64.

231 16 4
                                    

----------------

Theme song: For You - Liam payne / Rita Ora

------------





Quand vint le week-end, je rejoins Thomas chez lui. Il mit mon sac dans le coffre de sa voiture et on monta à l'intérieur. Je ne sais toujours pas où on va mais je suis sur-excitée. A cause de ma santé, on ne peut pas aller trop loin mais il m'a déja dit qu'il y avait une heure et demie de route. Ça m'intrigue et je n'arretes pas de me demander ce qu'il a pu préparer.

La semaine m'a parut très longue...

Il démarra la voiture et on s'engagea sur la route...


------------


Quand il arreta la voiture devant un grand bâtiment, je croisa son regard. On est au milieu des montagnes. Il retira les clés du contact avec un sourire en coin. Il sortit et je l'imita. Devant un très jolie chalet, je réajusta ma veste autour de mes épaules. Le vent est glacial ici.

Un homme nous accueilli et il donna les clés à Thomas. Nous saluant poliment, il parti dans la foulée.

On entra rapidement et je regarda tout autour de moi. Tout est neuf ici. La porte d'entrée nous emmena directement dans le salon communiquant avec la cuisine. Une immense cheminée trônait devant le canapé.

Thomas jeta nos sacs sur le canapé et se tourna vers moi. Il me prit la main et on reparti aussi tot.


"On ne reste pas ? Demandais-je.

-Depeches-toi tu vas nous mettre en retard.

-En retard pour quoi ?

-Pour le couché du soleil."


Il me souria et contourna la voiture pour rejoindre le coté conducteur. Comprenant que je n'aurais pas plus de réponse, je repris ma place impatiente...


-------------


Sortant de la voiture, je le vis prendre un gros sac dans le coffre. Il me jeta un bonnet au visage et je l'attrapa en rouspettant. On est au milieu de nul part, je ne comprends pas ce qu'on fait ici. Je faufila mes mains dans mes poches et Thomas ferma le coffre de sa voiture.


"On va devoir marcher un petit peu.

-D'accord."


Il jeta son sac sur son épaule et me fit signe de le suivre. On s'engagea dans un petit chemin qui avait l'air d'être assez souvent emprunté. Le soleil commence à se coucher et a colorer le ciel d'un orange presque rosé. Les sapins sont immenses ici. La neige craquelle sous nos pieds.


Une dizaine de minute plus tard, le chemin déboucha sur une large valée. En son centre un lac gelée sur lequel une famille patine au loin.


"Quoi vraiment ??? Dis-je surexcitée.

-Tu en as déja fait ?"


J'ouvris grand la bouche et secoua doucement la tete. Il laissa tomber son sac sur le sol et se baissa pour récupérer des patins qu'il dissimulait tout ce temps.


"Comment tu as su ma pointure ?

-J'ai regardé tes baskets quand tu étais endormie dans mon bureau.

-J'y crois pas..."


J'enfila rapidement les patins et il fit de même. Il mit sa capuche pour se proteger du froid et s'engagea sur la glace. Il m'invita à le rejoindre et je mis un pieds hésitant sur la glace. Il vint à ma hauteur et me prit les mains pour m'aider. Il sourit en voyant mon manque d'assurance.

Quand mes deux pieds furent sur la glace, il lâcha l'une de mes mains et nous fit glisser sur quelques mètres. Je ne pouvais pas m'empêcher de fixer mes pieds. Il se mit devant moi et attrapa mon menton. Me forçant à le regarder, je vis la lueur du soleil sur le coté droit de son visage. Se regardant une seconde, nos lèvres finirent par se rapprocher. S'échangeant un baiser chaste, il plongea son regard dans le mien.

 S'échangeant un baiser chaste, il plongea son regard dans le mien

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


"Détends toi et regarde moi..."


Je pinça les lèvres et me concentra sur ses yeux bruns. Il glissa en marche arriere et je suivis machinalement son mouvement. Ne le quittant pas des yeux, il lacha mon visage pour prendre ma deuxieme main.

Sans que je m'en rende compte, on se retrouva rapidement au centre du lac gelé. Thomas s'arreta et me tira vers lui pour stopper ma lancée. Je me retrouva plaquée à son torse. Il entoura mon dos avec son bras et on s'immobilisa sur la glace.


"Lèves la tete ma puce."


M'apprêtant à commenter ce nouveau surnom, je me stoppa en voyant le soleil se coucher derrière les montagnes. Les rayons créaient des reflets orangés sur la glace. La main de Thomas glissa doucement le long de mon dos et il me rapprocha doucement de lui en agrippant ma hanche. Me faisant glisser tout doucement devant lui, il fit disparaitre la distance entre mon dos et son torse.

Il posa son menton sur mon épaule et m'enlaça tendrement... Ne quittant pas des yeux le coucher du soleil, je bascula ma tempe contre la sienne.

Je me sens bien...

Les joues rosis par le froid, je pris une grande inspiration. Je sentais le pouce de Thomas caresser mon ventre à travers mon pull. Je ne l'aurais jamais cru si romantique et doux... Il embrassa doucement ma tempe et me poussa d'un coup.

Manquant de tomber, je me retrouva seule au milieu de la glace. Je me retourna sans faire exprès et croisa le regard amusé de Thomas. Il ria un bon coup et je croisa les bras sur ma poitrine en fronçant les soucils.


"Arrête de rire !

-Je ne t'ai jamais vu aussi empotée que sur cette glace.

-Rooo lache moi !"


Il ria de bon coeur et me rejoins en deux coups de patins.


"Aller fait comme moi. Un pieds puis l'autre."


Je leva les yeux aux ciels et finit par essayer. Il resta a coté de moi et m'aida à prendre confiance. J'arrivais à glisser sur quelques mètres sans tomber. Mais quand la lame du patins se prit dans un minuscule trou, je tomba sur les fesses.

Thomas ne cacha pas son amusement mais finit par venir m'aider. Je fis la moue en cachant un grand sourire. Il me tendit sa main et je la saisis rapidement. Il me releva sans peine et on continua de patiner une bonne heure. Lorsque la lune prit place doucement et que la lumière faiblit, on s'en alla.

L'enfant prodigue -Tome 2-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant