l'y avait mit.

L'enfant prodigue -Tome 2-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant