--------------Theme song: Without You - Ursine Vulpine
-----------
4mois post-op:
Le dimanche soir, j'étais assise en tailleur sur le ponton face au lac. Devant moi, mon chien mordille une petite branche. Il fait nuit. Une grosse doudoune sur le dos, je regarde ma petite boule de poil en essayant de calmer mes angoisses.
Demain soir après les cours, j'ai ma première séance de rayon. Je ne sais pas comment ce genre de séance se déroule. Mon chirurgien m'a dit que ce n'était pas agréable, que c'était fatiguant mais que c'était plus supportable que la chimio.
Ma chienne tourna fort la tête et lâcha sa brindille. Elle atterrit dans le lac et elle couina en se rendant compte de sa bêtise. La petite branche glissa sur l'eau et elle se tourna vers moi en m'implorant du regard.
"Bah oui, ce n'est pas malin... Viens on va en chercher une autre..."
Je posa ma main sur le bois froid et m'aida pour me relever. Tournant les talons, je vis ma chienne me suivre. Quand je releva le regard, je me stoppa nette.
Il n'est pas là, il ne peut pas être là.
Au bout du ponton, à quelques mètres Bucky me regarde. Les mains croisées devant lui, il pencha légèrement la tête. Ma chienne continue d'avancer mais moi je ne peux plus marcher. Je suis figée sur place. Le bruit de ses griffes sur le bois et le vent qui frappe le feuillage des arbres est le seul son audible.
"Elena."
Il a prononcé mon prénom dans un souffle.
Est ce qu'il parle maintenant ?
Ça fait plusieurs mois qu'il est revenu. Il ne reste jamais longtemps, il ne se rapproche jamais et ne me touche pas. Il prononce parfois quelques mots mais rien d'autre. La plaque militaire autour de son cou reflète la lumière de la lune.
"Tu ne peux pas etre là. Tu n'es pas là. Me répétais-je.
-Tu es angoissée ?"
Ma chienne passa à coté de lui et disparue dans les buissons.
"Tu n'es pas là."
Je baissa la tête et avança sur le ponton. A mesure que je me rapprochais de lui, je sentais mon coeur battre plus fort. Il ne bouge pas. Quand le bout de ses chaussures surgit dans mon champ de vision, je me décala et passa à coté de lui.
"Elena, calmes ton coeur."
Levant la tête, je me mis à chercher mon chien du regard. Il faut que je rentre mais je ne peux pas la laisser ici toute seule.
Je ne veux pas revivre ça. Je ne le supporterais pas. Je ne veux pas le voir.
"Elena."
Je m'approcha des buissons et chercha une petite tache blanche des yeux. Je me baissa et écouta attentivement les sons autour de moi. Je ne l'entends pas fouiller dans les feuilles. Elle n'est pas par ici.
Par pitié, reviens...
"Elena."
Je changea de direction et Bucky surgit devant moi. Son visage à quelques centimètres du mien, je sentis mon coeur manquer un battement. Il n'a jamais été aussi près depuis qu'on me la retirer de la tête.
Je recula d'un pas en baissant le regard sur ses plaques militaires. Portant une main sur celles qui étaient autour de mon cou, je releva le regard.
J'hallucine.
"Ta bague."
Je baissa les yeux sur mes mains et vit qu'elle n'y était plus. Je suis sure de ne jamais l'avoir enlevé. Je ne comprends pas. Je tritura mon doigt là où devait se trouver la bague et je fronça les sourcils.
"Cris à l'aide."
Sa voix est roque. Sans intonation. C'est un ordre. Mon coeur bat si fort dans ma poitrine que je l'entends jusque dans mes tympans. J'ai l'impression que ma cage thoracique se resserre. Elle broie mes poumons. Mon coeur doit se battre pour se contracter.
"Cris à l'aide."
Sentant mes poumons se bloquer, je tomba à genou. Ma chienne courru dans ma direction et se mit à aboyer. Sa voix est faible, encore très aigu. Mon père ne l'entendra pas à l'interieur de la maison.
Une main sur le coeur et l'autre sur le sol, je tentais de garder les yeux ouverts. La pelouse fraiche me glace la peau.
J'ai froid...
Je suis térrifiée...
"Cris à l'aide Elena ! Hurla bucky."
Je me mis à hurler dans un souffle. Un cri strident, de courte durée mais qui pourrait etre assez long pour me sauver la vie.
Tombant sur le coté, je bascula sur le dos. Une larme perla sur ma joue et ma chienne la lécha. J'entendis la porte de la maison s'ouvrir et des pas qui se dirigeaient dans ma direction. Je reconnu la voix de mon père.
Deux doigts se posèrent sur ma gorge. Mon coeur est compressé. J'ai affreusement mal.
"Elena ?! Elena !Pepper !"
Bucky.... ?
Garde les yeux ouverts ma Ele...
La douleur est si grande que mes pensées se brouillent. Mon coeur bat au ralentit et l'envie de mourir revient. Mes yeux roulèrent en arrière.
Rouvre les yeux Elena...
Mon chien aboie sans cesse et mon père cri mon prénom. Sa voix s'étouffe comme s'il s'éloignait. Je me sens tomber pourtant la fraicheur de l'herbe dans ma nuque est toujours là. Je sais que je ne bouge pas mais je m'enfonce.
Reste avec moi ma chérie...
Papa ?
Une vive douleur frappa ma cage thoracique et je rouvris les yeux. Prenant une grande bouffée d'air frais, je sentis une grosse piqure. Pendant une seconde interminable, la douleur me fit vriller. Je grogna en serrant les dents.
"Voila.. Ça y est."
Mon père retira l'injecteur de ma poitrine et posa une main sur ma joue. Je desserra les dents et souffla un grand coup. A coté de moi, Pepper est à genoux avec ma trousse de secours dans les mains.
"Jarvis ?
-La fréquence cardiaque revient à la normal. Dit l'IA de mon père.
-Parfait..."
Il m'aida à me redresser et je frotta mes yeux en me concentrant sur ma respiration.
Je me sens mieux...
Tournant la tête, je regarda Bucky qui s'éloignait. Marchant vers la foret, je le vis disparaitre derrière les arbres.
La lésion est revenue.
VOUS LISEZ
L'enfant prodigue -Tome 2-
FanfictionLe cancer n'etait surement pas assez douloureux... Il a fallut que je tombe amoureuse de mon professeur... Mon pere Tony me tuerait s'il savait... Suite de « l'enfant prodigue » Tome 1 🎈