5.

380 25 7
                                    




Le lendemain au lycée, je commença avec deux heures d'histoire. Cette matière ne m'intéresse pas plus que ça. Au fond de la classe, je griffonnais mon cahier. Peter assis à ma droite pianotait sur son téléphone avec très peu de discrétion.


"A qui tu écris depuis tout à l'heure? Demandais-je doucement.

-Euh personne."


Il devint tout rouge et je souris en jetant un regard au prof.

Il n'a pas entendu.


"Aller dis moi. Fis-je en posant mon crayon de papier.

-Hum.

-Je dirais rien promis.

-Je parles avec MJ.

-Vraiment ? Je croyais qu'elle était aussi renfermée que moi.

-Elle l'est. Répondit-il amusé."


Il jeta un regard vers mon cahier et souria.


"Tu vas pourir combien de cahier comme ca ? Chuchota t-il.

-Ne change pas de sujet ! Il se passe quoi avec MJ."



Il leva les yeux au ciel et finit par cracher le morceau.


"Ça fait quelques jours qu'on parle. On s'est croisé en ville avant la rentrée.

-Et elle te plait ?

-Euh bah.. oui, oui. Balbutia t-il."


Je ria silencieusement en le voyant rougir.


"Ça va Peter, tu peux le dire sans avoir honte. Invite la à faire des lego. dis-je ironiquement."


Il me tapota l'épaule en montrant son mécontentement. Mais il finit par sourire amusé.


"Et toi alors ? Tu parles toujours avec Isaac ?

-Oui par message mais de moins en moins. Il a déménagé pour les études et on ne s'est pas revu depuis. Mais Alex est à l'université pas loin, on se voit souvent.

-Il se passe un truc avec lui ?

-Non ! C'est un très bon ami. Et j'ai pas franchement envie de commencer une histoire avec qui que ce soit.

-Trop tôt par rapport à Isaac ?

-Non, c'est pas ça... Isaac je l'aimais beaucoup mais je ne penses pas que c'etait de l'amour pure et dure. Il me plaisait physiquement, je crois que ça s'arretait là. En tout cas ça n'a pas été plus loin.

-Je vois."



-------------


En sortant du lycée, je vis une audi R8 s'arreter devant l'entrée. Le conducteur baissa sa vitre teintée et j'entendis un brouhaha se lever.

Super...

Il descendit ses lunettes de soleil sur son nez et me regarda d'un air interrogateur. Je m'avança vers la voiture de mon père en levant les yeux au ciel. Je lança mon sac de cours sur la banquette arrière et monta à l'avant.


"Bonjour mon rayon de soleil. Me dit mon père devant mon air renfrogné. Qu'est ce que t'as encore ?

-Tu peux pas ne pas te faire remarquer ? Et puis pourquoi c'est toi qui viens me chercher ?

L'enfant prodigue -Tome 2-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant