Chapitre 11 - Opération secrète

351 25 28
                                    

— Où est-ce que tu vas ? demanda Ron. Cavalier en C4.

La pièce avança sur l'échiquier, détruisant le pion qui s'y trouvait. Harry se pencha sur le jeu, les sourcils froncés derrière ses lunettes. La salle commune était bondée des Gryffondors profitant du dimanche matin près de la cheminée, alors que le rebord des fenêtres se couvrait d'une jolie couche de neige. Hermione resserra son écharpe.

— J'ai des choses à préparer pour le bal. Amusez-vous bien et n'oubliez pas vos devoirs. Les vacances seront chargées, il vaut mieux anticiper dès maintenant.

Une bise emplie de flocons la refroidit quand elle s'engagea sur le sentier menant à Pré-au-Lard. Une silhouette l'attendait à mi-chemin, adossée à un arbre sans feuilles. Malfoy était enveloppé dans un bonnet et une écharpe aux couleurs de Serdaigle — seule maison en dehors de Serpentard qui ne soit pas une insulte à son illustre personne sans doute.

— Tu comprends vite.

— Où est-ce que tu as trouvé ça ? demanda Hermione en tirant sur le bout de l'écharpe.

— À l'infirmerie.

Dans ce décor enneigé, le gris de ses yeux ressortait nettement au-dessus du noir et bleu qui l'habillaient.

— Je sais, je suis fabuleux. Allons-y.

— Fabuleusement agaçant, oui. Alors, c'est quoi le programme ?

En guise de réponse, il la mena jusqu'à la boutique de Gaichiffon.

— L'idéal aurait été d'avoir une pièce sur mesure, mais on va devoir se contenter de prêt-à-porter, dit Malfoy en plissant le nez, ce qui lui valut un regard noir du vendeur.

Les dernières fois où elle était passée devant les vitrines, les vêtements étaient beaucoup moins... orientés soirée dansante. Ils avaient dû revisiter les modèles exposés en vue du bal de Poudlard.

— Ce qu'il va falloir trouver, c'est un ensemble robe, chaussures et bijoux, et de quoi arranger tes cheveux.

— Depuis quand tu t'y connais en mode féminine ?

— Je t'en prie, tu as déjà vu ma mère non ? répliqua Malfoy en tirant une robe dorée entre deux doigts. Immonde.

Le vendeur le fusilla une nouvelle fois du regard, suite à quoi Malfoy l'informa qu'ils n'auraient pas besoin de son aide.

— Je l'ai aperçue à la coupe du monde de Quidditch. Elle est belle, c'est vrai, mais son air de dégoût constant gâche un peu le tableau.

— Oui, en même temps qui ne le serait pas en étant entouré de... ça, répliqua-t-il avec un geste vague pour le reste du monde.

Hermione tira une robe à volants déclinée dans des tons roses.

— Pourquoi pas celle-là ?

— J'espère que tu plaisantes ? Regarde le tissu, tu peux faire plus bon marché ?

— Elle n'a rien de bon marché, protesta Hermione en tournant vers lui l'étiquette portant le prix en Gallions.

— À part son design tout entier.

Voyant Malfoy s'approcher de robes plus imposantes, elle en décrocha rapidement une d'un bleu mauve à la silhouette vaporeuse. Il croisa son regard avant qu'elle ne tire le rideau de la cabine.

En refermant la couture de la robe, Hermione sentit un léger malaise à l'idée de sortir. Et si elle ne lui allait pas ? Si elle dans un tel accoutrement était ridicule ?

— Dépêche, Granger, dit la voix de Malfoy de l'autre côté du rideau, qu'elle écarta d'un coup sec.

Il recula pour la contempler en entier.

Dans tes penséesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant