Le soir même, on rentra à l'auberge où un repas nous attendait. On se réunis autour de plusieurs tables pour manger une grosse tartiflette. L'hiver commence doucement, la température descends de plus en plus mais le soleil nous garde un peu de chaleur.J'en pris une toute petite quantité sachant que je ne le digérerais pas. A coté de moi, Peter se goinfra et en reprit deux fois. Voyant la quantité qu'il avalait, je souris amusée.
Il revient à table avec son assiette pleine à ra-bord.
"Tu vas vraiment manger tout ça ??? Dis-je surprise.
-C'est le meilleur moyen de se réchauffer.
-Pfff..."
Finissant mon repas doucement, je me mis à triturer mes pommes de terre en écoutant Peter parler. Lancé sur un sujet barbant mais apparement passionnant pour lui, il n'arrêtait pas de déblatérer. Mon téléphone à coté de mon assiette s'alluma et je remarqua une notification message venant de Thomas.
Prenant rapidement mon téléphone pour éviter que Peter ne le voit, je jeta un regard vers la table des profs. Il discute avec sa collègue comme si de rien n'était.
De Thomas:
-Tu devrais manger un peu plus.
-Est ce que tu vas m'épier H24 durant tout le séjour ?
Je le vis prendre son téléphone en main et j'en profita pour changer son nom de contact. Je le renomma et une notification me vient avant que j'ai pu finir mon action. Je vais l'appeler Alex avec un émoji fleure. Je sais pas pourquoi cet émoji mais il en fallait bien un pour dissocier le vrai Alex du faux.
De Alex *:
-C'est ce qui était prévu oui.
-Je ne peux pas digérer ce plat si tu veux tout savoir. J'en mange un peu histoire de dire mais si j'en mange plus, je vais tout vomir.
-Oh la relou.
-Eh ! Sois gentil.
-Qu'est ce que tu peux digérer ?
-Les fruits, les légumes, les masses maigres. En tout cas rien de trop gras comme une TARTIFLETTE. vous auriez pas pu trouver plus indigeste que ça.
-Tout le monde aime la tartiflette, c'était le choix sur. Y'a que toi qui nous les brise mdr.
-Fallait pas me pousser à venir !
-Je vais aller te chercher un truc à manger.
-Non t'inquiète, ça ira.
-J'y vais dès que j'ai fini.
-Thomas j'ai dis que c'était pas nécessaire.
-ELENA, j'ai dis que j'irais.
Je leva les yeux au ciel et croisa son regard. Il plissa les yeux une seconde avant de se re-concentrer sur ses collègues. Je ne sais même pas pourquoi j'essai d'argumenter. Il est têtu, c'est un enfer.
Je tourna la tete vers Peter qui parlait dans le vide depuis dix minutes. J'hocha la tête comme une débile et apparement ça suffit pour lui faire croire que j'écoutais attentivement.
---------------
Une trentaine de minutes plus tard, tous les élèves avaient retrouvés le chemin des chambres tandis que moi je descendis dans le hall d'entrée où Thomas m'attendait. Quand je le vis entrer dans le bâtiment, je remarqua le sachet qu'il avait à la main. Il me fit un signe de tete et je le suivis dans la salle à manger. Il posa le sachet sur la table et j'arriva rapidement à sa hauteur.
VOUS LISEZ
L'enfant prodigue -Tome 2-
FanfictionLe cancer n'etait surement pas assez douloureux... Il a fallut que je tombe amoureuse de mon professeur... Mon pere Tony me tuerait s'il savait... Suite de « l'enfant prodigue » Tome 1 🎈