76.

215 18 5
                                    

-------------

Theme song : Cold - Jorge Mendez

-------------





Pdv Tony:


"Qui va à la fac avec un cancer comme le mien ? Lança t-elle."


Sa sincérité me glace le sang. Je ne veux pas évoquer le possible décès de ma fille. Je ne supporte pas de parler de ça. Me levant du canapé, je me tins debout face à la fenetre. Leurs tournant le dos, j'espérais fuir cette conversation.


"Est ce que vous avez déja discuté sincèrement de la facon dont l'un et l'autre gérait la maladie d'Elena ?

-Comment ça ? Demanda Elena derriere moi.

-Est ce que ton père t'as déja parlé de la facon dont ton cancer l'affecte ?"


On a jamais pris le temps d'en discuter. On a jamais été capable de s'assoir et de parler calmement de nos ressentiments par rapport à cette maladie. On était trop occupé à se hurler dessus pour qu'elle accepte ce nouveau traitement.


"Je sais que ça ne doit pas etre facile pour lui... Dit-elle dans mon dos.

-Est-ce qu'il te l'a déja dit sincèrement ?

-Non.. le sujet était plutot conflictuel à l'époque.

-Monsieur Stark ?"


Me tournant pour répondre à la question, je pris une seconde pour y réfléchir. M'adossant à la fenetre derriere moi, je croisa les bras sur ma poitrine. Baissant la tete, je répondis le plus honnêtement possible.


"Je sais qu'elle ne le comprends pas mais je ne pouvais pas la laisser mourrir sans rien faire.

-Pourquoi ne pas respecter sa décision ?

-Je ne pouvais pas la perdre aussi. Raillais-je en me mordant la joue."


Ce n'est pas à cause de la promesse faite à sa mère que je m'évertue à sauver cette enfant. Je ne renonce pas parce que je ne me vois pas vivre sans elle. Je l'aimes infiniment...

Je ne suis pas à l'aise mais j'essai de me livrer. Cet exercice est compliqué pour quelqu'un qui n'en a pas l'habitude. Je suis d'ordinaire réservé et ne parle jamais de mes sentiments.

Je me sens vulnérable.


"Vous parlez de votre ex-femme ?

-Oui.

-Vous vous sentez redevable envers elle ?

-Je ne peux pas merder avec Elena. Je lui ai promis que je veillerais sur elle et j'entends bien respecter cette promesse.

-Vous pensez que vous devez garder Elena en vie à tout prix parce que c'est ce qu'aurait voulu sa mère ?

-Entre autre.

-C'est à dire ?

-Elena est ma fille.

-et ?

-Je l'aime profondément."


Je tourna la tete vers Elena. Fourrant mes mains dans mes poches, j'étais nerveux. Je veux me montrer sincère envers elle. Je veux lui montrer qu'elle peut me faire confiance et que j'essai tant bien que mal d'etre l'homme qui lui faut pour grandir en sécurité...




L'enfant prodigue -Tome 2-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant