Chapitre 65 - Invitation et désinvitation

176 17 8
                                    

Le reste des vacances se déroula de la meilleure façon possible. Draco et Harry s'affrontaient régulièrement sur leurs balais, à la plus grande joie d'Orron. Hermione appréciait de s'installer dans le jardin pour les observer, un livre à la main. Draco semblait même regretter les semaines que Harry passait chez Sirius et où il devait se contenter des petits matchs qu'ils faisaient tous ensemble.

Oui, tout avait été parfait.

Alors pourquoi ?

Devant les portes en verre de King's Cross, Hermione serrait la poignée de sa valise et Pattenrond, la bouche entrouverte. Pourquoi Draco voulait-il absolument entrer seul ? Quelle importance qu'on le voit avec eux ?

— Quoi, vous ne pouvez déjà plus vous passer de moi ? dit Draco avec un sourire en coin.

— Tu espères faire quoi là ? demanda Ron. Rejoindre les Serpentards et continuer de prétendre que tout va bien ?

Toute trace d'amusement disparut du regard de Draco quand il se tourna vers lui.

— C'est exactement ce que je compte faire, Weasley. Quoi, tu t'imagines que je vais venir manger à votre table ? Dormir dans votre dortoir ? Perdre ma famille, ce n'était pas assez à ton goût, tu veux que je perde ma maison tant qu'on y est ?

Hermione voulut le retenir, mais sa conscience l'en empêcha ; pour quoi agissait-elle ? Son propre intérêt ? Ou celui de Draco ? Si elle avait trouvé la réponse plus tôt, aurait-il franchi avec eux le mur de brique ? Ils remontèrent sur la voie 9 3/4 au milieu des panaches de vapeur que soufflait la locomotive écarlate. Draco n'était nulle part sur le quai, mais ils le retrouvèrent au compartiment des préfets où il écouta de mauvaise grâce les instructions des préfets-en-chef.

Sous prétexte de patrouiller plus efficacement avant de rejoindre Harry, Hermione suggéra à Ron de se séparer, mais l'expression qu'il lui lança n'était pas dupe et elle n'insista pas. Vers midi, ils rejoignirent Harry qui partageait son wagon avec Luna et Neville. Hermione les salua avec un sourire qui retomba vite. En fermant la porte coulissante, son regard inquiet s'attarda sur le couloir. Une fille de troisième année se hâtait dans sa direction, deux rouleaux de parchemin à la main. La fille entra sans se soucier d'elle.

— Je dois apporter ça à Neville Londubat et à Harry P... Potter, balbutia-t-elle en rougissant quand Harry croisa son regard.

Elle les leur remit, de plus en plus rouge, avant de sortir à reculons du compartiment. En déroulant son parchemin, Harry apprit que lui et Neville étaient invités à déjeuner par leur nouveau professeur, Slughorn. Ils les laissèrent donc, Luna, Ron et elle, profiter d'un déjeuner plutôt calme. Hermione ne mangea que la moitié du sandwich acheté à la sorcière au chariot et la moitié abandonnée commençait à sécher quand Harry et Neville revinrent enfin. Leurs airs ne lui disaient rien qui vaille et son pressentiment s'avéra lorsque Harry entreprit de leur résumer le repas.

— Malfoy était là ? répéta-t-elle, la bouche sèche.

— Blaise Zabini et Théodore Nott étaient aussi invités, répondit Harry d'un air sombre. J'ai l'impression que Slughorn a rassemblé tous les élèves qui avaient un lien avec des personnalités importantes.

Hermione se mordit la lèvre. Quelque chose dans l'expression d'Harry lui soufflait qu'elle n'avait pas envie d'entendre la suite. Son inquiétude empira quand Neville demanda :

— Pourquoi les Serpentards ont dit ça ? C'est quoi cette histoire ?

— Tout s'est passé à peu près normalement au début, dit Harry en s'adressant directement à Hermione. Zabini et Nott ont attendu la fin pour sous-entendre que Malfoy n'avait sûrement pas sa place là. Tu t'en doutes, Malfoy leur a demandé de développer. Je ne sais pas comment ils l'ont su, en tout cas ils étaient au courant que son père l'avait chassé de chez lui.

Dans tes penséesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant