—————-Theme song : pandora - 2WEI
—————-
Lundi matin, 7h10. Je sors du lit et me frotta les yeux. Sortant mes jambes de la couverture, je fis tomber mon téléphone sur le sol. Je m'assieds au bord du lit et me pencha pour le récupérer. M'assurant qu'il n'ai rien, je passa une main dessus. Voyant qu'aucune fissure ne traversait l'écran, je me redressa.
Devant moi, Bucky est assis sur une chaise. On se regarda une seconde et je lui fis un sourire. Il appuya ses coudes sur ses genoux et frotta ses mains entres elles. Ignorant mon sourire, je le vis baisser la tête sans un mot. Je fronça les sourcils mais me leva pour me préparer.
------------
Descendant dans la cuisine, mon père me tendit une assiette de pancake et je le remercia. M'asseyant à table, j'attrapa ma fourchette et mon couteau. A coté de moi papa pianote sur son téléphone en buvant son café. Pepper semble déja partie pour le travail avec Morgan.
Je piqua ma nourriture maladroitement et commença à manger. A l'avant dernière bouchée, je fis tomber ma fourchette sur le sol.
"Merde. Dis-je naturellement."
Mon père tourna les yeux vers moi et me regarda recupérer ma fourchette. Je me leva avec mon assiette presque finie et me dirigea vers la cuisine. Arrivée devant le lavabo, j'eu un mouvement de recule. Je posa mon assiette dans l'evier en regardant le dernier bout de pancake que j'y ai laissé. Je detourna le regard vers la fourchette dans ma main et fronça les sourcils.
Retrouvant mes esprits, je repris l'assiette, la posa sur le plan de travail et passa un coup d'eau sur la fourchette.
---------------
A la pause du midi, je retrouva Thomas dans son bureau. Assise sur le canapé, j'étendis mes jambes et regarda mes ongles. Mon beau brun est derrière son ordinateur. Installé à son bureau à quelques mètres de moi, il ne me vit pas regarder mes mains.
Tournant ma paume face au ciel, je fis rejoindre mon index et mon pouce. Me concentrant pour faire ce geste, je vis ma main trembler légèrement. Faisant plusieurs tentatives, je fis le lien avec tout ce qu'il se passait depuis ce matin. La lésion s'aggrave.
"Tout va bien Elena ?"
Relevant la tete vers lui, je planta mon ongle de pouce dans mon index. Laissant retomber ma main sur mes cuisses, j'hocha doucement la tete en souriant. Il ne semblait pas y croire mais il me fit un léger sourire et se re-concentra sur son travail.
Suis-je vraiment prête à me laisser mourir ?
--------------
Rentrant de cours, je monta directement dans ma chambre. Voyant Bucky face à la grande baie vitrée, je ferma la porte. Je posa mon sac sur le sol et me dirigea vers lui sans un mot. M'entendant approcher, il ne tourna même pas la tete vers moi. Il est habillé tout en noir. Ses cheveux sont long. Il a la même allure négligée que le jour où je l'ai rencontré.
La nuit est tombée. Noel approche et je crois que je ne vivrais pas jusque là. Je me plaça aux cotés de mon soldat imaginaire et fixa le reflet dans la vitre en face de nous. Je ne vois que moi. Pourtant si je tourne la tête, Bucky est bien là. L'écho de la vitre me montre la réalité. Mon cerveau ne sait même plus halluciner correctement.
Fixant ma conscience, je baissa le regard sur ses plaques en parlant.
"Qu'est ce qu'il se passe Bucky ?
-Tu sais très bien ce qu'il se passe.
-La lésion s'étend ?
-Ton cerveau va manquer d'air.
-Peut etre pas.
-Ton cerveau saigne.
-C'est pas obligé, le médecin a dit que...
-Il te reste quelques jours.
-Ce n'est pas sur.
-Tu vas faire un AVC."
Détournant le regard, je songea aux mots de mon premier oncologue...La main de Bucky s'entrelaça avec la mienne et je me sentis brumeuse.
"Si nous n'avions pas arrêté la lesion, elle se serait mise a saigner et ton cerveau aurait manqué d'espace dans ta boîte crânienne. Il aurait été comprimé contre les parois et aurait manqué d'air. Nous ne pouvions pas attendre plus longtemps, je suis désolé Elena. On était obligé de t'operer."
Mes facultés motrices sont altérées. La lesion commence a saigner. Je ne serais bientot plus capable de réfléchir correctement , je ne serais bientot plus capable de jouer du violon.
Caressant doucement la main de Bucky, je pris une grande inspiration. Je ne suis qu'au debut mais je sais a quel point cela va vite. Je ne sais pas comment je vais le cacher a mon père... je ne suis même pas sure de savoir ce qu'il va se passer.
Malgré l'envie de passer du temps avec Thomas, je ne peux pas faire l'aveugle. Le traitement de mon cancer n'a pas avancé. Les medecins se servent de moi comme un cobaye. Je ne veux pas finir comme maman clouée au lit a passer mes journées a souffrir. Je ne veux pas dépérir de cette facon...
"Alors tu vas me laisser te tuer ? Lanca Bucky.
-J'ai peur..."
Bucky tourna la tete vers moi et je leva les yeux sur la vitre en face de nous. Son reflet y est représenté. Je pris une grande inspiration et fixa mon soldat. Remarquant son allure de grande faucheuse, je serra les dents.
Le seul homme qui ne m'avait encore jamais fais de mal pourrait etre la raison de ma mort.
—————
Part 6
C'est dispo....
VOUS LISEZ
L'enfant prodigue -Tome 2-
ФанфикLe cancer n'etait surement pas assez douloureux... Il a fallut que je tombe amoureuse de mon professeur... Mon pere Tony me tuerait s'il savait... Suite de « l'enfant prodigue » Tome 1 🎈