87.

418 21 29
                                    



****

"Alors comment vas-tu aujourd'hui ? Demanda Valerie en s'asseyant en face de moi.

-Ça va.

-J'ai téléchargé cette application... Wattpad. J'etais curieuse de voir les reactions de tes lecteurs.

-Hum..."


Detournant le regard vers la fenetre, je tapota mes doigts les uns avec les autres.


"Les gens sont plutôt bienveillants.

-C'est vrai.

-Même apres avoir su que c'etait ton histoire..."

Ne repondant pas, je me mordis l'interieur de la joue. J'ai ecris ce livre seulement pour être honnête envers moi même. Revivre ces années avec du recul.


"Est ce que tu as eu peur de dire que cette histoire était globalement vraie ?

-Oui evidemment.

-Pourquoi ?

-J'avais peur de ce qu'ils penseraient.

-Pourtant tu as écrit un tome 2 ?

-Oui mais j'etais moins detestable a cette epoque.

-Ce deuxieme livre est guidé par l'espoir c'est vrai. Il est bien moins sombre que le premier. J'ai pu voir mon arrivée dans le livre et je suis plutôt satisfaite de l'image que tu me donnes.

-Ah oui ?

-Surtout le passage où tu me traites silencieusement de sorcière tellement je suis douée dans la psychanalyse."


Elle me decrocha un sourire. Satisfaite, elle me fit un clin d'oeil. Elle est bienveillante et j'ai mis du temps a le comprendre. Au depart, j'etais plutot mefiante avec elle. Aujourd'hui elle se donne du mal pour me soulager...

"Tu es sure de vouloir raconter ce qui se passe après l'AVC ?

-Au point ou j'en suis... Soufflais-je.

-Tu es inquiète de ce que diront les gens ?

-Je pense qu'ils me verront différemment.

-Je n'en suis pas sure... Sur le premier tome, beaucoup de personne se sont identifié a ton histoire. Ils ont sentis la sincérité dans ton écriture. Tu as traversé beaucoup d'épreuves et certains de tes lecteurs aussi.

-Je sais mais apres mon AVC c'etait vraiment le bordel...

-Éprouver de la colère face a un événement traumatique, c'est très sain.

-Je sais mais..."

M'arretant dans ma replique, je chercha mes mots. Le tome 1 était guidé par la colère et la tristesse. Le deux par l'espoir.

Le trois...


"J'avais la rage..."


Elle tapota son stylo sur son cahier. Elle sait de quoi je parle, elle était là. M'arrachant chaque mot pour me purifier. Elle tentait de me sauver coute que coute.



"Ne publies ce livre que s'il est bénéfique pour toi.

-Je n'ai plus rien a perdre... avouais-je"






——————-

L'enfant prodigue
Tome 3

C'est dispo....

L'enfant prodigue -Tome 2-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant