-------------Theme song: A Storm Is Coming - Tommee Profitt
----------
4 mois Post-op:
Ça fait une semaine que j'ai commencé les rayons. Tous les jours après les cours, je me rends à l'hôpital. Je me sens bien. Quelques douleurs apparaissent parfois mais je suis surprise de ne rien ressentir d'autre. Mon médecin n'a pas menti, les rayons sont complètement indolores et pour l'heure aucun effet secondaires ne me gâchent la vie.
Nous sommes lundi et une toute nouvelle semaine commence. J'attaque ma journée avec plus de légèreté.
Je me sens libérée...
Ma relation avec mon père avance, Bucky n'est plus apparu depuis l'incident de la semaine passée et j'ai deux véritables amis à retrouver chaque matin aux lycée.
Traversant le couloir du bahut, je tourna la tete en entendant sa voix. Thomas le sourire aux lèvres discute avec son collègue d'EPS. Il leva le regard vers moi et me fit un signe de la main. Je lui souris en remettant une mèche de cheveux derrière mon oreille.
Lui aussi est là tous les matins...
Détournant le regard vers la direction que j'empruntais, je continua mon chemin. Quelques secondes plus tard, je rejoins Peter et Ned devant leurs casiers.
J'ai l'impression d'avoir définitivement enterré cette partie de moi. La fille qui a perdu sa mère et qui est en colère contre le monde entier. Celle que tout le monde détestait.
Celle que je detestais...
-------------
3 ans plus tot.
"J'ai rencontré ton professeur de sport ce soir. Me dit Maman."
Arrivant tout juste dans le salon, je la vis retirer ses chaussures. Il y avait la rencontre parent-professeur ce soir. Je n'y suis pas allée car j'avais un devoir maison à faire et je devais gagner le plus de point possible pour la mention au brevet.
"Monsieur Clément. Rajoutat-elle.
-Et qu'est ce qu'il a dit ?"
Elle releva le regard vers moi et s'adossa au canapé. Croisant les bras sur la poitrine, je redoutais ce qu'elle avait à dire.
"Il m'a dit que tu étais très impliquée dans ses cours. Que tu étais une élève motrice et que je pouvais etre fière.
-Cool."
Soulagée, je vins m'assoir sur le canapé en attrapant la télécommande de la télé. Maman tourna la tete vers moi et s'assieds à ma droite. Allumant la télé, je sentais que la conversation n'était pas terminée. Je la connais par coeur. Je n'eu pas beaucoup à patienter avant qu'elle me dise le fond de sa pensée...
"Il a l'air de beaucoup t'apprécier.
-Ouais, il est cool. C'est mon prof préféré.
-Pourquoi ?
-C'est pas un hypocrite. Il dit ce qu'il pense et il te la met pas à l'envers.
-Il est plutot bel homme.
-C'est clair... Riais-je."
Je tourna la tête vers elle et je la vis sourire.
A quoi elle pense ?
"Ça fait combien de temps que tu l'as ? Demanda t-elle.
-Euh tous les ans depuis la sixième. Donc quatre ans maintenant.
-Il n'y a pas d'autres profs de sport ?
-Si mais Monsieur Clément s'arrange toujours pour avoir ma classe.
-Ah bon ?
-Ouais puis ça me va très bien. J'ai pas envie d'avoir les autres.
-Pourquoi ?
-C'est quoi cet interrogatoire ? Dis-je en souriant.
-Je me demandais c'est tout.
-Je m'entends bien avec lui
-D'accord..."
Elle me souria et se leva du canapé. La regardant partir, je fronça les sourcils en me re-concentrant sur la télé.
-------------
pdv Omniscient:
"Monsieur Clément bonjour... Je suis la maman d'Elena. Vous me remettez ?
-Oui bien-sur ! Nous nous sommes vu l'année dernière à une réunion parent prof ?
-Oui c'est ça.
-Vous vouliez discuter ?
-Vous le savez surement mais je suis atteinte d'un cancer.
-Oui j'en suis navré.
-Là n'est pas le sujet... Ma fille vous porte en estime et je ne serais pas toujours là pour la protéger.
-Je ne comprends pas où vous voulez en venir ?
-Elena à 15 ans et manque d'un père depuis deux ans. Je connais ma fille et je sais que vous n'êtes plus qu'un simple prof pour elle.
-Oh je vous assure que...
-Vous etes jeune... mais c'est vous l'adulte. Elle cherche en vous une figure paternelle et j'ose espérer que cela en restera là.
-J'ai connu Elena, elle avait pas plus d'onze ans... Je vous assure que je n'ai jamais pensé à ce genre de chose.
-C'est parce que vous n'y pensez pas que je vous averti aujourd'hui. Je ne serais surement plus de ce monde l'année prochaine et je ne veux pas partir sans etre sure que les gens autour d'elle ne sont pas foncièrement mauvais.
-J'apprécie beaucoup votre fille car elle me rappelle moi quand j'avais son age. Je n'ai jamais voulu autre chose que de l'aider à surmonter cette épreuve.
-Ne me faites pas regretter de vous avoir fait confiance.
-Oui madame...
-Veillez sur elle... Mais pas de trop près...
-C'est entendu..."
—————
Hello ! Et oui je poste un mercredi sans prévenir....
Dorénavant, je ne posterais plus obligatoirement le dimanche. Mon etat de santé ne me permets pas de tenir des engagements. J'ai scindé la partie 3 en deux pour que vous n'ayez pas a attendre trop longtemps.
Maintenant des qu'une partie sera prête, je vous la posterais. Ce sera peut etre un peu plus long a attendre parfois mais ça me permet de ne pas avoir le stresse de poster a temps.
Bref hate d'avoir vos retours. Jusqu'ici l'histoire du tome 2 ne devait pas etre trop intéressante mais je suis sure que le reste vous fera vivement réagir...
Hate d'avoir vos retours... ❤️
Enjoy ;)
VOUS LISEZ
L'enfant prodigue -Tome 2-
FanfictionLe cancer n'etait surement pas assez douloureux... Il a fallut que je tombe amoureuse de mon professeur... Mon pere Tony me tuerait s'il savait... Suite de « l'enfant prodigue » Tome 1 🎈