Mercredi -8hEntrant dans le lycée, je mis ma capuche et marcha en direction de mon casier. Je me sens fragile, vulnérable. Ma tête me fait moins souffrir. Mon père s'est réfugié au QG et cette idée me brise le coeur... J'ai essayé de l'appeler hier mais il ne m'a pas répondu... Je veux respecter son besoin d'intimité. Il me parlera quand il sera prêt.
Arrivant devant mon casier, je bailla sans me gener. Je suis fatiguée. Cette journée va etre terriblement longue mais je ne veux pas retourner chez moi trop tot.
De toute facon personne ne m'y attends...
Attrapant un livre en main, ma vision se réduisit d'un coup. Pendant une seconde ou deux, je ne voyais plus rien. Mon corps vacilla et je me retins à la porte de mon casier. Sentant des fourmillements dans mes jambes, je me frotta les yeux et les couleurs réapparurent autour de moi. Ma vision se fit plus nette et j'haussa les sourcils en prenant une grande inspiration.
Je n'ai pas mangé ce matin.
Peu importe...
---------------
A la pause dejeuner, je mangea rapidement avec Peter. Ned est malade aujourd'hui. Il est venue en cours mais a dut repartir dès 10h. Il faudra que je lui envoie un message pour savoir si ça va. En face de moi, Peter mange ses carottes en regardant les gens autour de nous.
"Tu viens à ma soirée d'anniversaire vendredi ? Demandais-je timidement.
-Si je suis invité, oui avec plaisir.
-Pourquoi tu ne serais pas invité ?
-Bah tu m'en avais pas reparlé alors je n'étais pas sur.
-Si tu ne viens pas, ça n'a aucun sens.
-Vraiment ? Dit-il surpris."
Je fronça les sourcils en finissant ma bouchée de carottes. Posant ma fourchette a coté de mon assiette, je me rendis compte que je ne lui montrais jamais vraiment qu'il comptait pour moi. Sur le coup, cette pensée me fit un peu mal au coeur.
"Toi et Ned, vous êtes les seuls que j'apprécie vraiment ici... Alors oui, je ne vois pas avec qui d'autre je pourrais profiter de cette soirée.
-Je viendrais, avec grand plaisir."
Un large sourire se dessina sur ses lèvres et il détourna le regard intimidé. Amusée par sa petite bouille timide, je repris ma fourchette et continua mon repas. Quand je releva le regard vers mon ami, il afficha un air plus préoccupé.
"Au faite, je ne te l'ai pas dis mais euh... Commença t-il. Hier aprèm en sortant de cours, je suis tombé sur ton père. Enfin, je crois qu'il m'attendait.
-Ah bon ??"
Ce n'est pas du tout à ça que je pensais...
Je ne comprends pas ce qu'il pouvait faire là. Comme d'habitude, happy etait venu me chercher après les cours pour aller faire ma seance de rayon et je n'ai pas de nouvelles de lui depuis lundi soir...
"Il m'a demandé comment s'était passé ce week-end avec toi..."
Merde...
Etant donné que peter aurait vite compris que je passais le we avec Thomas, je ne lui ai rien dis. Je pensais naivement que mon père me ferait confiance et ne lui demanderait rien à ce propos. J'aurais du dire que Peter n'avait pas pu venir... Ça aurait été plus prudent.
VOUS LISEZ
L'enfant prodigue -Tome 2-
FanfictionLe cancer n'etait surement pas assez douloureux... Il a fallut que je tombe amoureuse de mon professeur... Mon pere Tony me tuerait s'il savait... Suite de « l'enfant prodigue » Tome 1 🎈