35.

267 20 12
                                    




-------------

Theme song: Arrival of the birds - The City Of Prague Philharmonic Orchestra

---------------





Pdv Tony:


Je redoutais ce jour. Je le voyais arriver sur le calendrier mais j'espérais ne jamais avoir à le vivre. C'est étrange comme une date d'anniversaire peut autant affecter notre humeur. Avant, la date d'aujourd'hui était un jour comme un autre... On est jeudi et je savais déja en me levant ce matin que je passerais une mauvaise journée.


Adossé au plan de travail dans la cuisine, je sirota mon café en silence. Ma fille assise à l'ilot central en face de moi déjeunait sans un bruit.

Ça fait un an que Flo est parti.

Elle le sait et comme moi elle le sent. Nos nerfs sont à vifs, cette journée ne sera pas facile....

Je déposa ma tasse de café dans l'évier et m'approcha d'Elena. Sans un mot, je passa ma main sur sa joue et déposa un baiser sur le haut de sa tete. Je ne sais pas quoi faire d'autre. Je suis mauvais comme père mais j'essai autant que possible de lui montrer que je comprends ce qu'elle ressent.

Quittant la pièce, je parti me réfugier dans mon labo. Sur le chemin, je songea à elle. Je ne l'oublie pas.

Jamais...



20 ans plus tot:


Détournant le regard vers ce son, je fronça les sourcils en voyant cette jeune femme sur la scène. Tout le monde se tait et l'écoute. Sa musique ampli la salle et on est tous subjugué par cette mélodie.

Habillée d'une robe noir avec une veste de costume par dessus, elle semble assez jeune

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Habillée d'une robe noir avec une veste de costume par dessus, elle semble assez jeune. Son violon sur l'épaule, elle joue en fermant les yeux. Elle semble douce, incroyablement naturelle. Ne pouvant pas m'empecher de la regarder, je la vis immobiliser l'arc de son violon et je déglutis en sentant ma respiration reprendre son cours.

J'ai arreté de respirer ?


----------------


"Monsieur Stark ? Je vous présente Florence. Notre plus talentueuse violoniste. m'informa Antoine.

-La plus talentueuse ? Je veux bien le croire... Dis-je en serrant sa main."


Elle me sourit et plongea son regard vert dans le mien.


"Vous aimez la musique monsieur Stark ?

-Après votre passage sur scène, je suis forcé de le reconnaitre.

-Ravie d'avoir pu ouvrir votre esprit étriqué.

-Etriqué ? Vraiment ?"


Le directeur de l'école me sourit et s'en alla en me laissant discuter avec sa violoniste. Je me re concentra sur la jeune femme devant moi et écouta sa réponse.


"Les américains ne s'ouvrent pas spécialement aux autres cultures...

-Vrai. nous sommes plutôt conservateurs. A mon grand regret."


Je la vis sourrire en coin. Elle ne s'attendait pas à cette réponse.


"Vous etes française ?

-Je le suis oui.

-Vous restez longtemps en Amérique ?

-Pourquoi ? Vous voulez m'inviter à diner ?

-Jeudi à 21h ?

-D'accord"





----------------


Passant les portes de mon laboratoire, je me dirigea vers mon bureau. Me laissant tomber sur ma chaise, je souffla un grand coup. Je porta une main à ma barbe en fixant mon plan de travail.

Un an...

Ça parait sur réaliste... Le temps passe si vite et pourtant chaque jours, elle me manquait. Malgré tout ce qu'il s'est passé, j'ai l'impression qu'elle est partie hier. Mes souvenirs sont intacts et transpirent de nostalgie. Elle est toujours mon plus grand amour et mon plus grand regret...

Je reverrais de revenir en arrière...

L'enfant prodigue -Tome 2-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant